Mécanique - (petits) problèmes 2V
Modérateur : Centaurdedé
p'tits problèmes
Aaaahhhh !.... il me semblait bien que cela devait exister sur la boutique italienne. Je vais de ce pas en commander quelques uns.
Merci pour les infos
Merci pour les infos

-
- Tour de France
Bonjour,
il semble bien que nous ayons été nombreux à remplacer le guidon des 2V par celui de la tuono qui était de couleur or et qui ressemble fortement, pour sa forme, à celui de la 4V(8V). Ce guidon de tuono permettait d’être moins en appuis sur les poignets et était moins large que celui d'origine avec un bras de levier moins important.
Pour ce qui est des bruits dans la fourche et de l'embrayage, c'est vrais, ça surprend mais c'est normal et enfin, pour la fissure du pot, tu peux le faire ressouder mais choisis bien ton soudeur car la tôle est mince.
Bonne route à tous
il semble bien que nous ayons été nombreux à remplacer le guidon des 2V par celui de la tuono qui était de couleur or et qui ressemble fortement, pour sa forme, à celui de la 4V(8V). Ce guidon de tuono permettait d’être moins en appuis sur les poignets et était moins large que celui d'origine avec un bras de levier moins important.
Pour ce qui est des bruits dans la fourche et de l'embrayage, c'est vrais, ça surprend mais c'est normal et enfin, pour la fissure du pot, tu peux le faire ressouder mais choisis bien ton soudeur car la tôle est mince.
Bonne route à tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Merci Alain pour cette info. Je ne sais pas ce qui est le mieux : les pontets, genrealain84 a écrit :Bonjour,

- NORGE65
- European Tour
Il n'y a pas que la hauteur du guidon qui peut gêner, pour ma compagne, elle faisait avec la hauteur mais l'angle que donnait le guidon d'origine aux poignets l'a dérangeait de plus en plus.
Celui de la Tuono était parfait pour elle et moi aussi d'ailleurs.
Celui des 8V est bien mais beaucoup plus cher que celui de la Tuono
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Sur l'image que j'ai envoyé, ce type de pontet modifie à la fois l'angle d'inclinaison et la hauteur.NORGE65 a écrit :Il n'y a pas que la hauteur du guidon qui peut gêner, pour ma compagne, elle faisait avec la hauteur mais l'angle que donnait le guidon d'origine aux poignets l'a dérangeait de plus en plus.
Mais le câblage d'origine de nos 2V n'est peut être pas compatible avec les 2 modifications à la fois : guidon tuono + pontets ?.....

- NORGE65
- European Tour
malgré ce que j'avais lu sur la longueur du cablage, j'ai du changer le passage des cables (trop courts) autrement je ne pouvais pas monter le guidon.
la cocotte gauche touche un peu le réservoir en braquant à fond, les pontets doivent plus rehausser mais pas changer l'angle pour les poignets.
la cocotte gauche touche un peu le réservoir en braquant à fond, les pontets doivent plus rehausser mais pas changer l'angle pour les poignets.
Patrick 65350

-
- World Trip Runner
Les guidons 2v et 8v sont les meme il me semble
Les pontets plus haut des 8v permette de mettre le guidon plus haut et surtout plus droit avec une position plus naturelle pour les poignets et les comodos qui ont une position anormale (incliné) sur les 2v
Si on redresse le guidon sur un 2v , il touche le réservoir
Une autre solution élégante (et multiple) est le montage d'un "multi position"
On en parle sur un post quelque part
Guidon de belle facture et non seulement Français ,mais carrément Breton !!!
Jean Jacques
Les pontets plus haut des 8v permette de mettre le guidon plus haut et surtout plus droit avec une position plus naturelle pour les poignets et les comodos qui ont une position anormale (incliné) sur les 2v
Si on redresse le guidon sur un 2v , il touche le réservoir
Une autre solution élégante (et multiple) est le montage d'un "multi position"
On en parle sur un post quelque part
Guidon de belle facture et non seulement Français ,mais carrément Breton !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- NORGE65
- European Tour
Pascal a monté des guidons multi positions sur sa Norge.
j'ai eu l'occasion de l'essayer, ils ont le mérite de trouver la position qui convient le mieux, mais celle de Pascal c'est celle de Pascal
j'ai eu l'occasion de l'essayer, ils ont le mérite de trouver la position qui convient le mieux, mais celle de Pascal c'est celle de Pascal

Dernière modification par NORGE65 le 18 mars 2015, 09:58, modifié 1 fois.
Patrick 65350

Lis tous les postsDan16 a écrit :Mais le câblage d'origine de nos 2V n'est peut être pas compatible avec les 2 modifications à la fois : guidon tuono + pontets ?.....![]()

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ok. Merci xelos 33xelos33 a écrit :Lis tous les postsDan16 a écrit :Mais le câblage d'origine de nos 2V n'est peut être pas compatible avec les 2 modifications à la fois : guidon tuono + pontets ?.....![]()
Juste au-dessus du tien que je cite, je te donne la réponse. Sur la mienne, guidon Tuono + pontets 3 cm sans autres modifs. Donc ça passe. C'est juste, mais ça passe !
V