Mécanique - (petits) problèmes 2V

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Dan16

Mécanique - (petits) problèmes 2V

Message par Dan16 »

Hello
Possesseur d'une 12 S 2 V de 2008, 8000 kms.... réels !... témoin : la monte d'origine, qui va surement demander à être remplacée (sportec M3) d'ailleurs.....j'ai besoin d'avis éclairés SVP :mrgreen: pour divers petits problèmes bien connus de vous.

1) capteur d'huile apparemment HS, 7.50 € sur la Boutique Italienne. Quelle solution la plus simple pour le monter soi-même ?... Car je ne suis pas un super pro de la mécanique (démonter le réservoir, ou le collecteur d'échappement gauche ?...)

2) je souhaite (comme beaucoup) modifier le guidon : qu'est ce qui est le mieux : les pontets réhausseurs, ou le guidon aprilia, ou les deux, et si oui, lequel ?
Les câbles sont ils assez longs d'origine pour permettre ces montages ? Comment doit on s'y prendre si on veut le faire soi même ?

3) le pot (d'origine) est encore intact, mais je suppose qu'il va se fêler comme tous les autres : peut on mettre soi même un collier de serrage à prendre rayon bricolage en ayant au préalable éliminé la patte de fixation à la disqueuse ?

4) en freinant a l'arrêt et en appuyant à fond et fortement sur la suspat AV, j'entend une espèce de bruit sourd, pas très marqué. La moto ne semble pas en être affecté niveau conduite, mais le fait qu'elle n'ait parcouru que 8000 kms en 7ans, est ce préjudiciable peut être pour les joints Spi, ou autres ?
Et d'ailleurs, après une immobilisation ou peu de kms parcourus comme dans le cas présent, y a t il des éléments à vérifier plus spécifiquement ?

5) en débrayant ou en embrayant, j'entend un léger bruit de ferraille, genre bruit de Ducat, que je n'avais pas sur mon ancien 4V : il parait que c'est normal : les 12 S 2 V le font, pas les 4 V. Qu'en pensez vous ?.....

6) un grand classique => la collerette en plastique noir autour du phare tend à se débiner. Y en a t il parmi vous qui ont trouvé une solution sans racheter obligatoirement cet appendice ?........

Voilaaaa.....voilaaaa...... je pense que c'est à peu près tout.... pour le moment ?..... :mrgreen: :mrgreen:

Merci de votre aide ! ;)
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Re bienvenu Dan 16 :wink:

Pour le capteur ,soit par dessus avec pas mal de démontage ou coté gauche avec démontage coude échappement et récupérateur vapeur huile + une clé meulée , des doigts fins et de la patience :wink:

Pour le guidon ,j'ai un d'aprilla tuono . Les cables coté gauche passent juste et il faut parfois démonter le support phare gauche pour ranger un poil le faisceau et gagner un peu de longueur

Pour le pot ; la patte est solide ; c'est la soudure qui lache
J'ai laissé la patte et rajouté 2 serflex inox sur une petite tige inox
150 000 km et ça tient
Tu doit trouver de nombreux montages en tofs plus bas dans le forum

Les fouches 2v ont un claquement par moment ,plutôt a basse vitesse sur petites bosses .Il n'y a pas grand chose a faire

Le boucan en débrayant sur un 2v est normal .Il est la pour indiquer au pilote que l'embrayage est toujours sur la moto (cela évite de devoir démonter pour en etre sur )

Pour le cerclage ,une bonne colle silicone (type PU39 ou 40 ) par l'intérieur et c'est OK

Une 2v de 8000 km ; félicitation !
Tous les fluides sont bien sur a changer (huiles ,loockeeds ,fourche ,boite pont ...) :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Pour le capteur, démonter le coude d'échappement suffit.
Pour le guidon et le pot, je sais pas, j'avais une Breva.
Pour ton bruit au freinage...peut-être le bruit de l'huile qui circule ?
Reste qu'après sept ans, une vidange s'impose.
Embrayage: le bruit quant tu débraies est normal, c'est un système qui fonctionne à sec ...
Pour la collerette, je trouverai du mastic polyuréthane noir pour faire un collage qui devrait résister longtemps aux vibrations....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Re-bienvenue Dan16,
comme tu as les réponses à tes questions, je ne rajouterai qu'une chose:
C'est bien une 2v que tu as acquise ! :wink: :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Dan16

p'tits problèmes

Message par Dan16 »

Merci les gars, pour vos conseils avisés..:wink:

Et oui Jean-Jacques : on trouve encore des 2 V très peu kilométrées, mais cela devient plutôt rare....

Je ne désespère pas de refaire un petit périple avec vous comme en 2011 (ou 2012 ?).... je crois que nous étions allé visiter la Saintonge me semble t il ?...... Il y avait Thierry 33, Dedeu, Rachayou, JF40, toi et d'autres dont je ne me souviens plus....Il y avait notamment un couple avec une calif blanche... Il me semble que nous avions fais un peu de Dordogne aussi....
Donc tu as toujours ton 12S 2V 150000 kms ? Respect..... 8)
jean jacques 29
World Trip Runner

Si tu va dans ballade évènement ; tu a un post "Alpes 2015" (fin juin) avec une belle brochette de Guzzistes :wink:
A toi de voir ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

jean jacques 29
World Trip Runner

fasty a écrit :............
Pour la collerette, je trouverai du mastic polyuréthane noir pour faire un collage qui devrait résister longtemps aux vibrations....
Oui ,c'est du mastic polyuréthane que je voulais dire (et non colle silicone :oops: ) : type batiment (PU39) qui colle durablement sur a peu près tout

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

jean jacques 29
World Trip Runner

Et tant qu'a etre dans les "bons conseils" pour 2v ; impératif d'avoir les bons joints de cache culbu (les vert + épais) + un ou 2 de secours scotchés sous la selle ET changement du "cheveu d'ange" du solénoide (tuto au dessus) :!:

Après ,ta Guzzi ne s'arrètera plus jamais :lol:

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

J'ajouterai le silent bloc de la barre de réaction.

Mais en prenant le temps, toutes les infos se trouvent sur ce forum. Il suffit de chercher ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Jean Jacques, tu m'a grillé de trois minutes...
:P
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Dan16

p'tits problèmes

Message par Dan16 »

jean jacques 29 a écrit :Et tant qu'a etre dans les "bons conseils" pour 2v ; impératif d'avoir les bons joints de cache culbu (les vert + épais) + un ou 2 de secours scotchés sous la selle ET changement du "cheveu d'ange" du solénoide (tuto au dessus) :!:

Après ,ta Guzzi ne s'arrètera plus jamais :lol:

Jean Jacques
Tu as les références de ces fameux joints? On peut les trouver sur la boutique italienne ?
Merci à toi JJ :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Non , j'ai pas de référence car c'est mon (excellent) concess qui me les monte
Mais Dédé ou Mandello connaisse :wink:

Autrement ,tu a aussi les joints réutilisable ricain sur des post

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

xelos33
World Trip Runner

Re: p'tits problèmes

Message par xelos33 »

Dan16 a écrit :Tu as les références de ces fameux joints? On peut les trouver sur la boutique italienne ?
Merci à toi JJ :wink:
Il semblerait qu'il n'y ait plus que Stein-Dinse qui les vende.

http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/R ... rettyPhoto

J'en ai d'avance, ils me semblent bien, mais pas encore montés, donc pas de retour sur leur tenue.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

La dernière fois que j'en ai pris chez mon Excellent concessionnaire :D
je voulais les verts mais il m'a dit qu'ils n'existaient plus, n'y avait plus que les noirs.
j'en ai en stock mais ce ne sont pas pile poils ceux que l'on trouvait y à quelques temps....ils me semblent différents.
Si l'on serre convenablement les caches culbu on n'est jamais emmer.. à ce niveau.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
dédé

Message par dédé »

Bonsoir,
pour les VINTAGE, BREVA 850/1100/1200 GRISO les joints verts et épais sont dispos sur La Boutique Italienne http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Amicalement dédé
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »