1100 Stone - Calif Scrambler !
Je plussoie totalement !LanciaB a écrit :J'aime beaucoup....le prix, c'est celui que l'on veut mettre !

Une Stone métal en bon état, on va dire 3500€,
une ligne d'échappement faite sur mesure par un pro : +-/ 1000€
une paire d'Ohlins : + de 1000€
une paire de pneus neufs montés équilibrés et tous les tsoin-tsoin : 200€
une selle faite par un sellier (petite selle ...) : 150€
un guidon scrambler plus les petits accessoires (grille de phare, feu arrière, cligno, rétros, soufflets de fourches, embouts de guidon ...) 200€ (à la grosse louche ...

les deux caches latéraux d'occase : ? 50€ ?
les gardes boues en occase +/- 150€ ...
La peinture des GB et des caches par un pro (à la grosse louche) : 200€
La Moe pour monter tout ça "propre" par un pro pas trop cher, disons 4h à 50 roros : 200€
ce qui nous fait un total de 6300€

Donc considérons qu'elle trop chère de 2500 € ...
Par contre le passionné qui n'est pas manchot peut s'en inspirer et effectivement cela doit revenir moins cher si "home made"

En tout cas, j'aime bien l'exercice ... si un jour je trouve une Calif 1100 à refaire (et si j'ai un peu de sous




PS : très sympa le CR Voxan (Lepabic

Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
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Une Stone métal en bon état, on va dire 3500€,
une ligne d'échappement faite sur mesure par un pro : +-/ 1000€
non, c'est une de Quota récupérée
une paire d'Ohlins : + de 1000€
une paire de pneus neufs montés équilibrés et tous les tsoin-tsoin : 200€
une selle faite par un sellier (petite selle ...) : 150€
c'est un modèle classique "police", t'en trouves des tas en italie pour que dalle, juste mousse retaillée en épaisseur, pas besoin d'être sellier pour réagrapher la housse...j'ai revendu la mienne en état neuf péniblement 30 €
un guidon scrambler plus les petits accessoires (grille de phare, feu arrière, cligno, rétros, soufflets de fourches, embouts de guidon ...) 200€ (à la grosse louche ... Wink )
les deux caches latéraux d'occase : ? 50€ ?
récup' T ou S
les gardes boues en occase +/- 150€ ...
l'ar, c'est un arriere de calif monté differement, c'est tout !
l'av, un standard, légérement redécoupé
La peinture des GB et des caches par un pro (à la grosse louche) : 200€
La Moe pour monter tout ça "propre" par un pro pas trop cher, disons 4h à 50 roros : 200€
ce qui nous fait un total de 6300€ Cool ; voilà ce qui serait à mon humble un "juste" prix ... donc le pro qui la vends se fait une marge correct mais après il a des frais, des charges etc ...
Donc considérons qu'elle trop chère de 2500 € ...
visiblement, faite de pièces de récup' par un pro ....
donc la marge est nettement plus importante
(d'ailleurs, il me semble qu'elle a été faite sur une base qu'il vendait
déjà trop chère de Stone metal, qui ne se vendait pas ...)
ce qui n'enlève rien à la réussite du projet,
mais comme souvent surévalué ...
une ligne d'échappement faite sur mesure par un pro : +-/ 1000€
non, c'est une de Quota récupérée
une paire d'Ohlins : + de 1000€
une paire de pneus neufs montés équilibrés et tous les tsoin-tsoin : 200€
une selle faite par un sellier (petite selle ...) : 150€
c'est un modèle classique "police", t'en trouves des tas en italie pour que dalle, juste mousse retaillée en épaisseur, pas besoin d'être sellier pour réagrapher la housse...j'ai revendu la mienne en état neuf péniblement 30 €
un guidon scrambler plus les petits accessoires (grille de phare, feu arrière, cligno, rétros, soufflets de fourches, embouts de guidon ...) 200€ (à la grosse louche ... Wink )
les deux caches latéraux d'occase : ? 50€ ?
récup' T ou S
les gardes boues en occase +/- 150€ ...
l'ar, c'est un arriere de calif monté differement, c'est tout !
l'av, un standard, légérement redécoupé
La peinture des GB et des caches par un pro (à la grosse louche) : 200€
La Moe pour monter tout ça "propre" par un pro pas trop cher, disons 4h à 50 roros : 200€
ce qui nous fait un total de 6300€ Cool ; voilà ce qui serait à mon humble un "juste" prix ... donc le pro qui la vends se fait une marge correct mais après il a des frais, des charges etc ...
Donc considérons qu'elle trop chère de 2500 € ...
visiblement, faite de pièces de récup' par un pro ....
donc la marge est nettement plus importante
(d'ailleurs, il me semble qu'elle a été faite sur une base qu'il vendait
déjà trop chère de Stone metal, qui ne se vendait pas ...)
ce qui n'enlève rien à la réussite du projet,
mais comme souvent surévalué ...
Dernière modification par twinrider le 18 févr. 2015, 08:59, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Un peu dans le même esprit (transformation en Scrambler pas donné sur base BM): http://www.leboncoin.fr/motos/769561511.htm?ca=12_s
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
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Voilà ! CA, c'est une œuvre d'art ! (':lol:')lepabic a écrit :Bon je rectifie une moto qui n'est pas en tubeless est une dangereuse grosse merde.
J'ai donné une crevaison à 120 avant un virage et on fait de l'huile
le look passe après
pis j'ai ceci à la maison
http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/ ... 935177.jpg
Le scrambler BM n'est pas mal non plus, même si je suis un peu réservé quant aux performances sur route des pneus ballons à tétine. Mais ça fait rien : au moins, on ne croise pas la même à tous les coins de trottoir, et c'est déja pas mal.
De toutes façons, si on fait quelque-chose d'un peu spécial, et que ça laisse indifférent, c'est que c'est loupé !
Et puis bon, le prix, toujours le prix... "Le prix s'oublie, la qualité reste ; c'est pas (la moto) de tout le monde..."
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
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Bonjour,
La Guzzi comme la BM sont pas mal !
Quelques détails qui me plaisent pas mais bon...
C'est la grande mode en ce moment ce genre de transformation.
Idem pour les Cafras sur base de 4 pattes nippons des 80's.
Je suis pour ce genre de transformations sur des motos de grande diffusion, qui ne sont plus à la mode.
C'est une sorte de revival en sorte.
Par contre je suis contre la transfo d'une Le Mans 1ère génération en cafra. Celles là doivent être reconditionnées d'origine. C'est mon avis.
La Guzzi comme la BM sont pas mal !
Quelques détails qui me plaisent pas mais bon...
C'est la grande mode en ce moment ce genre de transformation.
Idem pour les Cafras sur base de 4 pattes nippons des 80's.
Je suis pour ce genre de transformations sur des motos de grande diffusion, qui ne sont plus à la mode.
C'est une sorte de revival en sorte.
Par contre je suis contre la transfo d'une Le Mans 1ère génération en cafra. Celles là doivent être reconditionnées d'origine. C'est mon avis.
- twinrider
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il faut saluer une transfo sur guzz', déjà si rare,
à part les sempiternels cafra ...
surtout harmonieuse !
car oh combien de vilains canards pour un joli cygne,
sur toutes les transfos en général ! suffit de lire LBC !
la bm' n'est pas mal non plus !
à part les sempiternels cafra ...
surtout harmonieuse !
car oh combien de vilains canards pour un joli cygne,
sur toutes les transfos en général ! suffit de lire LBC !
la bm' n'est pas mal non plus !

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Il n'y a pas de crevaison "inexpliquée".lepabic a écrit :Bon je rectifie une moto qui n'est pas en tubeless est une dangereuse grosse merde.
J'ai donné une crevaison à 120 avant un virage et on fait de l'huile
J'ai déjà crevé à cause de clous, de pneux usés, de pneux sous-gonflés, et même à cause d'une chambre à air inadaptée pliée dans le pneu !…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Retenez bien la leçon : pas de clous dans les pneus ! Et par pitié, pas de chambre à air pliée en 12 pour que ça prenne moins de place. Si on fait plusieurs tailles des chambre à air, c'est quand-même pas pour les mouettes!
Ça prend peut-être moins de place, mais après ça fait des crevaisons expliquées. Ça remplace un problème par un autre, en fait.
Faut tout leur dire...
Ça prend peut-être moins de place, mais après ça fait des crevaisons expliquées. Ça remplace un problème par un autre, en fait.
Faut tout leur dire...
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Pour une fois que j'avais fait monter mon pneu…Envrac2_leretour a écrit :Et par pitié, pas de chambre à air pliée en 12 pour que ça prenne moins de place. Si on fait plusieurs tailles des chambre à air, c'est quand-même pas pour les mouettes!
Ça prend peut-être moins de place, mais après ça fait des crevaisons expliquées.
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