Tapis reservoir Bagster
Modérateur : Zita VII
Tapis reservoir Bagster
Bonjour
j'ai voulu ce week end installer un tapis de reservoir Bagster pour ma Norge 8v. Et surprise, impossible de passer les sangles de cote sous le reservoir, c'est a dire en dans/au-dessus/a cote du bloc moteur: je ne trouve pas d'espace.
J'ai vu dans d'autres posts que certains utilisaient des "guides" pour passer la sangle, mais franchement j'ai vraiment peur de mettre la pagaille en trifouillant dans les cables et autres durites... surtout que je n'y voit absolument rien.
Vos conseils? Dois je persister avec Bagster ou y a t'il de meilleures solutions pour a la fois proteger le reservoir et clipser facilement une sacoche de reservoir?
Merci d'avance!
JP
j'ai voulu ce week end installer un tapis de reservoir Bagster pour ma Norge 8v. Et surprise, impossible de passer les sangles de cote sous le reservoir, c'est a dire en dans/au-dessus/a cote du bloc moteur: je ne trouve pas d'espace.
J'ai vu dans d'autres posts que certains utilisaient des "guides" pour passer la sangle, mais franchement j'ai vraiment peur de mettre la pagaille en trifouillant dans les cables et autres durites... surtout que je n'y voit absolument rien.
Vos conseils? Dois je persister avec Bagster ou y a t'il de meilleures solutions pour a la fois proteger le reservoir et clipser facilement une sacoche de reservoir?
Merci d'avance!
JP
Bonsoir,
Je n'ai pas de tapis de réservoir, mais pour le monter, je ferai :
Enlever la vis à l'ar du réservoir (sous la selle)
Enlever les deux vis sur le coté (liaison avec le carénage si comme 2V)
Reculer un peu et lever le réservoir à l'AR (10cm)
Voir comment passer les sangles
Refaire les manip à l'inverse.
Elles sont ou les sangles ?
Je n'ai pas de tapis de réservoir, mais pour le monter, je ferai :
Enlever la vis à l'ar du réservoir (sous la selle)
Enlever les deux vis sur le coté (liaison avec le carénage si comme 2V)
Reculer un peu et lever le réservoir à l'AR (10cm)
Voir comment passer les sangles
Refaire les manip à l'inverse.
Elles sont ou les sangles ?
Bonjour Pascal et Patrick
Pascal,
merci du mode operationnel. Je prefere essayer de pas trop toucher la moto (elle est neuve, et 3 ans de garantie). Mais je garde ca en tete si rien d'autre ne marche. Et peut etre mon GCC peut le faire...
Patrick,
merci de ton invitation. Je te contacte par MP
JP
Pascal,
merci du mode operationnel. Je prefere essayer de pas trop toucher la moto (elle est neuve, et 3 ans de garantie). Mais je garde ca en tete si rien d'autre ne marche. Et peut etre mon GCC peut le faire...
Patrick,
merci de ton invitation. Je te contacte par MP
JP
Norge GT8v 2014 Marrone
J'ai fait comme Fafapiti, sauf que j'ai trouvé le passage pour passer la sangle du milieu (si tu regardes bien, il y a un jour qui permet de la passer en utilisant une baguette pour la porter le temps de l'installation). J'ai fait plusieurs milliers de kilomètres, chargé, avec et sans problème.
Guzzi forza sensations
- kikiluc
- Connait son département
- Messages : 67
- Inscription : 06 déc. 2015, 07:11
- Localisation : 22260
Bonjour,
Sur mon Breva 1100 (pour les fixations latérales), j'ai coupé en 2 la sangle destinée à passer sous le réservoir,j'ai passé chaque sangle obtenue autour des tubes de chaque côté sous le réservoir(aux niveaux des boucle du tapis),*le haut de chaque sangle latérale doit sortir par l'ouverture supérieure de chaque boucle laterale (de l'intérieur vers l'extérieur et donc vers le haut),
le bas de la sangle doit passer (normalement) dans la boucle de verrouillage. De ce fait,lors de la tension de la sangle, la partie supérieure se trouve coincé par pincement et le verrouillage de la boucle bloque simultanément la partie haute et basse de la sangle.....ouf
*il faut soulever préalablement l'arrière du réservoir et veiller à ne pas pincer câble, gaine électrique et où hydraulique. Dernière chose,j'ai constaté que 2 modèles de tapis réservoir était commercialisé pour les brevas chez Bagster. Conséquence deux orientations differentes pour les boucles latérales (vers le bas ou vers l'avant). Dans le cas présent il s'agit d'un Breva 1100 de 2005 et donc boucles laterales orientées vers l'avant.
Sur mon Breva 1100 (pour les fixations latérales), j'ai coupé en 2 la sangle destinée à passer sous le réservoir,j'ai passé chaque sangle obtenue autour des tubes de chaque côté sous le réservoir(aux niveaux des boucle du tapis),*le haut de chaque sangle latérale doit sortir par l'ouverture supérieure de chaque boucle laterale (de l'intérieur vers l'extérieur et donc vers le haut),
le bas de la sangle doit passer (normalement) dans la boucle de verrouillage. De ce fait,lors de la tension de la sangle, la partie supérieure se trouve coincé par pincement et le verrouillage de la boucle bloque simultanément la partie haute et basse de la sangle.....ouf



*il faut soulever préalablement l'arrière du réservoir et veiller à ne pas pincer câble, gaine électrique et où hydraulique. Dernière chose,j'ai constaté que 2 modèles de tapis réservoir était commercialisé pour les brevas chez Bagster. Conséquence deux orientations differentes pour les boucles latérales (vers le bas ou vers l'avant). Dans le cas présent il s'agit d'un Breva 1100 de 2005 et donc boucles laterales orientées vers l'avant.

Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
