Mécanique - Durites mise a l'air et ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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guzzi20
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Message par guzzi20 »

dors au garage et jamais un seul karcher en 7 ans!!! :)
et entretenue les durites essences sont usées par les frottements
(peut etre les routes corses?)

tu devrais controler de tres pres les durites si c'est pas fait....
juste par precaution ....j'ai du les remplacer ca craignait trop
les connexions heu c'est courant chez guzzi suis pas le seul
c'est leur point faible a la marque les faisceaux electriques
surtout quand il est mal monté!!!!!(cheminement du faisceaux sur la poutre droite impossible de le ranger a l'abri du coup le reservoir est posé dessus en partie ce qui l'ecrase..)
je sait on va me dire t'a qu'a tout demonter pour le faire passer correctement mais la suis a 2 doigts de peter un plomb ...(j'ai un bebe tout neuf qui a besoin de moi...)lol
mecaniquement jamais rien au meme pas un capteur de pressions d'huile!!
la le gros hic c'est le compteur qui rammasait l'eau en roulant qui a la longue a mis en defaut la centrale pourquoi ces abrutis chez guzzi y posent pas une couche de vernis sur la platine electronique pour eviter des pannes lourdes de consequences et tres cher?
ca doit les arranger...

:roll:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Pour le cheminement faisceau maintenant que j'y pense ,mon (excellent !) concess lors des revisions 1500 et 10 000 km (et d'autres peu etre) a légèrement repositionné les faisceau sur la moto en fonction des points de frottement repèrès et mis quelques protections (gaines auto pré fendue) dans quelques endroits suspect

Il est aussi généreux avec le protector3 (c'est lui qui m'a appris) sur les connections électrique :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

moi j'ai passé du scotch vulcanisant dessus pour le consolider la ou ca frotte
le faisceau est pas mal exposé aux frottement et chaleur y a des passages qui frolents les cylindres faut bien assurer tout ça avec des coliers!!!!!
apres aussi dans le phare les fils au niveau de l'ampoule du codes ont fondus!!!!!!
je pense que mon faisceau est une mauvaise serie avec un isolant qui a bien cuit en chauffant.....
un gars qui est pas electricien aurait laché le morceau depuis longtemps....
ou brulé son portefeuille en concession ou brulé tout court....
pour le protector3 faut que j'essaye,mieux que du wd40?
j'ai hate de voir ça!!!!!!
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fasty
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Message par fasty »

C'est vrai que mon faisceau présentait quelques zones de frottement.
Je les ai protégé avec de la mousse autocollante.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

guzzi20 a écrit :................
pour le protector3 faut que j'essaye,mieux que du wd40?
!
Oui , c'est moins gras dans le temps
Le w40 laisse trop "d'huile" ou colle la poussière
Le protector3 est plus propre
Il dégoudronne mieux aussi

Jean Jacques
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

cool je vais en acheter :D
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marco jura
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Message par marco jura »

Bonjour, j'ai protégé les durites essence avec du tuyau PVC transparent de diamètre intérieur qui correspond au diam. ext des durites, fendu sur toute sa longueur et fixé avec quelques coliers. :idea:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

Bien vu....faut faire gaffe si on fait rien ca peut etre dangereux
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