Mécanique - Durites mise a l'air et ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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guzzi20
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Mécanique - Durites mise a l'air et ...

Message par guzzi20 »

salut

je continu a reparer et reviser ma ppp....de guzzi :evil:
et me rapellant que quand y pleut ou quand je fait le trop plein l'essence descend pas...
donc reservoir enlevé et boite a air aussi je m'apercoit que y a 2 durites qui sont sur le reservoir pour finir dans un té qui est raccordé au dessus la boite a vitesse sur un raccord vissé....
quand je souffle directement dans le raccord bien l'air part pas c'est comme bouché
question 1 :comment c'est fait a l'interieur et a quoi ca sert?
question 2:est ce que je peut rallonger la durite qui lie le reservoir sans passer par cet endroit directement derriere la roue arriere comme les motos (normales)
bizzare tout ca
merci pour vos bons conseils

:? 8)
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Guzzi20 ,

Tu pourrais nous mettre des photos ?
(Pour une meilleure compréhension de ton problème)

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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, ce sont les 2 raccords au niveau du réservoir qui se bouchent, tu enlèves les durites et tu passe une mèche (foret) un peu plus grande que les trous(ATTENTION A NE PAS PERCER PLUS LOIN QUE CE QU'IL FAUT SINON TON RéSERVOIR SERA FOUTU) Une durite est pour la mise à l'air, l'autre pour évacuer l'eau ou l'essence quand ça déborde autour de la goulotte.
A l'intérieur du réservoir il y a 2 tuyaux noyés dans le plastic lors du rotomoulage, c'est pourquoi il ne faut pas les crever en perçant les raccords sinon l'essence s'écoulera par les durites.
Pour plus de sécurité tu peux essayer de dévisser ces raccords, mais si il sont bloqués trop fort tu risque aussi tout arracher et foutre ton réservoir en l'air :roll:
Perce tout doucement, normalement c'est pas bouché sur une grande longueur.
Ciao
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

salut les gars
je prendrais une photo cet aprem
marco au niveau du reservoir c'est pas bouché le wd40 sort tres bien
la ou ca sort pas du tout c'est la ou la durite generale celle qui relie la mise a l'air et le trop plein qui est raccordé sur un raccord visé sur la boite bin tu souffle dedans y a rien qui sort(la durite est niquel)le raccord aussi,c'est sous la boite qui y un truc qui va pas
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Guzzi20 ,

Tu parles de la durite du reniflard ???
Oui , celle-ci est bien bouchée et c'est normale ...
Si tu as des remontées d'huile dans la boite à Air ,
Celle-ci est contenue dans cette durite.
Lors de la révision ou avant selon le cas ,
Il faut vider cette durite en enlevant le bouchon noir à son extrémité sous le moteur.
(Avec un récipient en dessous pour ne pas polluer la nature)

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Phil26
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Message par Phil26 »

Centaurdedé a écrit :8)
Il faut vider cette durite en enlevant le bouchon noir à son extrémité sous le moteur.
(Avec un récipient en dessous pour ne pas polluer la nature)
Si c'est celle-ci dont vous parlez, il est clairement indiqué dans la doc constructeur qu'il faut la vidanger tous les 5000 km.... :roll:
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xelos33
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Message par xelos33 »

Phil26 a écrit :Si c'est celle-ci dont vous parlez, il est clairement indiqué dans la doc constructeur qu'il faut la vidanger tous les 5000 km.... :roll:
Tous les 10 000 km, ça va bien aussi pour un moto en état et correctement réglée :wink:

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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Comme Marco pour les durites ;c'est les raccords alu vissés sous le réservoir qui s'oxydent a l'intérieur
Les dévisser (dégrippant) ou si ca ne vient pas ,petit foret avec les doigts (pas a la perceuse !!!) pour déloger (extraire) la crasse piégé là

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Message par jean jacques 29 »

guzzi20 a écrit :.................
marco au niveau du reservoir c'est pas bouché le wd40 sort tres bien
la ou ca sort pas du tout c'est la ou la durite generale celle qui relie la mise a l'air et le trop plein qui est raccordé sur un raccord visé sur la boite bin tu souffle dedans y a rien qui sort(la durite est niquel)l
J'ai pas bien lu
La durite qui sort de la boite de vitesse remonte sur la boite a air et n'est branchée nul part (c'est une simple mise a l'air)

Les 2 durites réservoir sont sur une durite d'évacuation débouchant sous le cardan

Jean Jacques
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

bin ...comment dire........
c'est moi qui me suis bien gouré en fait!!!!!!!
le le tuyau que tu dit jean jacques je savais pas ou il allait surtout que la durite qui rattrape le té qui gere le reservoir etait cachée derriere le cadre
pour ca me suis emmelé les pinceaux!!!!!!! :oops:
j'ai donc attaché ce tuyau vers le haut et laissé libre celui de la boite)
pour le reste c'est bon
c'est moi qui ai deconé j'ai pas reperé en demontant.....
l'essence du trop plein coulait pas car la durite sous le reservoir etait pincée car ca j'ai testé ca coule bien :wink:
merci pour tout
je continue a reprendre le faisceau electrique changer pas mal de conecteur et bientot le verdict du compteur ..... :roll: :twisted:
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marco jura
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Message par marco jura »

Bon,bin fais gaffe pas te gourer avec le faisceau :P
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

LOL !!!
ca peut arriver mais la j'ai + de chance que ca arrive pas car je suis electricien 8)

quelle galere je te dis pas j'ai recuperé des connecteurs de qualités sur une auto a la casse pour remplacer ceux d'origine sans deconer j'ai du souder a l'etain pour remplacer tout ces conecteurs par exemple celui du phare a pris feu!!!!
y a de la poudre verte dans la plupart on m'a posé un faisceau de solex sur ma guzzi!!!!
au dessus de l'alternateur tout avait fondu a cause du conecteur qui a chauffé !!!
les fusibles sont des 1000 amperes c'est pas possible!!!!!!
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Pour les contacts électrique , le Protector 3 (ipone) est ton ami (c'est du w40 en plus propre)
Sur connection propre (neuve ,c'est l'idéal) en pulvériser généreusement dedans et une fois rebranché tout autour
Protège tous sur la moto ;moteur ,vis , caoutchouc,dedans ,dehors ....(éviter juste la peinture ,quoique ...)
Excellent dégroudonnant carrosserie/moteur en plus !

A avoir sous la main a chaque démontage :wink:

Jean Jacques
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

ok merci je note 8)
le wd40 je connait j'en met de partout meme sur le reservoir pour le proteger
j'essayerais ton produit

une chose que j"oubliait:faites tous bien gaffe aux durites de carburant qui partent vers les injecteurs
elles sont usées par endroit par les frotements au niveau conecteur electrique de l'injecteur
presques coupées!!!!!!!!!
riesques d'incendie assuré

gaffe ....
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fasty
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Message par fasty »

C'est quand-même curieux tes soucis...
j'ai une Breva avec 45000 Km et je fais l'entretien d'une 1200 sport d'un pote qui frôle les 100 000. ( et elle dort sous un balcon, à peine protégée de la flotte... )
Sur aucune des machines je n'ai vu les symptômes que tu décris.
Tu roules sur des lacs salés, tu la nettoies au karcher tout les dimanche ou quoi ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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