- SOS - Neiman semi bloqué
Modérateur : Centaurdedé
- Smak
- Connait son département
- SOS - Neiman semi bloqué
Salut tout le monde.
Je suis actuellement bloqué sur un parking dans l'impossibilité de redémarrer. Ce matin je me gare normalement, et là, au moment de repartir, quand je tourne la clé, impossible d'atteindre la position de démarrage. Elle arrive en butée juste avant. Quand je tente de la tourner dans l'autre sens, je l'amène jusqu'en position de verrouillage mais impossible d'aller sur la dernière position (allumage des veilleuses).
Quelqu'un a une idée lumineuse ?
Merci par avance !
Je suis actuellement bloqué sur un parking dans l'impossibilité de redémarrer. Ce matin je me gare normalement, et là, au moment de repartir, quand je tourne la clé, impossible d'atteindre la position de démarrage. Elle arrive en butée juste avant. Quand je tente de la tourner dans l'autre sens, je l'amène jusqu'en position de verrouillage mais impossible d'aller sur la dernière position (allumage des veilleuses).
Quelqu'un a une idée lumineuse ?
Merci par avance !
Tout choix est un renoncement...
1200 Sport 2V 2008
1200 Sport 2V 2008
-
- World Trip Runner
Est ce que ton neiman s'enfonce et ressort bien au niveau de la clef ?
Un petit gravillon (par ex) coincé la peu géner a ce niveau
Jean Jacques
Un petit gravillon (par ex) coincé la peu géner a ce niveau
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Smak
Non, j'ai vraiment le sentiment que c'est mécanique, comme si la course de la clé était désormais réduite entre 2 positions...
Y'a une position "Push". Je suis sensé pouvoir appuyer sur la clé, non ? Ici ça ne marche pas...
Je crois qu'elle va repartir sur un plateau...
Y'a une position "Push". Je suis sensé pouvoir appuyer sur la clé, non ? Ici ça ne marche pas...
Je crois qu'elle va repartir sur un plateau...

1200 Sport 2V 2008
1200 Sport 2V 2008
-
- World Trip Runner
Quand la clé est retirée , si tu appui avec ton doigt la ou est la clé, le neiman s'enfonce et revient sur environ 5 mmSmak a écrit :Oui, pas de problème pour insérer et retirer la clé, elle tourne normalement entre les 2 positions que j'ai indiquées, mais impossible d'aller au-delà. Je n'ai pas non plus voulu forcer de trop...
S'il ne revient pas a fond ,pas de dévérouillage
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Smak
Ca s'est bel et bien soldé par un retour sur plateau...
J'ai appelé Fanch de Moto Passion 35 à la rescousse et dans les 10 minutes, il était là.
Verdict : changement de Neiman en vue. Tant qu'à faire, je lui ai commandé aussi un pneu PR4 pour l'avant histoire de faire la paire avec le pneu arrière.
Je n'ai plus qu'à poireauter et rouler en BAR...
Merci encore à Jean-Jacques et Vizir pour leurs réponses rapides. Ca fait du bien d'être soutenu dans ces cas là !

J'ai appelé Fanch de Moto Passion 35 à la rescousse et dans les 10 minutes, il était là.
Verdict : changement de Neiman en vue. Tant qu'à faire, je lui ai commandé aussi un pneu PR4 pour l'avant histoire de faire la paire avec le pneu arrière.
Je n'ai plus qu'à poireauter et rouler en BAR...
Merci encore à Jean-Jacques et Vizir pour leurs réponses rapides. Ca fait du bien d'être soutenu dans ces cas là !

1200 Sport 2V 2008
1200 Sport 2V 2008
- Smak
J'ai récupéré la bête aujourd'hui... et la douloureuse qui l'accompagne...
Ca pique le porte-monnaie...
La faute au kit serrures, lesquelles sont vendues par 3.
MP35 a donc changé le Neiman, la serrure du réservoir et celle de la selle.
226 € H.T. le kit...
Mais bon, je repars avec (j'espère) plus de soucis côté démarrage, un gommard avant neuf (PR4) et roule ma poule...
J'ai pas pensé à récupérer les anciennes serrures. Faut que je leur demande de me les mettre de côté, ça peut toujours servir.
Ca pique le porte-monnaie...
La faute au kit serrures, lesquelles sont vendues par 3.
MP35 a donc changé le Neiman, la serrure du réservoir et celle de la selle.
226 € H.T. le kit...
Mais bon, je repars avec (j'espère) plus de soucis côté démarrage, un gommard avant neuf (PR4) et roule ma poule...
J'ai pas pensé à récupérer les anciennes serrures. Faut que je leur demande de me les mettre de côté, ça peut toujours servir.
1200 Sport 2V 2008
1200 Sport 2V 2008
-
- World Trip Runner
Pulvérise régulièrement dans les serrures du W40 , ou mieux du protector 3 de chez Ipone (du W40 en plus propre)
Surtout dans le contacteur (contacts électrique) et généreusement (ça ressort par dessous)
A faire quand c'est neuf ; avant qu'un début d'oxydation s'installe
Jean Jacques
Surtout dans le contacteur (contacts électrique) et généreusement (ça ressort par dessous)

A faire quand c'est neuf ; avant qu'un début d'oxydation s'installe
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)