Amortisseur EMC griso ( vendu)
-
- Connait son département
- Messages : 64
- Inscription : 22 mars 2012, 18:21
- Localisation : ch'nord
Amortisseur EMC griso ( vendu)
Dernière modification par snoop le 17 nov. 2014, 18:52, modifié 1 fois.
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Autre précision importante sur l'amorto d'origine ; sa course maxi est de 55 mm moins environ 15 mm de caoutchouc de butée ,soit 40 a 45 mm "utile"
Ne pas confondre la course maxi de 55 mm avec la longueur de tige sortie qui peu etre supérieure , ou a minima égale
La course maxi ne se mesure qu'en démontant le ressort (sinon faut etre costaud pour l'enfoncer a fond
) ou fiche constructeur
Mais on ne va en principe jamais a 55 mm , le caoutchouc bute bien avant
Déjà quand on utilise les 40 mm ; c'est qu'il est plus que temps de mettre de la précontrainte !
Jean Jacques

Ne pas confondre la course maxi de 55 mm avec la longueur de tige sortie qui peu etre supérieure , ou a minima égale
La course maxi ne se mesure qu'en démontant le ressort (sinon faut etre costaud pour l'enfoncer a fond

Mais on ne va en principe jamais a 55 mm , le caoutchouc bute bien avant
Déjà quand on utilise les 40 mm ; c'est qu'il est plus que temps de mettre de la précontrainte !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
j ai eu EMC au telephone,
l amorto tel quel n est pas compatible avec la 1200s, car risque de rupture d'une durite due à un certain réglage (j ai pas trop bien compris laquelle ni comment... mais ce sont les dires de Mr allo-EMC, peut etre la précharge? qui n'a rien à voir )
en revanche; EMC peut changer la durite en question, qui réajusterai la problématique... pour quelques dizaines d'euros à priori. (reste à confirmer avec plusieurs références en attente)
de plus, bien que cela n'apporte pas grande différence,
- la molette est sur la gauche des 1200s, arrière pour griso (mais espace libre sur nos 1200s)
- la détente est de 5mm inférieure pour la griso que pour la 1200s
- d origine, le ressort EMC de la griso est 7% plus ferme que celui de la 1200s
à suivre...
l amorto tel quel n est pas compatible avec la 1200s, car risque de rupture d'une durite due à un certain réglage (j ai pas trop bien compris laquelle ni comment... mais ce sont les dires de Mr allo-EMC, peut etre la précharge? qui n'a rien à voir )
en revanche; EMC peut changer la durite en question, qui réajusterai la problématique... pour quelques dizaines d'euros à priori. (reste à confirmer avec plusieurs références en attente)
de plus, bien que cela n'apporte pas grande différence,
- la molette est sur la gauche des 1200s, arrière pour griso (mais espace libre sur nos 1200s)
- la détente est de 5mm inférieure pour la griso que pour la 1200s
- d origine, le ressort EMC de la griso est 7% plus ferme que celui de la 1200s
à suivre...
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3187
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Merci Nemo pour toutes ces précisions!
Je voulais également appeler EMC, mais je n'ai pas eu le temps.
Pour la même raison, je vais m'orienter vers un amorto directement compatible (j'hésite toujours entre un Shock Factory et un Wilbers
)....et puis je garde ma Sport
Si, d'aventure, je gagnais au Loto, j'achèterai une Griso pour mettre autour de l'amorto!
En tous cas, on a encore appris quelquechose d'utile sur nos machines.
A +

Je voulais également appeler EMC, mais je n'ai pas eu le temps.
Pour la même raison, je vais m'orienter vers un amorto directement compatible (j'hésite toujours entre un Shock Factory et un Wilbers



En tous cas, on a encore appris quelquechose d'utile sur nos machines.

A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!