Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

100 kilomètres avant qu'il soit bien chaud :shock:
C'est pas une locomotive quand même ....
Et puis qu'est-ce que tu entend par " rapidement "
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
JeanMouldeux
Connait son département

Message par JeanMouldeux »

Je n'ai pas installé des capteurs de température à divers endroit du moulin, avec création d'abaques qui tient compte de la vitesse et de la température extérieur, mais c'est je pense plus proche du 100km que du 50km pour obtenir une température ou le moulin tourne en émettant un son "bien rond", "bien dodu"; "tout plein partout"; avant t'atteindre ce son, c'est un son mou du genou, un son qui rechigne. Enfin c'est comme çà que je l'entends (j'ai des oreilles de 2m2 :lol: )

oui je te l'accorde, tout est dans le "rapidement"... disons accélération franche.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Tu vas certainement la garder longtemps ta Stelvio à poussoir plat.
parce qu'avec un temps de chauffe aussi long avant que tu fasses beaucoup de borne.............à moins que t'aies le temps :D
mais alors l'hiver comme il ne chauffera jamais ..........
je ne me permettrais pas de dire débile mais légèrement un peu trop trop long ce temps de chauffe.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
@Jeanmouldeux,
Bonjour, on c'est croisé il y a quelque temps sur un autre forum (idf) à l'époque ou tu as acheté ta stelvio.
As tu toujours ta V11 ?
Concernant tes propos, ils ressemblent à ceux que m'ont dit certains mécanos (guzzi), que les 8v n'aimaient pas la ville et les petits parcours.
Et que (à priori) pour les gros rouleurs, les poussoirs plats tenaient la distance.
Malgré leurs avis j'ai gardé ma Norge 2V.
Maintenant une chauffe de 100km...
Sachant que je fais 40 km le matin et idem le soir...
Conclusion : Ce moteur n'est pas fait pour moi ! :shock:
JeanMouldeux
Connait son département

Message par JeanMouldeux »

Cette été je me suis rendu dans une conces' Guzzi sur Toulouse avec un ami afin de lui faire découvrir les modèles de cette marque; mon ami lorgnait sur la Griso et ds la discussion qui s'en est suivie entre lui et le
vendeur, ce dernier a lâché de sa propre initiative que le 1200-8v était "chaud" après une petite centaine de bornes... j'imagine qu'il a envie de vendre (honnêtement) ses machines et qu'il connait un peu ce dont il parle..
Bref mon experience perso va également ds ce sens. Les 80/100 premier c'est conduite cool; ensuite les centaines de km qui suivent tu peux être
plus "agressif" sur le truc qui tourne ds la main droite.

@Pascal (heureux de te lire de nouveau ;-) )
Oui ds l'écurie il y a la V11 et la Stelvio ;-)
(la vie est courte; multiplions les plaisirs si on peut ... et veut..)

Ciao!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

JeanMouldeux a écrit :... le vendeur, ce dernier a lâché de sa propre initiative que le 1200-8v était "chaud" après une petite centaine de bornes... j'imagine qu'il a envie de vendre (honnêtement) ses machines et qu'il connait un peu ce dont il parle..
Oui, certainement un transfuge de chez Darty, ancien responsable du rayon machine à laver / sèche-linge :lol: :lol: :lol:

Je prends plus sérieusement au comptant l'expérience des gens d'ici, que les dires d'un pseudo-vendeur de pacotille :roll:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut

pour ma part les 7 - 10 premiers kilomètres sont faits normalement en douceur après c'est selon l'humeur du moment :twisted:

bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

lolesio a écrit :Salut

pour ma part les 7 - 10 premiers kilomètres sont faits normalement en douceur après c'est selon l'humeur du moment :twisted:

bonne route
+1

Pareil, même si je "pousse" jusqu'à environ 20 km. Et je tiens compte aussi de la température extérieure :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

xelos33 a écrit :

bonne route
+1

Pareil, même si je "pousse" jusqu'à environ 20 km. Et je tiens compte aussi de la température extérieure :wink:

V
+1
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

bonne route
+1
sensiblement pareil.
après Image

et ma bécane a dormi sous toutes les configurations, endroits chauffés, dehors, sous la pluie la neige, le froid etc...........

Image

évidemment les jours comme la photo elle tourne quelques minutes avant de rouler, les 3 premiers km très cool.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi j'avoue que je fais pas trop attention et que si je devais attendre 100 bornes pour utiliser une moto, autant la changer. On n'est plus plus dans les années 70 !
Si les poussoirs sont si fragiles j'aime autant changer tout de suite avec les rouleaux.
Je la prend tous les jours pour des petits trajets et j'ai pas le choix. Je vais pas y mettre des pédales pour économiser le moteur !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Connaissez vous la chauffe en 2 mouvements ? :lol:

Bon, c'est pas une connerie...
Quand le moulbif est à température, s'arrêter pour, au choix :
Fumer une clope
Pisser
Pisser en fumant une clope
Envoyer un sms
Pisser en fumant une clope et en envoyant un sms

Brèfle, un arrêt de 3 à 5 mn maxi. On redémarre la brêle et ô miracle, elle marche du feu de Dieu, comme jamais !

Vous savez pourquoi, ou vous donnez vot' langue à la chatte de la voisine..... ou au chat du voisin :roll:

-
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Parce que

J'ai bon là :arrow: :arrow:
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

lolesio a écrit :Parce que
C'est pas faux... :lol:

Bon en fait, on en sait rien et les avis sont partagés, mais on a pratiquement tous vécu le phénomène, surtout sur des brêles à air.

La théorie la plus sérieuse, c'est qu'un moteur froid qui commence à chauffer, subit des points chauds extrêmement importants et contrastant avec d'autres parties qui restent froides.
Le fait d'arrêter le moteur qq mn, suffit à faire chuter la tempé sur ces points chauds et à uniformiser la chaleur à l'ensemble des pièces mécaniques.

-
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Donc, pour bien rouler, faut s'arrêter pisser ! Mais où on va ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »