Michelin PilotRoad 4 vs Dunlop RoadSmart II
Modérateur : Zita VII
-
- World Trip Runner
Salut Didier
Tu devrais regarder vers les Pirelli GT
En comportement ,ils sont assez étonnant
de facilité et de neutralité
Jean Jacques
Tu devrais regarder vers les Pirelli GT
En comportement ,ils sont assez étonnant

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Bonjour,
Je viens de monter des RS2 sur ma 1200 Bréva et le WE dernier première sortie et un bruit de "roulage" important que je n'avais pas remarqué avec la monte d'origine. Je dis roulage car l'intensité de ce bruit varie en fonction du type de revêtement, mais c'est très désagréable, ça m'a fait penser à un gonflage trop important (comme quand on gonflait à bloc les boyaux/pneus de course sur les vélos)
J'avais fait les pressions à froid avant de partir, conformes au manuel à savoir 2,4AV et 2,7AR, puis pour le retour j'ai dégonflé de 300grs partout, moins de bruit et il survient vers 50/60km/h alors qu'avant dès 30km/h.
Je viens de trouver les recommandations de Dunlop pour la 1200 Bréva et les RS2 2,5AV et 2,9AR !
Je ne comprends pas le phénomène, auriez-vous une idée?
PS: les pneus sont montés dans le bon sens, ça va de soi
Eric
Je viens de monter des RS2 sur ma 1200 Bréva et le WE dernier première sortie et un bruit de "roulage" important que je n'avais pas remarqué avec la monte d'origine. Je dis roulage car l'intensité de ce bruit varie en fonction du type de revêtement, mais c'est très désagréable, ça m'a fait penser à un gonflage trop important (comme quand on gonflait à bloc les boyaux/pneus de course sur les vélos)
J'avais fait les pressions à froid avant de partir, conformes au manuel à savoir 2,4AV et 2,7AR, puis pour le retour j'ai dégonflé de 300grs partout, moins de bruit et il survient vers 50/60km/h alors qu'avant dès 30km/h.
Je viens de trouver les recommandations de Dunlop pour la 1200 Bréva et les RS2 2,5AV et 2,9AR !
Je ne comprends pas le phénomène, auriez-vous une idée?
PS: les pneus sont montés dans le bon sens, ça va de soi

Eric
Z6 à l'arrière, pneu "slick" sur la bande de roulement. J'aime pas du tout ! Glissade au démarrage prudent sur sol gravilloneux ou très lisse... Glissade au freinage sur sol mouillé, bref ! Je le vire !
Suis passé chez Dafy Bordeaux cet apm. Promo intéressante à 120€ Pour le bridg T30 monté à l'arrière. Ça peut être que mieux que le Z6.
Je m'étais interrogé sur le PR4 et sur le Z8, conseillé par l'un d'entre nous qui se reconnaîtra. Le PR4 est beaucoup trop cher. Des fois, faut faire des choix de compromis.
Suis passé chez Dafy Bordeaux cet apm. Promo intéressante à 120€ Pour le bridg T30 monté à l'arrière. Ça peut être que mieux que le Z6.
Je m'étais interrogé sur le PR4 et sur le Z8, conseillé par l'un d'entre nous qui se reconnaîtra. Le PR4 est beaucoup trop cher. Des fois, faut faire des choix de compromis.
Il es vrai que les Metzeler ne sont pas donnés. J'ai changé l'avant vendredi chez Cardy, 132 € montage / équilibrage compris. Dans les plus chers
Maintenant, je les apprécie tellement ...
Je serais bien tenté par les Pirelli Angel GT, à priori équivalent et moins onéreux, mais j'aimerais changer le train complet et là je ne suis pas sur un rythme le permettant
... un coup l'avant, un coup l'arrière. Et comme je ne suis pas adepte du wheeling ou des stoppies ... 
V

Maintenant, je les apprécie tellement ...
Je serais bien tenté par les Pirelli Angel GT, à priori équivalent et moins onéreux, mais j'aimerais changer le train complet et là je ne suis pas sur un rythme le permettant

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
moi j ai essayé pirelli angel st 10500kms je me suis fait deux frayeurs , dunlop roadsmart 6000kms usure trop rapide par contre super grip , michelin pr3 idem bon grip ausi bien sur la pluie que le sec , le seul bémol il s use très vite sur la fin , pour mon prochain train de pneu je pense essayer les pirelli angel gt .
- marco jura
- World Trip Runner