Michelin PilotRoad 4 vs Dunlop RoadSmart II

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Pour en revenir à nos mou...pneus:

10500 km avec le train de RoadSmart II. Les 2 aux témoins et même un très beau plat à l' ARR.

A remplacer d'urgence compte tenu des conditions météo actuelles.

Félicitations et longue route à bertrand56
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut Didier

Tu devrais regarder vers les Pirelli GT

En comportement ,ils sont assez étonnant :shock: de facilité et de neutralité 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
bertrand56

Message par bertrand56 »

Bravo a écrit :Pour en revenir à nos mou...pneus:

10500 km avec le train de RoadSmart II. Les 2 aux témoins et même un très beau plat à l' ARR.

A remplacer d'urgence compte tenu des conditions météo actuelles.

Félicitations et longue route à bertrand56
m e r c i :D
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

jean jacques 29 a écrit :Salut Didier

Tu devrais regarder vers les Pirelli GT

En comportement ,ils sont assez étonnant :shock: de facilité et de neutralité 8)

Jean Jacques
salut JJ,

... c'est ce que je compte faire.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
texans56
Connait son département

Message par texans56 »

Bonjour à tous,
Je viens de faire changer le train d'origine (Angel) à15500km et monter des PilotRoad4 (tant qu'a profiter d'une promo). Très content du précédent à voir avec le nouveau.
CDT
NORGE 1200 8V
nico17

Message par nico17 »

Bonjour,

Je viens de monter des RS2 sur ma 1200 Bréva et le WE dernier première sortie et un bruit de "roulage" important que je n'avais pas remarqué avec la monte d'origine. Je dis roulage car l'intensité de ce bruit varie en fonction du type de revêtement, mais c'est très désagréable, ça m'a fait penser à un gonflage trop important (comme quand on gonflait à bloc les boyaux/pneus de course sur les vélos)
J'avais fait les pressions à froid avant de partir, conformes au manuel à savoir 2,4AV et 2,7AR, puis pour le retour j'ai dégonflé de 300grs partout, moins de bruit et il survient vers 50/60km/h alors qu'avant dès 30km/h.
Je viens de trouver les recommandations de Dunlop pour la 1200 Bréva et les RS2 2,5AV et 2,9AR !
Je ne comprends pas le phénomène, auriez-vous une idée?
PS: les pneus sont montés dans le bon sens, ça va de soi :wink:
Eric
yves
European Tour

Message par yves »

8) Pour mon périple en IRLANDE , j'ai monté des BRIG - T30 . 1er impression , ça tient le pavé 'sec ou mouillé' , prise d'angle très agréable , pour le reste , on verra a l'usure :wink: :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Menhir

Message par Menhir »

Z6 à l'arrière, pneu "slick" sur la bande de roulement. J'aime pas du tout ! Glissade au démarrage prudent sur sol gravilloneux ou très lisse... Glissade au freinage sur sol mouillé, bref ! Je le vire !

Suis passé chez Dafy Bordeaux cet apm. Promo intéressante à 120€ Pour le bridg T30 monté à l'arrière. Ça peut être que mieux que le Z6.

Je m'étais interrogé sur le PR4 et sur le Z8, conseillé par l'un d'entre nous qui se reconnaîtra. Le PR4 est beaucoup trop cher. Des fois, faut faire des choix de compromis.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

menhir a écrit :Je m'étais interrogé sur le PR4 et sur le Z8, conseillé par l'un d'entre nous qui se reconnaîtra. Le PR4 est beaucoup trop cher. Des fois, faut faire des choix de compromis.
Et le Z8 ? Ils n'en avaient pas ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Menhir

Message par Menhir »

Idem PR4...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Il es vrai que les Metzeler ne sont pas donnés. J'ai changé l'avant vendredi chez Cardy, 132 € montage / équilibrage compris. Dans les plus chers :cry:

Maintenant, je les apprécie tellement ...

Je serais bien tenté par les Pirelli Angel GT, à priori équivalent et moins onéreux, mais j'aimerais changer le train complet et là je ne suis pas sur un rythme le permettant :? ... un coup l'avant, un coup l'arrière. Et comme je ne suis pas adepte du wheeling ou des stoppies ... :wink:

V
Menhir

Message par Menhir »

Ah... Ces puristes ! :D
Sont chers ces pneus, et ça revient vite quand on roule beaucoup ! Pour ma part, 7500 km en 3 mois à coups de petits et longs trajets... Si je dois changer mes pneus tous les 4/5 mois, autant trouver un compromis efficacité/coût raisonnable.
bering74

Message par bering74 »

moi j ai essayé pirelli angel st 10500kms je me suis fait deux frayeurs , dunlop roadsmart 6000kms usure trop rapide par contre super grip , michelin pr3 idem bon grip ausi bien sur la pluie que le sec , le seul bémol il s use très vite sur la fin , pour mon prochain train de pneu je pense essayer les pirelli angel gt .
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

ho compreso molto

Ton retour sur le bridge T30 m'intéresse, on ne trouve pas grand chose sur le net.

V
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Voilà les T30 sont poutzés 4200 km ! dont 3000 sur routes sardes très abrasives. L'avant s'use aussi vite que l'ar. Je n'en monterai plus je les trouve moins sûrs et moins confortables que les Roadsmart II.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »