Michelin PilotRoad 4 vs Dunlop RoadSmart II

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Michelin PilotRoad 4 vs Dunlop RoadSmart II

Message par Bravo »

Bonsoir à tous !

Aux norgistes ...

Il me faudra changer le train de pneus avant de partir en vadrouille fin avril.

Depuis pas mal de temps je monte des RoadSmart, I puis II.
Je serais tenté par les PilotRoad 4. Quelqu'un a-t-il l'expérience avec ces pneus. ? Quel comportement a la Norge avec cette monte ? comparaison avec le RS II ?

A vous lire.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5523
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Et pourquoi pas des Metzeler Z8 ? A mon sens supérieurs dans tous les domaines aux RS2, tout du moins sur ma 1200S.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

xelos33 a écrit :Et pourquoi pas des Metzeler Z8 ? A mon sens supérieurs dans tous les domaines aux RS2, tout du moins sur ma 1200S.
... j'aurais bien essayé mais ils sont pratiquement introuvables dans mon coin, sauf sur commande. Et là, point de promo.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

J'ai fait une trentaine de km avec la Bréva d'un pote équipée d'un Road 4 arrière et un Road 3 avant.
A l'époque le pilot road 2 rendait la bécane plus vive que le Bridg et le Metz, je préférais mais ça (la vivacité) c'est une question de gout mais surtout le confort était meilleur et la carcasse du pneu mieux tenue donnait une machine plus stable dans les grandes courbes.
Je n'ai roulé par la suite qu'avec des Pilot Road 2 ou 3.
le 3 a un meilleur grip que le 2 un chouia plus confortable mais la bécane est moins vive qu'avec du 2.
le PR4 redonne un poil plus de vivacité que le 3 et me semble aussi un poil plus précis .
Pour les kilométrages parcourus avec des pneus c'est tellement variable entre chaque gus au guidon que ce n'est pas parlant.
Par contre je fais plus de km avec les PR2 que les PR3 et si je prends les extrêmes un 3 en tournant un peu la poignée en montagne n'arrive pas à 4 000 km.
ce que je préfère et c'est mon troisième train ainsi , c'est un PR3 devant et un PR2 arrière.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Merci pour la réponse.

J'ai roulé en PR2 sur la Sprint.
Ma passagère préférée n'appréciait pas les mises sur l'angle un peu trop vives à son goût. Particulièrement quand on avait déchargé la moto après un long roulage avec armes et bagages.
Moi, j'aimais bien: mon tronc d'arbre devenait souple comme un roseau. Ceux qui ont roulé en Sprint T3 "Executive" me comprendrons.
Dernière modification par Bravo le 24 mars 2014, 19:33, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
old nick 94
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 26 juin 2011, 17:42
Localisation : Val de Marne/St. Maur

Message par old nick 94 »

et les Pirelli GT ? :shock:
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2204
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

old nick 94 a écrit :et les Pirelli GT ? :shock:
Et bien, j'en ai un à l'arrière... Je reconduirai la monte car je le trouve très sécurisant sur Breva 1100.
8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
old nick 94
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 26 juin 2011, 17:42
Localisation : Val de Marne/St. Maur

Message par old nick 94 »

Vince Klorto a écrit :
old nick 94 a écrit :et les Pirelli GT ? :shock:
Et bien, j'en ai un à l'arrière... Je reconduirai la monte car je le trouve très sécurisant sur Breva 1100.
8)
O.K !
j'en fait monter un train cette semaine, j' vais rester sur mon choix 8)
merci de ton avis
V
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
small59

Message par small59 »

ma Norge est équipée de Pirelli Angel, et j'ai rien de particulier à en dire, bientôt 12000km et je peux faire encore un peu (arrière).
jamais eu de surprise dans les virages...

ceci dit je ne peux pas comparer, c'est mon premier train de pneus avec ma 8V ! :D
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

old nick 94 a écrit :
Vince Klorto a écrit : Et bien, j'en ai un à l'arrière... Je reconduirai la monte car je le trouve très sécurisant sur Breva 1100.
8)
O.K !
j'en fait monter un train cette semaine, j' vais rester sur mon choix 8)
merci de ton avis
V
Un collègue en 1200 sport (un bien ! ; un néro 2v :lol: ) est en train de finir des GT
10 000 km et bien usés , ce qui est mieux pour lui que ce qu'il fait d'habitude avec d'autres marques (dont des PR2 et 3 )
Pour lui ,meilleur comportement (maniabilité ,stabilité) et identique en adhérence ,meme mouillé , que les PR3

Il va remonter les meme
Et je vais faire de meme pour essayer (après 12 ou 13 trains de Michelin qui m'ont donnés totale satisfaction)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Message par SafetyFast »

Perso j'en suis à mon troisième jeu de Brigestone BT 023, vraiment bien !
1200 Breva ABS rouge 2008
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2123
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Le T30 remplace le BT023, je vais bientôt essayer, vous dirai ce qu'ils valent.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
jb

pneus pour la norge

Message par jb »

en ce qui me concerne, depuis juin 2013, sur manorge, j'ai d'abord eu pirelli angel (ar9000km): rien à redire, puis michelin:moins sympa, usure "en carré" à l'arrière (7000km), et maintenant dunlop depuis 2000 km, qui me paraissent ressembler aux pirelli question adhérence,angle.. à suivre
Menhir

Message par Menhir »

Si je comprends bien tout le monde est content de ses pneus ou presque...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Menhir a écrit :Si je comprends bien tout le monde est content de ses pneus ou presque...
Et oui, tu te sens pas mieux éclairé sur le sujet maintenant ? :lol:
Dernière modification par fasty le 28 mars 2014, 17:33, modifié 2 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »