Michelin PilotRoad 4 vs Dunlop RoadSmart II
Modérateur : Zita VII
- Bravo
- World Trip Runner
Michelin PilotRoad 4 vs Dunlop RoadSmart II
Bonsoir à tous !
Aux norgistes ...
Il me faudra changer le train de pneus avant de partir en vadrouille fin avril.
Depuis pas mal de temps je monte des RoadSmart, I puis II.
Je serais tenté par les PilotRoad 4. Quelqu'un a-t-il l'expérience avec ces pneus. ? Quel comportement a la Norge avec cette monte ? comparaison avec le RS II ?
A vous lire.
Aux norgistes ...
Il me faudra changer le train de pneus avant de partir en vadrouille fin avril.
Depuis pas mal de temps je monte des RoadSmart, I puis II.
Je serais tenté par les PilotRoad 4. Quelqu'un a-t-il l'expérience avec ces pneus. ? Quel comportement a la Norge avec cette monte ? comparaison avec le RS II ?
A vous lire.
- NORGE65
- European Tour
J'ai fait une trentaine de km avec la Bréva d'un pote équipée d'un Road 4 arrière et un Road 3 avant.
A l'époque le pilot road 2 rendait la bécane plus vive que le Bridg et le Metz, je préférais mais ça (la vivacité) c'est une question de gout mais surtout le confort était meilleur et la carcasse du pneu mieux tenue donnait une machine plus stable dans les grandes courbes.
Je n'ai roulé par la suite qu'avec des Pilot Road 2 ou 3.
le 3 a un meilleur grip que le 2 un chouia plus confortable mais la bécane est moins vive qu'avec du 2.
le PR4 redonne un poil plus de vivacité que le 3 et me semble aussi un poil plus précis .
Pour les kilométrages parcourus avec des pneus c'est tellement variable entre chaque gus au guidon que ce n'est pas parlant.
Par contre je fais plus de km avec les PR2 que les PR3 et si je prends les extrêmes un 3 en tournant un peu la poignée en montagne n'arrive pas à 4 000 km.
ce que je préfère et c'est mon troisième train ainsi , c'est un PR3 devant et un PR2 arrière.
A l'époque le pilot road 2 rendait la bécane plus vive que le Bridg et le Metz, je préférais mais ça (la vivacité) c'est une question de gout mais surtout le confort était meilleur et la carcasse du pneu mieux tenue donnait une machine plus stable dans les grandes courbes.
Je n'ai roulé par la suite qu'avec des Pilot Road 2 ou 3.
le 3 a un meilleur grip que le 2 un chouia plus confortable mais la bécane est moins vive qu'avec du 2.
le PR4 redonne un poil plus de vivacité que le 3 et me semble aussi un poil plus précis .
Pour les kilométrages parcourus avec des pneus c'est tellement variable entre chaque gus au guidon que ce n'est pas parlant.
Par contre je fais plus de km avec les PR2 que les PR3 et si je prends les extrêmes un 3 en tournant un peu la poignée en montagne n'arrive pas à 4 000 km.
ce que je préfère et c'est mon troisième train ainsi , c'est un PR3 devant et un PR2 arrière.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- Bravo
- World Trip Runner
Merci pour la réponse.
J'ai roulé en PR2 sur la Sprint.
Ma passagère préférée n'appréciait pas les mises sur l'angle un peu trop vives à son goût. Particulièrement quand on avait déchargé la moto après un long roulage avec armes et bagages.
Moi, j'aimais bien: mon tronc d'arbre devenait souple comme un roseau. Ceux qui ont roulé en Sprint T3 "Executive" me comprendrons.
J'ai roulé en PR2 sur la Sprint.
Ma passagère préférée n'appréciait pas les mises sur l'angle un peu trop vives à son goût. Particulièrement quand on avait déchargé la moto après un long roulage avec armes et bagages.
Moi, j'aimais bien: mon tronc d'arbre devenait souple comme un roseau. Ceux qui ont roulé en Sprint T3 "Executive" me comprendrons.
Dernière modification par Bravo le 24 mars 2014, 19:33, modifié 1 fois.
- old nick 94
- Connait son département
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- old nick 94
O.K !Vince Klorto a écrit :Et bien, j'en ai un à l'arrière... Je reconduirai la monte car je le trouve très sécurisant sur Breva 1100.old nick 94 a écrit :et les Pirelli GT ?
j'en fait monter un train cette semaine, j' vais rester sur mon choix

merci de ton avis
V
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Norge 8V NERO
-
- World Trip Runner
Un collègue en 1200 sport (un bien ! ; un néro 2vold nick 94 a écrit :O.K !Vince Klorto a écrit : Et bien, j'en ai un à l'arrière... Je reconduirai la monte car je le trouve très sécurisant sur Breva 1100.
j'en fait monter un train cette semaine, j' vais rester sur mon choix![]()
merci de ton avis
V

10 000 km et bien usés , ce qui est mieux pour lui que ce qu'il fait d'habitude avec d'autres marques (dont des PR2 et 3 )
Pour lui ,meilleur comportement (maniabilité ,stabilité) et identique en adhérence ,meme mouillé , que les PR3
Il va remonter les meme
Et je vais faire de meme pour essayer (après 12 ou 13 trains de Michelin qui m'ont donnés totale satisfaction)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- SafetyFast
- marco jura
- World Trip Runner
pneus pour la norge
en ce qui me concerne, depuis juin 2013, sur manorge, j'ai d'abord eu pirelli angel (ar9000km): rien à redire, puis michelin:moins sympa, usure "en carré" à l'arrière (7000km), et maintenant dunlop depuis 2000 km, qui me paraissent ressembler aux pirelli question adhérence,angle.. à suivre
- fasty
- World Trip Runner
Et oui, tu te sens pas mieux éclairé sur le sujet maintenant ?Menhir a écrit :Si je comprends bien tout le monde est content de ses pneus ou presque...

Dernière modification par fasty le 28 mars 2014, 17:33, modifié 2 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle