dejà poster certainement ..quelle huile dans vos v11sport
Modérateur : TTGuzzi
dejà poster certainement ..quelle huile dans vos v11sport
Bonjour,
depuis quelques temps je dois faire ma vidange j'ai enfin mon filtre à huile ... quelle huile mettez vous?
sachant que d'origine il y a de la 20w50 synthetique ....
Débat ouvert :
minerale ou synthetique???
vu la region ou je suis vaut mieux de la 20w50 pour la temperature été!!
avantage ou inconveniants?
depuis quelques temps je dois faire ma vidange j'ai enfin mon filtre à huile ... quelle huile mettez vous?
sachant que d'origine il y a de la 20w50 synthetique ....
Débat ouvert :
minerale ou synthetique???
vu la region ou je suis vaut mieux de la 20w50 pour la temperature été!!
avantage ou inconveniants?
je ne suis pas spécialiste , chacun prêche pour sa paroise .
Le moteur de nos guz. est un moteur à régime assez lent par rapport aux quatre cylindres et n'a pas l'embrayage à lubrifier ni la boite . le moteur est refroidi par air dons les jeux internes doivent être plus important qu'un refroidissement liquide
Donc en théorie une huile basique suffirait. mais si l'on regarde les prix , les normes de qualité ( api qui sont marquée sur la façe ar du bidon ) et le fait quelle soit synthèse ou pas , on s'aperçoit qu'une synthèse de bonne qualité n'est pas plus extrodinairement plus cher qu'une basique.
pourquoi s'en priver.
A mon avis c'est plus sur les vidanges régulieres et le nettoyage du fond de carter que l'on soigne son moteur.
Je met aussi du mécacyl en additif . attention aux additifs . le chlore bouffe les alliage de bronze. pour certain vieux moteurs il vaut mieux s'avoir de quoi est composé l'additif.
Le moteur de nos guz. est un moteur à régime assez lent par rapport aux quatre cylindres et n'a pas l'embrayage à lubrifier ni la boite . le moteur est refroidi par air dons les jeux internes doivent être plus important qu'un refroidissement liquide
Donc en théorie une huile basique suffirait. mais si l'on regarde les prix , les normes de qualité ( api qui sont marquée sur la façe ar du bidon ) et le fait quelle soit synthèse ou pas , on s'aperçoit qu'une synthèse de bonne qualité n'est pas plus extrodinairement plus cher qu'une basique.
pourquoi s'en priver.
A mon avis c'est plus sur les vidanges régulieres et le nettoyage du fond de carter que l'on soigne son moteur.
Je met aussi du mécacyl en additif . attention aux additifs . le chlore bouffe les alliage de bronze. pour certain vieux moteurs il vaut mieux s'avoir de quoi est composé l'additif.
C'est vrai que l'on ne trouve plus beaucoup de 20w50. Dans ma Guzz Calif EV, je mettais de l'huile Shell Helix pour bagnole semi-synt 15w50 ...
Dans ma Ducati 750SS refroidi par air je mets de la semi-synthèse Motul ou Castrol (en fonction des promos que je trouve ... j'anticipe quand je peux
) en 15w50 ou 10w 40.
Enfin dans ma Tromph injectée et liquide, je mets de la synthèse Castrol ou Motul en 10w40 ou 10 w50 ...
C'est vrai aussi vrai qu'en fonction du climat, privilégier une 20w50 n'est pas abhérent ... dans ton cas, je mettrai une bonne huile auto ou de la motul technosynthèse 15w50 (semi-synt).
Et puis, bien sûr, bien faire chauffer en roulant (et non à l'arrêt
), jamais taper dedans avant au moins une 15zaine de bornes ...
Dernier truc (même si c'est chiant sur les Guzz
), je change mon filtre à huile à chaque vidange ...
Voila pour ma petite contribution ... et cela n'engage que moi
Dans ma Ducati 750SS refroidi par air je mets de la semi-synthèse Motul ou Castrol (en fonction des promos que je trouve ... j'anticipe quand je peux

Enfin dans ma Tromph injectée et liquide, je mets de la synthèse Castrol ou Motul en 10w40 ou 10 w50 ...
C'est vrai aussi vrai qu'en fonction du climat, privilégier une 20w50 n'est pas abhérent ... dans ton cas, je mettrai une bonne huile auto ou de la motul technosynthèse 15w50 (semi-synt).
Et puis, bien sûr, bien faire chauffer en roulant (et non à l'arrêt

Dernier truc (même si c'est chiant sur les Guzz

Voila pour ma petite contribution ... et cela n'engage que moi

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Toutes les Harley modernes roulent avec de la 20w50. On en trouve sans aucune difficulté.Domi64 a écrit :C'est vrai que l'on ne trouve plus beaucoup de 20w50. .....
Par example ici --> http://www.bigjack-cycle.com/categories ... 07&slide=1
Griso 1100 2v et NX500
merci ça me conforte dans mon choix vu le prix de la 10w60 qui est a 79e00 environsDomi64 a écrit :C'est vrai que l'on ne trouve plus beaucoup de 20w50. Dans ma Guzz Calif EV, je mettais de l'huile Shell Helix pour bagnole semi-synt 15w50 ...
Dans ma Ducati 750SS refroidi par air je mets de la semi-synthèse Motul ou Castrol (en fonction des promos que je trouve ... j'anticipe quand je peux) en 15w50 ou 10w 40.
Enfin dans ma Tromph injectée et liquide, je mets de la synthèse Castrol ou Motul en 10w40 ou 10 w50 ...
C'est vrai aussi vrai qu'en fonction du climat, privilégier une 20w50 n'est pas abhérent ... dans ton cas, je mettrai une bonne huile auto ou de la motul technosynthèse 15w50 (semi-synt).
Et puis, bien sûr, bien faire chauffer en roulant (et non à l'arrêt), jamais taper dedans avant au moins une 15zaine de bornes ...
Dernier truc (même si c'est chiant sur les Guzz), je change mon filtre à huile à chaque vidange ...
Voila pour ma petite contribution ... et cela n'engage que moi
la 15w50 a 65e00 (chez le marchand de moto)
et je ne sais pas encore comment je vais enlever le filtre je n'ai pas la clef guzzi....
mais il est prévu...
je pense que nos guzz c'est comme les bagnole si tu change l'huile quand il faut avec les filtres ,ça roule,ça roule .....
C'est pas fautGday a écrit :Toutes les Harley modernes roulent avec de la 20w50. On en trouve sans aucune difficulté.Domi64 a écrit :C'est vrai que l'on ne trouve plus beaucoup de 20w50. .....
Par example ici --> http://www.bigjack-cycle.com/categories ... 07&slide=1

Quant à acheter de l'huile Harley why not ... mais ce n'est pas vraiment le même type de moteur ... et de conduite !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !