Guzzi HS ... plouitch et pleurtch ....

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Shirow a écrit :B'jour tout le monde,

je viens d'avoir mon gcc. Elle tourne aux petits oignons ma meule .... j'y comprends plus rien :shock:

Il me dit qu'il a tout démonté : cache culbu, échappement, collecteurs, tout ! Tout est nickel propre. Les bougies sont nickel, le filtre à air aussi. Pas une trace de saloperie dans l'échappement. Rien. Nada. Zob. Que dalle.

Il l'a essayé, et pas un bruit, pas un soubresaut. Elle tourne comme une horloge. Il est d'accord pour refaire un essai avec cet aprèm, et si c'est ok je la récupère demain .... J'y comprends plus rien. Paske les flaques d'huile que j'ai prises en photos existent bien pourtant :?
Un sale coup de tes colègues de travail :?:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Bon je vais peut être dire une c....bêtise mais es-tu sûr que c'est de l'huile qui a coulé le premier jour ? (j'ai relu le premier post à ce sujet...)
Si c'était tout simplement de l'eau , vu qu'elle en a pris "des tonnes" selon tes dires elle a peut être bu la tasse tout simplement ?
Par le filtre à ait ou bien par une bougie désserée par exemple....
Ce ne sont que des hypothèses mais comme le début et la fin de ton histoire ne semblent pas "compatibles" , faut bien chercher le chainon manquant... ET je suis prêt à parier qu'il y a un lien entre la flotte qu'elle a pris et tes problèmes.....:wink:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

ouais! je comprends l'état d'incrédulité dans lequel se trouve notre ami Shirow.
Le doute mériterait qu'une vidange soit faite avant de repartir de chez le GCC, quitte à conserver l'huile pour la tondeuse à gazon ou le motoculteur. Lubrifier un moteur thermique à l'huile émulsionnée d'eau ou d'essence, ben, ça l'a jamais bien fait.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Shirow

Message par Shirow »

Je commence aussi à parier sur la flotte comme cause .... ou bien le gcc a fait une grosse connerie à la révision des 20 000 kms et il ne veut pas mle dire :?

Mais y'a quand même un truc noir et visqueux qui coulait du collecteur.
Et en plus de moi-même, y' 2 mécanos moto qui étaient là ...

'fin, je verrais bien demain ... Mais c'est clair que je vais avoir du mal à rouler sereinement avec maintenant.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

T"es sûr que y'avait pas d'autres motos dans les parages quand c'est arrivé :?: Réfléchis bien... :roll:
Si oui, c'est que ta Guzz a l'instinct de territoire et qu'elle a voulu marquer sa place ! :wink:
Shirow

Message par Shirow »

Ou alors c'est une femme, et toutes les 4 semaines elle pisse un peu d'huile :mrgreen:
michel_91
Connait son département

Message par michel_91 »

Ou alors, la fumée bleue, elle ne sortait pas du pot !! :D :D :D
V7 II Rosso Impetuoso
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

je suis content por toi !!!!!!!!! :lol:

et pour tout le monde aussi ça rassure que le moulin n'a rien

c'est l'eau qui a du passer quelque part toute la journée comme le dit ludo

en parlant d'eau ce matin a ajaccio heuresement que j'etait en 500 xls et non en guzzi!!!!!!!!!!!!
un metre d'eau en ville c'est pas mal.....

prend un pinceau et du paic citron,degraisse toute la moto et controle bien tout le moulin au fil des jours pour voir si tout va bien

mais je pense que ton moteur n'est plus noyé et tout est rentré dans l'ordre

forza guzzi!!!!!!!!! :wink:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Maintenant que tu sais que ta Guzz est une fille, tu veux toujours l'échanger contre un 1200 Bandit ? :mrgreen:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

J'ai l'impression que tu as eu simplement une blague guzzi, qui se manifeste de différentes manières selon les configurations de boites à air:
les émulsions de vapeur d'huile et de vapeur d'eau venant du reniflard se transforment en un genre de mayonnaise qui stagne dans la boite contenant le filtre à air. Si ce n'est pas vidangé régulièrement, ça finit par passer par l'admission avec l'efffet constaté. De plus, la flotte reçue dans la journée a pu passer dans la boite, augmentant le trop plein.
Je te conseille d'examiner attentivement la partie la plus basse de la boite à air, tu devrais y voir une sortie vers le bas, pourvue d'un bouchon et d'un clip de retenue. C'est ce bouchon qu'il faut défaire de temps en temps pour vider les miasmes.
Parallèlement, ne pas mettre trop d'huile, inutile de taquiner le haut de la jauge, ça pollue et ça n'arrange pas le moteur.
Philippe
In Guzzi we trust
Shirow

Message par Shirow »

billyguzzi a écrit :J'ai l'impression que tu as eu simplement une blague guzzi, qui se manifeste de différentes manières selon les configurations de boites à air:
les émulsions de vapeur d'huile et de vapeur d'eau venant du reniflard se transforment en un genre de mayonnaise qui stagne dans la boite contenant le filtre à air. Si ce n'est pas vidangé régulièrement, ça finit par passer par l'admission avec l'efffet constaté. De plus, la flotte reçue dans la journée a pu passer dans la boite, augmentant le trop plein.
Je te conseille d'examiner attentivement la partie la plus basse de la boite à air, tu devrais y voir une sortie vers le bas, pourvue d'un bouchon et d'un clip de retenue. C'est ce bouchon qu'il faut défaire de temps en temps pour vider les miasmes.
Parallèlement, ne pas mettre trop d'huile, inutile de taquiner le haut de la jauge, ça pollue et ça n'arrange pas le moteur.
Philippe

La vidange a été faite à 25 000, et le problème survient à 26 500 ... Ca peut pas être un trop plein d'huile.
Il n'y a avait quasiment pas d'eau et d'huile dans le réceptable du filtre à air ... c'est à n'y rien comprendre :shock:

Par contre, je viens de récupérer ma meule. Comme il n'y a aucun problème, Guzzi me facture la MO. Et ça, j'ai bien compris :evil:
Jme retrouve donc à payer 122 roros pour une couille !!!!!!!

Dès lundi, j'envoie ma LAR, ras le bol de ce petit picotement anal, de cette sensation de bien me faire mettre :evil:

Putain de bordel de chié con bite !
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

La vidange a été faite à 25 000, et le problème survient à 26 500 ... Ca peut pas être un trop plein d'huile.
Il n'y a avait quasiment pas d'eau et d'huile dans le réceptable du filtre à air ... c'est à n'y rien comprendre
Justement, ça a eu le temps de s'accumuler, + la flotte qui a fait surnager tout ça...
Dès lundi, j'envoie ma LAR, ras le bol de ce petit picotement anal, de cette sensation de bien me faire mettre
Mets de l'huile ;o)
Philippe
In Guzzi we trust
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

alors elle gazz cette guzzi?

on veut du neuf!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Shirow

Message par Shirow »

Bon, après investigation, voici ce qu'il a put se passer :

Ayant passer la journée dehors sous la flotte (gros orage ...), la moto a pris l'eau. De l'eau serait rentré dans l'échappement. En démarrant, ça a forcément ratatouiller. Le liquide noir qui dégoulinait de la meule n'était pas de l'huile, mais de l'eau "salit" par les gaz d'échappement qui s'échappait par la jonction des collecteurs et de l'échappement.

Vaaaaaaaaaaaaaaalà. La moto marche très bien, le gcc n'a absolument rien trouvé. Juste moi qui flippe à chaque goutte d'eau maintenant ... :?
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Shirow a écrit :Bon, après investigation, voici ce qu'il a put se passer :

Ayant passer la journée dehors sous la flotte (gros orage ...), la moto a pris l'eau. De l'eau serait rentré dans l'échappement. En démarrant, ça a forcément ratatouiller. Le liquide noir qui dégoulinait de la meule n'était pas de l'huile, mais de l'eau "salit" par les gaz d'échappement qui s'échappait par la jonction des collecteurs et de l'échappement.

Vaaaaaaaaaaaaaaalà. La moto marche très bien, le gcc n'a absolument rien trouvé. Juste moi qui flippe à chaque goutte d'eau maintenant ... :?
tu nous as foutu les jetons pour rien!!!!

Il y a assez de nouvelles craignos comme cela....

:P :shock: :D :) :( :lol: :o
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »