Merci pour la technique variel, ça me l'a un peu libéré, le cardan est en pleine forme !
J'ai donc essayé de le remettre dans le manchon du bras oscillant. Et toujours ce jeu au niveau de la roue.

Donc, pas le choix, on démonte le bras oscillant du pont pour en savoir un peu plus.
Bilan : Je pense que les cannelures en bout d'axe de couple conique sont nickel. De même, lorsque je tourne cette cannelure, le disque tourne quasi immédiatement. Le jeu est, je pense, celui d'un fonctionnement normal :
Le manchon qui vient s'y mettre n'a pas de jeu. Par contre, de l'autre côté, c'est-à-dire, là où vient se mettre l'autre manchon, c'est pas la même musique.Je pense que cette pièce ainsi que le manchon qui vient s'y emboiter (de même que le cardan) ont fait office de "fusible" au fur et à mesure de l'usure de l'ensemble transmission.
A mon avis, le jeu à la roue vient de l'usure de ces deux pièces et je ne vais pas avoir d'autres choix que de les changer pour être tranquille.
Je ne vais pas démonter le couple conique car lui semble bien fonctionner sans jeu.
J'en ai profité pour commencer à nettoyer un peu le bras oscillant qui est bien plein de graisse !!
Mais y a un bon boulot de nettoyage à faire dedans aussi ! Comme on peut le voir, 5L de dégraissant ne seront pas de trop

Il revient quand même pas trop trop mal. C'est pas parfait, mais bon, ça peut aller...pour faire mieux, faudrait que je le sable et que je le remette couleur alu...mais bon, j'ai envie de le garder blanc comme d'origine sur ces belles monza

A+
Bus