Depuis le temps que je l'attendais ...

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

bertrand56

Message par bertrand56 »

je ne vois pas d'indication gt ou gr mais Zr marque Pirrelli
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

bertrand56 a écrit :je ne vois pas d'indication gt ou gr mais Zr marque Pirrelli
Sur les GT ,il y a marqué sur les flancs Gran Turismo

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zapf
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 16 avr. 2014, 21:05
Localisation : 01 - Pays de Gex

Message par zapf »

Je confirme, ce sont bien des ST (c'est écrit dans le "L" de "ANGEL")

Jean Jacques, il y a une grosse différence entre les GT et les ST?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

zapf a écrit :Je confirme, ce sont bien des ST (c'est écrit dans le "L" de "ANGEL")

Jean Jacques, il y a une grosse différence entre les GT et les ST?
Je ne connais pas les ST , mais d'après les test des magazines , oui !
Surtout sur mouillé (et ça ,je connais !)

Je viens de monter des GT sur mon 1200 sport ,ils sont top ,surtout en comportement et neutralité de la direction 8) 8) 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ma Bellagio neuve est aussi montée en ST. Je confirme, ils glissouillent sur le mouillé. Rien de bien dangereux, mais c'est chiant :?
Surtout qu'avec mes Z8 sur la 1200 S, c'est du presque parfait :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1885
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

GT d'origine pour moi...et toujours vaillants après 8 000 km :wink:
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14966
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :Félicitations pour vos Norges ! 8)

Juste une question d'apres les photos vue avant de zapf ; vos Norges sont montées en Pirelli ST et non GT ???

Le dernier sortit ; le GT est supérieur au ST , notament sur mouillé

Cela semble assez logique car les constructeurs montent généralement des pneus pas trop cher ; donc des avant-dernière génération :roll:

Mais le GT est quand meme un ton au dessus du ST :wink:

Jean Jacques
>C'est le GT que je viens de mettre à l'avant, et la moto est très vive, elle tombe toute seule dans le virage, étonnant, je viens de faire 1500 bornes avec ce long WE!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lakukumomaskis
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 07 oct. 2013, 20:31
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France

Message par lakukumomaskis »

C'est vrai qu'elles sont belles nos montures ... :wink:
C'est vrai aussi que les ST ont une tendances à la glissouille sur le mouillé ... Rien de rédhibitoire mais bon c'est chiant !! Je pense que les GT seront la prochaine monte, à moins que d'ici là sorte un nouveau pneu encore plus meilleur de la mort qui tue !! ;-)
Sur mon CBF la monte d'origine était en BT57 ... Et la glissouille sur le mouillé étant des plus emmerd**** à la révision des1000 km je les avais virés au profit de roadsmart et y avait pas photo !!
Dernière modification par lakukumomaskis le 12 mai 2014, 19:37, modifié 1 fois.
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
bertrand56

Message par bertrand56 »

je remarque oui oui , beaucoup la préfère question look à mon ex rt

mais çà c'était avant !!
Avatar de l’utilisateur
zapf
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 16 avr. 2014, 21:05
Localisation : 01 - Pays de Gex

Message par zapf »

xelos33 a écrit :Ma Bellagio neuve est aussi montée en ST. Je confirme, ils glissouillent sur le mouillé. Rien de bien dangereux, mais c'est chiant :?
Surtout qu'avec mes Z8 sur la 1200 S, c'est du presque parfait :)
Xelos, c'est marrant, mais avec ma moto précédente j'avais des Z8 Metzerler et pas du tout confiance sous la pluie avec ces pneus...

Je les ai remplacés par des Michelin Pilot Road 3 ... et là il n'y avait pas photo, surtout sous la pluie. De plus la moto était complètement transformée... en bien ....

J'en suis encore loin, mais ma prochaine monte sera sûrement du Pilot Road 3 ou le Pilot Road 4 qui apparemment lui est supérieur.
Michelin, sous la pluie, ils savent y faire....
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je confirme que les PR2 ou 3 sont royal sous la pluie et ultra sécurisant (et sur sec aussi) 8)
J'ai passé 12 ou 13 trains sur mon 1200 en 130 000 km

Je viens cependant de monter des Pirelli GT
Le comportement du GT est nettement meilleur en stabilité et facilité de la moto
C'en est meme étonnant (l'impression d'avoir une autre moto !)
S'ils sont aussi bon sur le mouillé et en fin de vie (cela reste a confirmer) , je continue en GT 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

benoit69 a écrit :GT d'origine pour moi...et toujours vaillants après 8 000 km :wink:
Marrant ça ! :roll:

Il semblerait qu'il y a quelques unes montées en GT d'origine :shock:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

zapf a écrit :Xelos, c'est marrant, mais avec ma moto précédente j'avais des Z8 Metzerler et pas du tout confiance sous la pluie avec ces pneus...
Ça date de quand ? Tu es sûr que c'était des Z8 et pas des Z6, qui eux sur le mouillé étaient, comment dire ... délicats à gérer. J'en ai eu sur la Stelvio.
Le Z8 est sorti l'an dernier et a fini premier dans tous les tests, même devant le Michelin.

Ton ressenti m'étonne.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
zapf
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 16 avr. 2014, 21:05
Localisation : 01 - Pays de Gex

Message par zapf »

Ce sont bien des Z8 et je les ai changés pour des PR3 en septembre dernier.

Oui, j'ai vu le test dont tu parles, sur moto-station, et j'étais plutôt surpris par le résultat. Ca doit dépendre de la moto, de son poids et sûrement d'autres facteurs.
Sur le forum d'avant, d'autres utilisateurs ont eu les mêmes reproches. Ca m'est arrivé de glisser sous la pluie avec les Z8, et jamais avec les PR3.
Sur le sec, rien à dire, mais le PR3 était nettement plus réactif et la moto, beaucoup plus facile à balancer.
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Moi aussi, ils m'ont mis des ST ces cons !
Sinon, j'aime bien les roadsmarts, ils ont une forme arrondie qui me convient, ils accrochent bien par tous temps et je n'ai jamais fait moins de 14 000 km avec.
BMW R 1200 R LC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »