Depuis le temps que je l'attendais ...
Modérateur : Zita VII
-
- World Trip Runner
Sur les GT ,il y a marqué sur les flancs Gran Turismobertrand56 a écrit :je ne vois pas d'indication gt ou gr mais Zr marque Pirrelli
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Je ne connais pas les ST , mais d'après les test des magazines , oui !zapf a écrit :Je confirme, ce sont bien des ST (c'est écrit dans le "L" de "ANGEL")
Jean Jacques, il y a une grosse différence entre les GT et les ST?
Surtout sur mouillé (et ça ,je connais !)
Je viens de monter des GT sur mon 1200 sport ,ils sont top ,surtout en comportement et neutralité de la direction

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>C'est le GT que je viens de mettre à l'avant, et la moto est très vive, elle tombe toute seule dans le virage, étonnant, je viens de faire 1500 bornes avec ce long WE!!jean jacques 29 a écrit :Félicitations pour vos Norges !![]()
Juste une question d'apres les photos vue avant de zapf ; vos Norges sont montées en Pirelli ST et non GT ???
Le dernier sortit ; le GT est supérieur au ST , notament sur mouillé
Cela semble assez logique car les constructeurs montent généralement des pneus pas trop cher ; donc des avant-dernière génération![]()
Mais le GT est quand meme un ton au dessus du ST![]()
Jean Jacques
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- lakukumomaskis
- Connait son département
- Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
C'est vrai qu'elles sont belles nos montures ... 
C'est vrai aussi que les ST ont une tendances à la glissouille sur le mouillé ... Rien de rédhibitoire mais bon c'est chiant !! Je pense que les GT seront la prochaine monte, à moins que d'ici là sorte un nouveau pneu encore plus meilleur de la mort qui tue !!
Sur mon CBF la monte d'origine était en BT57 ... Et la glissouille sur le mouillé étant des plus emmerd**** à la révision des1000 km je les avais virés au profit de roadsmart et y avait pas photo !!

C'est vrai aussi que les ST ont une tendances à la glissouille sur le mouillé ... Rien de rédhibitoire mais bon c'est chiant !! Je pense que les GT seront la prochaine monte, à moins que d'ici là sorte un nouveau pneu encore plus meilleur de la mort qui tue !!

Sur mon CBF la monte d'origine était en BT57 ... Et la glissouille sur le mouillé étant des plus emmerd**** à la révision des1000 km je les avais virés au profit de roadsmart et y avait pas photo !!
Dernière modification par lakukumomaskis le 12 mai 2014, 19:37, modifié 1 fois.
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE de 05/02/2014 à ...
- zapf
Xelos, c'est marrant, mais avec ma moto précédente j'avais des Z8 Metzerler et pas du tout confiance sous la pluie avec ces pneus...xelos33 a écrit :Ma Bellagio neuve est aussi montée en ST. Je confirme, ils glissouillent sur le mouillé. Rien de bien dangereux, mais c'est chiant![]()
Surtout qu'avec mes Z8 sur la 1200 S, c'est du presque parfait![]()
Je les ai remplacés par des Michelin Pilot Road 3 ... et là il n'y avait pas photo, surtout sous la pluie. De plus la moto était complètement transformée... en bien ....
J'en suis encore loin, mais ma prochaine monte sera sûrement du Pilot Road 3 ou le Pilot Road 4 qui apparemment lui est supérieur.
Michelin, sous la pluie, ils savent y faire....
-
- World Trip Runner
Je confirme que les PR2 ou 3 sont royal sous la pluie et ultra sécurisant (et sur sec aussi)
J'ai passé 12 ou 13 trains sur mon 1200 en 130 000 km
Je viens cependant de monter des Pirelli GT
Le comportement du GT est nettement meilleur en stabilité et facilité de la moto
C'en est meme étonnant (l'impression d'avoir une autre moto !)
S'ils sont aussi bon sur le mouillé et en fin de vie (cela reste a confirmer) , je continue en GT
Jean Jacques

J'ai passé 12 ou 13 trains sur mon 1200 en 130 000 km
Je viens cependant de monter des Pirelli GT
Le comportement du GT est nettement meilleur en stabilité et facilité de la moto
C'en est meme étonnant (l'impression d'avoir une autre moto !)
S'ils sont aussi bon sur le mouillé et en fin de vie (cela reste a confirmer) , je continue en GT

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Marrant ça !benoit69 a écrit :GT d'origine pour moi...et toujours vaillants après 8 000 km

Il semblerait qu'il y a quelques unes montées en GT d'origine

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Ça date de quand ? Tu es sûr que c'était des Z8 et pas des Z6, qui eux sur le mouillé étaient, comment dire ... délicats à gérer. J'en ai eu sur la Stelvio.zapf a écrit :Xelos, c'est marrant, mais avec ma moto précédente j'avais des Z8 Metzerler et pas du tout confiance sous la pluie avec ces pneus...
Le Z8 est sorti l'an dernier et a fini premier dans tous les tests, même devant le Michelin.
Ton ressenti m'étonne.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- zapf
Ce sont bien des Z8 et je les ai changés pour des PR3 en septembre dernier.
Oui, j'ai vu le test dont tu parles, sur moto-station, et j'étais plutôt surpris par le résultat. Ca doit dépendre de la moto, de son poids et sûrement d'autres facteurs.
Sur le forum d'avant, d'autres utilisateurs ont eu les mêmes reproches. Ca m'est arrivé de glisser sous la pluie avec les Z8, et jamais avec les PR3.
Sur le sec, rien à dire, mais le PR3 était nettement plus réactif et la moto, beaucoup plus facile à balancer.
Oui, j'ai vu le test dont tu parles, sur moto-station, et j'étais plutôt surpris par le résultat. Ca doit dépendre de la moto, de son poids et sûrement d'autres facteurs.
Sur le forum d'avant, d'autres utilisateurs ont eu les mêmes reproches. Ca m'est arrivé de glisser sous la pluie avec les Z8, et jamais avec les PR3.
Sur le sec, rien à dire, mais le PR3 était nettement plus réactif et la moto, beaucoup plus facile à balancer.