fiabilité des 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

quatsoupap a écrit :
guzztave a écrit ::shock: Quel bordel :!:
Heureusement que Guzzi a arreté la fabrication de son 8 cylindres :lol:
Lequel, le 16 V le 32 V ?

@franam : pour les Stelvio, c'est plus simple : la 4V produite de 2008 à 2012 avait 8 soupapes (4 par cylindre), alors que la la 8 V produite à partir de 2012 avait le même moteur, donc 4 soupapes par cylindre (soit 8 en tout). C'est cohérent, clair, facile à retenir :lol: Ceci dit ne te fais pas de bile pour entrer dans l'univers baroque de Guzzi, et ne te laisse pas rebuter par des remarques un peu "rugueuses". Globalement, tu trouveras sur ce forum un excellent esprit de convivialité et d'entraide, parfois tempéré d'un léger sectarisme doctrinaire qui peut agacer :lol:
>Tu vises qui dans ta phrase ? des noms :-))))))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
franam

Message par franam »

:D
bjr
voila ce qui est primordial de savoir ...sur cette moto
quelle soit en 2 ou 8 v :!:
tout ces petit détails qui font le plaisir ou non :!: :arrow:

:idea: les grand de ce forum devraient faire un referendum
et recenser les motos pour voir , :arrow:

quelle moto tient ou pas le klm et surtout (a mon avis )
le nombre qui ont été en panne :!: :!:
mais c'est peut-être déjà fait.... (un recensement ; ca situerait )
pour ma part et sans vouloir faire pleurer ....
j'ai fais un AVC (accident vasculaire cerebral ) il y a quelques temps déjà et par moment ,j'ai du mal a rester concentrer sur un sujet , tout m'intéresse et vite 8)dans le forum tu lis un sujet et tu part sur ...pour arriver des fois...ont se perd . j'essaye de profiter de la vie tout les jours.... et donc j'ai decider d'avoir cette moto et pas une autre (enfin :!:

a+
chris33
Tour de France

Message par chris33 »

franam a écrit : j'essaye de profiter de la vie tout les jours.... et donc j'ai decider d'avoir cette moto et pas une autre (enfin :!:
a+
:D J'ai l'impression que cette phrase résume la philosophie guzziste !
Dernière modification par chris33 le 09 mars 2014, 11:59, modifié 1 fois.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Vizir a écrit :
fasty a écrit :On peut rajouter: vérifier qu'il y a au minimum deux clefs qui soient codées correctement et que le vendeur puisse te transmettre le code . 8)
>J'ai bien mes 2 clefs codées, mais je n'ai pas de code connu, et toi?
Vizir
Ben moi j'en avais qu'une de codée et en faire une copie m'a coûté 80 euros.
Quand au fait de ne pas connaître le code, ben il signifie que tu ne peux pas reprogrammer d'autres clefs et que du coût, si tu en perds une .. ben c'est 80 euros la copie :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Vizir

Message par Vizir »

fasty a écrit :
Vizir a écrit : >J'ai bien mes 2 clefs codées, mais je n'ai pas de code connu, et toi?
Vizir
Ben moi j'en avais qu'une de codée et en faire une copie m'a coûté 80 euros.
Quand au fait de ne pas connaître le code, ben il signifie que tu ne peux pas reprogrammer d'autres clefs et que du coût, si tu en perds une .. ben c'est 80 euros la copie :roll:
>Quand j'ai acheté ma 1ere norge, , j'avais les 2 clés, mais une seule codée, bizarrement. J'ai utilisé la procédure du manuel d'atelier et j'ai réussi à programmer tout seul la deuxième qui a fonctionné sans souci. Je crois que tu peux en coder 4 il me semble.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
franam

Message par franam »

8)
vous ,vous rendez compte :!:
le jeune comme moi (54 ans ) qui debarque :arrow:
- faut qu'il fasse attention ;lu vite fit sur le forum.
a la longueur des jambes , assis les genous touchent le carenage ,elles sont trop longues si on dépasse le 1.80 m (Coluche avait dit" les jambes sont a la bonne longueur quand les 2 pieds touchent parterre.... :!: oufff moi ;je suis dans la norme 1.775 ....avec l'age j'ai perdu 0.5 8)
au cles codée et au code (probleme que je viens d'apprendre )
-pour les 8v un suivi rigoureux avec une distri changer pour une a
rouleaux qui n'est pas garantie de tenir longtemps
éventuellement une garantie ,mais la je pense que c'est pas gagner et encore moins par un particulier ...
amorto vu ou revu (ca encore ,ce n'est pas aussi fâcheux que la distri )...
-sur certaines 2 v voir le N° de serie car il y a ue quelques problèmes ..
-l'huile qui me parait etre primordiale etc.. etc et j'en passe .....

:oops:
je fais quelques test( toujours sans cite de nom )
he bien quand vous parler de certains problèmes a certains GENS
qu'ils soit consses' ou particulier q
que vous connaissez bien le sujet ou croyez bien le connaitre
ils sont tous ignorant ,voire arrogant en disant que leur moto
est sans souci (et que les problèmes c'est les autres )pas chez eux peut-être sur unN° de serie en nombre tres tres limité et que le probleme a été resolu par MG par une serie de rappel ??????
mais celas concernait un nombre tres tres restreins de moto {!!!!!!} citation aupres d'un particulier qui a appeler carrément la MARQUE et que ca moto était par consequent ou allait devenir centenaire en klm !!! la parle pour les 8 v { ce Mr tres réceptif va faire voir la sienne pour contrôle de distrib. et le cas echéant faire le nécessaire pour remédier au problème car maintenant qu'il connait ca; il ne vend pas sa moto sans resolution et d'etre certain qu'il y a pas de probleme
apres c'est un choix de concession et avec le peut que je sais et entendu je l'ai un peu orienter...} j'en ai sauver un ....§§§§
si vous leur prouver que ....
alors la ; certains sont plus receptif et la !!!! :oops:
bon moi je m'en fou je suis encore jeune ;pour rouler ;;;mais "bien "
;elle me plais ; le peut que j'y soit rester dessus j'ai été bien ,voir tres bien c'est elle que je veus .....et que j'aurai
ps: sans etre trop difficile un modele
a partir de 2009 negro me botte bien
une moto passion, qui vous donne envie de la ' bichonner' a chaque fois que vous la voyez et non pas acheter une moto coup de foudre .. ....
:roll: je serais etre patient :wink:
a+
JE PARLE TROP NON ??
ha!!! au fait j'ai fait un petit detour par les Stelvio....brrrrr... les moteurs.
toutes non ,ne me dites pas ca !!ou comme les consses' tres tres peu
"et celle qui marche ne sont surement pas sur le forum....§§!!
le forum est d'apres certains (toujours sans nommer ) une toute petite communauté *****et par consequant tout petit probleme déjà resolu!!!
voila ce que j'ai pus recolter comme infos en peu de temps et en dormant un peu....
Vizir

Message par Vizir »

JE PARLE TROP NON ??
ha!!! au fait j'ai fait un petit detour par les Stelvio....brrrrr... les moteurs.
toutes non ,ne me dites pas ca !!ou comme les consses' tres tres peu
"et celle qui marche ne sont surement pas sur le forum....§§!!
le forum est d'apres certains (toujours sans nommer ) une toute petite communauté *****et par consequant tout petit probleme déjà resolu!!!
voila ce que j'ai pus recolter comme infos en peu de temps et en dormant un peu....[/quote]
>Il y a 3275 membres inscrits sur le forum, c'est donc une grosse communauté de guzzistes, et je ne compte pas ceux qui ne font que regarder sans s'inscrire.
Vu le nombre de guzzi circulant en France, à mon avis notre forum regroupe 30 ou 40% des possesseurs actuels, ce qui est énorme, mais je me trompe peut-être.
En tous cas, le forum est loin d'être marginal, et tous les types de guzzi sont représentés, anciennes et modernes, side cars, etc. Notre forum est effectivement une belle communauté d'entraide, une mine de renseignements, et beaucoup d'entre nous se connaissent physiquement gràce à ce forum qui d'ailleurs a fait des petits.
Je me souviens de notre repas du soir à Mandello aux GMG, aux 90 ans, c'était mémorable .
Bien sur, il y a beaucoup de nouveaux guzzistes isolés, qui ne connaissent pas le forum, et donc les problèmes de type poussoirs à rouleau ou autre et qui "débarquent" quand on leur parle de ça, on n'y peut rien .
En tous cas, achètes ta Norge 2V, ou même une 1100 Breva ou 1200, c'est une norge sans carénage, c'est moins lourd, et ça marche pareil, et c'est moins cher, et tu seras heureux.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
franam

Message par franam »

8)
oui vizir grand ...
c'est comme ca que je l'entend ...une communauté d'entre aide et de
partage et j'espere de rencontre :P
pour moi , la moto , est tout cela
,sans rentrer dans les détails.....
mais exemple ; :twisted: j'ai vu simplement des "motard" faire le V du salut a d'autre motards en PANNE sans s'arreter !!!!!!! au moins leur demander si c'était ok mais même pas ...
je le sais car je me suis arreter apres ca ...... mais c'est un autre sujet
entre Bordeaux et Lectoure il yen a pas beaucoup qui circule
le forum ....mais bien sur que c'est pour ca que je me suis inscrit ,
pour apprendre ,,,partager (mais pour l'instant j'apprend )et rencontrer des gars passionner
bon vivement que la mienne se présente ..... :wink:
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

salut à tous

il y a quand meme de 8 v qui roulent et bien a priori.
extrait du bon coin

Moto Guzzi 1200 Norge GT 8V ABS 2011,
Immatriculée le 10/09/2011

Kilométrage - 61 617 kms
Aucun frais à prévoir
vendue par un pro

@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Qui te dit qu'elle n'est pas passé une fois ou deux au " reculbutage " ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Alex
European Tour

Message par Alex »

ou 6 :lol:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
jose83
Tour de France

Message par jose83 »

Salut à tous

Peut être, mais vu la disponibilité des pièces , il a bien roulé entre deux changement de distributions.

@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Mescal
Connait son département

Message par Mescal »

Salut à tous

Au risque qu'on m'accuse de ne pas avoir suivi tous les (nombreux) épisodes :oops:

Toutes les 8V ancienne distrib, du moins celles qui ont un certain kilométrage, sont repassées à l'atelier à ce jour ?
Perso, 24 000 km et ça baigne.
Et aussi, autre question (merci d'être indulgents dans votre commentaires là encore, même si je débarque un peu) : à part faire un sale bruit, si j'ai bien compris, il se passe quoi ?
Norge GT 8 V
Honda VTR
Alex
European Tour

Message par Alex »

Mescal a écrit :...Toutes les 8V ancienne distrib, du moins celles qui ont un certain kilométrage, sont repassées à l'atelier à ce jour ?...
Oui, certaine plusieurs fois.
Mescal a écrit :... à part faire un sale bruit, si j'ai bien compris, il se passe quoi ?
Au début rien et si l'on insiste, la distribution et les arbres à cames se détruisent.
Le jeu aux soupapes augmente, c'est un autre signe.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Mescal
Connait son département

Message par Mescal »

Merci de ta réponse.
Je vais me replonger dans le lien que tu envoies, que j'avait juste parcouru. Histoire de regarder courageusement l'avenir en face.
En fait, si on n'aimait pas autant cette fichue machine, les choses seraient plus simples. Mais la question, c'est : quelle autre, à la place ?
Norge GT 8 V
Honda VTR
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »