Comparatif Stelvio/ Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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Comparatif Stelvio/ Stelvio
Salut les gars
Lapin m'ayant confié sa moto pour l'installation d'une bavette pour protéger l'amortisseur j'en ai profité pour faire une petite comparaison entre nos deux motos (modèle 2011) sur une dizaine de Km (routes départementales)
Kilométrage Lapin >> bientôt 15000 KM, moi bientôt 21000 km (la révision des 20000 a été faite)
Sensation sur la moto: La position sur la Lapine est légèrement plus sur l'avant je viens de contrôler dans mon garage le guidon est réglé effectivement environ 2 cm plus en avant que la mienne. Les suspensions sont réglées plus ferme et je sens beaucoup moins la roue avant, ça m'a perturbé un peu. Avec la bulle haute j'ai le casque qui vibre, j'entends mieux le moteur mais ça modifie surement la perception de la moto. Coté moteur il semble plus sonore ( encore une histoire de bulle) je le trouve moins onctueux que la Black, ma poignée de gaz donne l'impression d'avoir moins de jeu avant l'ouverture des papillons.
Je pense que la révision des 20000 km sera la bienvenue pour la Lapine, elle améliorera sans doute le fonctionnement de l'injection >> Les gazs d'échapement puent >> Il est possible que ce soit à cause des petits trajets du Lapin pour aller travailler, à moins que ce soit les bougies qui donnent un signe de fatigue.
En résumé, c'est les mêmes motos mais un chouat différentes. C'est un peu le constat qu'avait fait notre ami bege Philippe lors de ses essais pendant la la sortie de Septembre dans nos Vosges virevoltantes. C'est interessant, Lapin dès que tu es d'attaque tu fais la même chose pour voir ce que tu en pense..
Lapin m'ayant confié sa moto pour l'installation d'une bavette pour protéger l'amortisseur j'en ai profité pour faire une petite comparaison entre nos deux motos (modèle 2011) sur une dizaine de Km (routes départementales)
Kilométrage Lapin >> bientôt 15000 KM, moi bientôt 21000 km (la révision des 20000 a été faite)
Sensation sur la moto: La position sur la Lapine est légèrement plus sur l'avant je viens de contrôler dans mon garage le guidon est réglé effectivement environ 2 cm plus en avant que la mienne. Les suspensions sont réglées plus ferme et je sens beaucoup moins la roue avant, ça m'a perturbé un peu. Avec la bulle haute j'ai le casque qui vibre, j'entends mieux le moteur mais ça modifie surement la perception de la moto. Coté moteur il semble plus sonore ( encore une histoire de bulle) je le trouve moins onctueux que la Black, ma poignée de gaz donne l'impression d'avoir moins de jeu avant l'ouverture des papillons.
Je pense que la révision des 20000 km sera la bienvenue pour la Lapine, elle améliorera sans doute le fonctionnement de l'injection >> Les gazs d'échapement puent >> Il est possible que ce soit à cause des petits trajets du Lapin pour aller travailler, à moins que ce soit les bougies qui donnent un signe de fatigue.
En résumé, c'est les mêmes motos mais un chouat différentes. C'est un peu le constat qu'avait fait notre ami bege Philippe lors de ses essais pendant la la sortie de Septembre dans nos Vosges virevoltantes. C'est interessant, Lapin dès que tu es d'attaque tu fais la même chose pour voir ce que tu en pense..
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Les 2009, c'est les plus puissantes (surtout en blanc)Run76 a écrit :J'ai une stelvio 2012, le concess m'avait prete une 2009 pour une revision, j'avais bien aime le moteur qui semblait plus puissant que le mien.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Hé oui ... je suis puni de moto pour un moment alors j'ai demandé à RV11 de prendre la mienne pour qu'elle passe l'hiver au chaud dans son garage et qu'il me pose cette bavette qui protégera l'amortisseur arrière.
Sinon pour les remarques :
- guidon : elle a été totalement démontée suite à mon accident en Septembre 2011 - donc, le guidon a peut-être été placé différemment
- accélérateur : peut-être l'effet de la poignée chauffante Guzzi ?
- échappement : il a été changé aussi et je trouve qu'effectivement il est plus bruyant depuis son remplacement
- bulle : RV11 roule avec la bulle d'origine en position basse et moi en position haute + déflecteur X-creen ... ça change pas mal les sensations aussi
- pour la sensation du train avant : c'est sûr qu'avec mon pneu avant pointu qu'il faudrait changer, ça change tout !
Voilà les photos dela bavette :



Sinon pour les remarques :
- guidon : elle a été totalement démontée suite à mon accident en Septembre 2011 - donc, le guidon a peut-être été placé différemment
- accélérateur : peut-être l'effet de la poignée chauffante Guzzi ?
- échappement : il a été changé aussi et je trouve qu'effectivement il est plus bruyant depuis son remplacement
- bulle : RV11 roule avec la bulle d'origine en position basse et moi en position haute + déflecteur X-creen ... ça change pas mal les sensations aussi
- pour la sensation du train avant : c'est sûr qu'avec mon pneu avant pointu qu'il faudrait changer, ça change tout !
Voilà les photos dela bavette :



Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
J'avais fais le même genre, mais après une petite virée ou j'ai poussé " un peut " la machine, le pneu l'avait tout mangé 
Autre soucis, les biellettes sous le bras oscillant ne sont toujours pas protégées.....

Autre soucis, les biellettes sous le bras oscillant ne sont toujours pas protégées.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- fasty
- World Trip Runner
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- Localisation : Toulouse C...!
Je n'ai pas encore reçu le mien, mais il me semble avoir vu sur des photos qu'il descendait bien bas ( vu qu'il y a une fixation au niveau de la biellette inférieure )
Si ça ne suffit pas, je rajouterai un petit bout de bavette en plus!!!
Si ça ne suffit pas, je rajouterai un petit bout de bavette en plus!!!
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- jeanbat 31
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Salut , t'as quoi comme amorto ??
Sur ma Stelvio , j'avais le Sachs au ressort rouge ...
Pour la bavette caoutchouc , c'est assez efficace , je l'avais aussi sur la Stelvio , en revanche je l'avais découpée de manière à ce qu'elle ne touche pas la roue......
Sur la Griso , j'ai opté pour le lèche roue que j'ai acheté à un gars qui l'avait sur une Stelvio
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!