Comparatif Stelvio/ Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
rv11
Connait son département

Comparatif Stelvio/ Stelvio

Message par rv11 »

Salut les gars
Lapin m'ayant confié sa moto pour l'installation d'une bavette pour protéger l'amortisseur j'en ai profité pour faire une petite comparaison entre nos deux motos (modèle 2011) sur une dizaine de Km (routes départementales)

Kilométrage Lapin >> bientôt 15000 KM, moi bientôt 21000 km (la révision des 20000 a été faite)

Sensation sur la moto: La position sur la Lapine est légèrement plus sur l'avant je viens de contrôler dans mon garage le guidon est réglé effectivement environ 2 cm plus en avant que la mienne. Les suspensions sont réglées plus ferme et je sens beaucoup moins la roue avant, ça m'a perturbé un peu. Avec la bulle haute j'ai le casque qui vibre, j'entends mieux le moteur mais ça modifie surement la perception de la moto. Coté moteur il semble plus sonore ( encore une histoire de bulle) je le trouve moins onctueux que la Black, ma poignée de gaz donne l'impression d'avoir moins de jeu avant l'ouverture des papillons.
Je pense que la révision des 20000 km sera la bienvenue pour la Lapine, elle améliorera sans doute le fonctionnement de l'injection >> Les gazs d'échapement puent >> Il est possible que ce soit à cause des petits trajets du Lapin pour aller travailler, à moins que ce soit les bougies qui donnent un signe de fatigue.

En résumé, c'est les mêmes motos mais un chouat différentes. C'est un peu le constat qu'avait fait notre ami bege Philippe lors de ses essais pendant la la sortie de Septembre dans nos Vosges virevoltantes. C'est interessant, Lapin dès que tu es d'attaque tu fais la même chose pour voir ce que tu en pense..
Run76
Connait son département

Message par Run76 »

J'ai une stelvio 2012, le concess m'avait prete une 2009 pour une revision, j'avais bien aime le moteur qui semblait plus puissant que le mien.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Run76 a écrit :J'ai une stelvio 2012, le concess m'avait prete une 2009 pour une revision, j'avais bien aime le moteur qui semblait plus puissant que le mien.
Les 2009, c'est les plus puissantes (surtout en blanc) :twisted:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
aquila sienna

Message par aquila sienna »

Non c'est les 2011 surtout en orange.... :D
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Hé oui ... je suis puni de moto pour un moment alors j'ai demandé à RV11 de prendre la mienne pour qu'elle passe l'hiver au chaud dans son garage et qu'il me pose cette bavette qui protégera l'amortisseur arrière.
Sinon pour les remarques :
- guidon : elle a été totalement démontée suite à mon accident en Septembre 2011 - donc, le guidon a peut-être été placé différemment
- accélérateur : peut-être l'effet de la poignée chauffante Guzzi ?
- échappement : il a été changé aussi et je trouve qu'effectivement il est plus bruyant depuis son remplacement
- bulle : RV11 roule avec la bulle d'origine en position basse et moi en position haute + déflecteur X-creen ... ça change pas mal les sensations aussi
- pour la sensation du train avant : c'est sûr qu'avec mon pneu avant pointu qu'il faudrait changer, ça change tout !
Voilà les photos dela bavette :
Image
Image
Image
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

J'avais fais le même genre, mais après une petite virée ou j'ai poussé " un peut " la machine, le pneu l'avait tout mangé :roll:
Autre soucis, les biellettes sous le bras oscillant ne sont toujours pas protégées.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

C'est pareil avec un lèche roue bien plus cher que l'astuce de RV11 !
V85TT Centenario 2021
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

t'exagère pas un peu mon Lapin :lol:
un lèche roue est beaucoup plus protecteur :wink: surtout pour cette partie là !
mais bon c'est vrai que les vosgiens sont un peu comme les auvergnats :lol: un sou c'est un sou .... :D :lol: :lol: :lol:
guzzyo
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Le lèche roue prend appui sur le bras oscillant et protège pas plus les biellettes.
Et pour tout dire, je suis moitié Vosgien et moitié Auvergnat ! Et en plus, y'a pas plus têtu !
V85TT Centenario 2021
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Je n'ai pas encore reçu le mien, mais il me semble avoir vu sur des photos qu'il descendait bien bas ( vu qu'il y a une fixation au niveau de la biellette inférieure )
Si ça ne suffit pas, je rajouterai un petit bout de bavette en plus!!!
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Ha bon ... tu mettra une photo avant montage
V85TT Centenario 2021
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Arrrrgggh! Têtu l'auvergien ! :lol:
guzzyo
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Promis, je ferait plein de photos 8)
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Image

Salut , t'as quoi comme amorto ??

Sur ma Stelvio , j'avais le Sachs au ressort rouge ...

Pour la bavette caoutchouc , c'est assez efficace , je l'avais aussi sur la Stelvio , en revanche je l'avais découpée de manière à ce qu'elle ne touche pas la roue......

Sur la Griso , j'ai opté pour le lèche roue que j'ai acheté à un gars qui l'avait sur une Stelvio
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

L'amorto, c'est celui d'origine ... Connais pas la marque. Elle est de juin 2011
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »