huile Penrite 5w60

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Yes ! Tu peux nous mettre la référence du site, sivouplé :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

YES I CAN

en fait je n'ai pas trouvé de site, mais le mail du revendeur, donné sur le site australien: a.brosch@automore.pl ou handlowy@automore.pl

Artur Brosch
Dyrektor Generalny
Automore Sp. z o.o.
Al. Korfantego 181a
40-153 Katowice
Ph: +48 32 220 7654

je pensais que la Pologne était en zone euro mais il me donne les prix en AUD, ou zlotysssss !

cost in AUD: 2x5 litre pack 171 AUD
cost of delivery 40 AUD
the entire cost: 211 AUD

cost in PLN: 2x5 litre pack 513 PLN
cost of delivery 120 PLN
the entire cost: 633 PLN,

il m'a fait 5% pour 2 bidons donc si on groupe ça peut être plus interessant que ça, à voir. Et je ne sais pas quelle taxe les banques vont ajouter là-dessus...

à suivre :?:
Stelvio blanche 2010
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

rffjeff a écrit :je pensais que la Pologne était en zone euro mais il me donne les prix en AUD, ou zlotysssss !
Ne pas confondre Union européenne et zone euro. La Pologne ne fait pas encore partie de la zone euro. Si ils remplissent les conditions d'admission cela sera normalement pour 2016.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Bon, en tout cas cette fois vu le prix annoncé je vais y aller et prendre 2 bidons de 5l.

est-ce que quelqu'un souhaite profiter de la livraison ? :?:
Stelvio blanche 2010
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Merci de l'offre, mais je vais rester sur le Cam-Shield, il me reste un fond de flacon. A la prochaine vidange (50.000 km) j'aurai de l'huile "pure", donc j'attendrai que ma distri rende l'âme pour "profiter" de la prise en charge par Guzzi :roll:
Si je décide de garder ma Stelvio, il me faudra bien fiabiliser la distri un jour ou l'autre, et sinon le montage des poussoirs à rouleaux est incontournable pour pouvoir espérer une revente :roll: Donc je suis (on est...) coincé, alors autant abréger l'agonie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

he bien moi je vais tenter la Penrite sans camshield...

et on se tient au courant !

ma fille fait ses études sur Montpellier, au printemps j'irai la voir en Stelvio, qui sait, si nos bêtes sont toujours vivantes on pourra se rencontrer :lol:
Stelvio blanche 2010
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ce sera avec plaisir ! :D Tu me dis quand tu viens dans le coin, je t'envoie mes coordonnées en mp.
Pour en revenir à nos problèmes de distri, c'est quand même un cruel dilemme de devoir choisir entre mettre tout en oeuvre (CamShield ou Penrite) pour tenter de faire durer nos distri au delà de la limite de péremption prévue par Guzzi, ou au contraire se débarrasser au plus vite des distri foireuses pour passer aux distri à rouleaux, qu'on peut supposer fiabilisées :roll:
Pour l'instant, ma distri dopée au Cam-Shield, réglée avec un jeu aux soupapes de 15/20, a très bien supporté ses 15.000 km (ce qui n'est pas un miracle, j'en conviens, même si certains ont dû changer 2 fois leurs AAC et poussoirs dans le même kilométrage).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

quatsoupap a écrit :Ce sera avec plaisir ! :D Tu me dis quand tu viens dans le coin, je t'envoie mes coordonnées en mp.
Pour en revenir à nos problèmes de distri, c'est quand même un cruel dilemme de devoir choisir entre mettre tout en oeuvre (CamShield ou Penrite) pour tenter de faire durer nos distri au delà de la limite de péremption prévue par Guzzi, ou au contraire se débarrasser au plus vite des distri foireuses pour passer aux distri à rouleaux, qu'on peut supposer fiabilisées :roll:
Pour l'instant, ma distri dopée au Cam-Shield, réglée avec un jeu aux soupapes de 15/20, a très bien supporté ses 15.000 km (ce qui n'est pas un miracle, j'en conviens, même si certains ont dû changer 2 fois leurs AAC et poussoirs dans le même kilométrage).
La mienne a tenu sans problème 14.000 km nourrie également au CamShield. Je pense que j'aurai des nouvelles de son nouveau propriétaire prochainement pour voir si sa bonne santé se maintient.

Ceci dit je suis plus tranquille d'esprit de ne plus rouler avec cette épée de Damocles au dessus de moi.

Je dois dire que j'ai très très peu roulé depuis début novembre avec ma KTM, 700 km au compteur, j'ai presque honte, mais entre le boulot, les fêtes de fin d'année et surtout les week-end systématiquement pluvieux ou hyper ventés, ce n'est pas le top. Vivement le retour du beau temps.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

JEFK a écrit :...........................

Je dois dire que j'ai très très peu roulé depuis début novembre avec ma KTM, 700 km au compteur, j'ai presque honte, mais entre le boulot, les fêtes de fin d'année et surtout les week-end systématiquement pluvieux ou hyper ventés, ce n'est pas le top. Vivement le retour du beau temps.
Ben ... , faut dire aussi qu'avec une Guzzi ; le boulot , les fetes de fin d'année et les WE bruineux avec une légère brise ne posent pas de problème !!! :mrgreen: :wink:

A bientôt sur Guzzi fiabilisé ! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
aquila sienna

Message par aquila sienna »

Salut!

C'est terrible de tendre le dos comme ça.... la mienne nov 2011, avec 26000 au compteur, je ne sais plus quoi penser... le garder, m'en débarrasser, quoi prendre à la place???
Je ne vois rien qui me plaise vraiment, retourner chez Honda sans doute...

:?
Alex
European Tour

Message par Alex »

C'est quand même étrange, pourquoi certaines distribution tiennent 20 ou 30000 alors que les miennes ont tenu à peine 10000 km...

Bref, je serais dans votre cas, je demanderai une prise en charge préventive.
Parce que plus la moto est kilométrée, moins ils seront enclin à intervenir.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

AleX a écrit :C'est quand même étrange, pourquoi certaines distribution tiennent 20 ou 30000 alors que les miennes ont tenu à peine 10000 km...

Bref, je serais dans votre cas, je demanderai une prise en charge préventive.
Parce que plus la moto est kilométrée, moins ils seront enclin à intervenir.
Je pense que l'usage de la moto y est pour quelque chose. Les motos dont la distri a tenu le plus longtemps (à ma connaissance) c'est à dire celles de Capdefra, de Jeanroche et la mienne (qui ont toutes approché les 25.000 km) roulaient très peu en ville, plutôt des trajets où la machine a le temps de chauffer, et où le moteur tourne à un régime "moyen" voire élevé.
Quand on fait plus de ville, avec forcément plus de temps passé à bas régime, ce qui est ton cas je crois, l'effet de "martelage" est plus important, et les poussoirs encaissent mal... et le font savoir :roll:
Bon, je n'ai pas la preuve scientifique de ce que j'avance, mais j'ai lu ça je sais pas où, et ça me paraît cohérent :oops: Si quelqu'un a l'expérience d'un 8V qui roule beaucoup en ville et dont la distri tient le coup passés les 20.000 km, qu'il se fasse connaître, juste pour me contredire ! :D
Quant au remplacement préventif, ce serait le rêve... mais je crains que ça n'en reste qu'à ce stade. J'essaierai quand même d'en parler à mon conces' lors de la révision des 50.000 km, si ma distri arrive jusque là (ce qui serait déjà pas mal, vu que la précédente avait tenu 24.000 km)
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Alex
European Tour

Message par Alex »

Et ton amie avocate, elle ne voie pas de solution ?

Parce que maintenant, on a quand même, si ce n'est des preuves, du moins des éléments de preuve concernant la réalité du vice caché.

Vu le nombre de motos touchées et l'existence que la nouvelle distribution...

ça me révolte.
aquila sienna

Message par aquila sienna »

Salut à tous!

Une question me turlupine.... (oui ça me turlupine), est ce que toutes les distributions ont lâché? en d'autre termes est ce du 100% où certaines bécanes n'ont jamais eu ce genre de souci....
En attendant je viens de commander du Cam-shield.... comme les copains.
Alex
European Tour

Message par Alex »

On a répertorié environ 50 motos dont ⅓ était touchées, certaines plusieurs fois.

Mais les deux tiers épargnés n'avaient que peu de kilomètre.

Je pense que toutes les motos seront touchées, c'est un défaut de conception, pas de montage.

Seules les conditions d'utilisations semblent influer sur le délai d'apparition (de 5000 à 20000km en gros)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »