
huile Penrite 5w60
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
YES I CAN
en fait je n'ai pas trouvé de site, mais le mail du revendeur, donné sur le site australien: a.brosch@automore.pl ou handlowy@automore.pl
Artur Brosch
Dyrektor Generalny
Automore Sp. z o.o.
Al. Korfantego 181a
40-153 Katowice
Ph: +48 32 220 7654
je pensais que la Pologne était en zone euro mais il me donne les prix en AUD, ou zlotysssss !
cost in AUD: 2x5 litre pack 171 AUD
cost of delivery 40 AUD
the entire cost: 211 AUD
cost in PLN: 2x5 litre pack 513 PLN
cost of delivery 120 PLN
the entire cost: 633 PLN,
il m'a fait 5% pour 2 bidons donc si on groupe ça peut être plus interessant que ça, à voir. Et je ne sais pas quelle taxe les banques vont ajouter là-dessus...
à suivre
en fait je n'ai pas trouvé de site, mais le mail du revendeur, donné sur le site australien: a.brosch@automore.pl ou handlowy@automore.pl
Artur Brosch
Dyrektor Generalny
Automore Sp. z o.o.
Al. Korfantego 181a
40-153 Katowice
Ph: +48 32 220 7654
je pensais que la Pologne était en zone euro mais il me donne les prix en AUD, ou zlotysssss !
cost in AUD: 2x5 litre pack 171 AUD
cost of delivery 40 AUD
the entire cost: 211 AUD
cost in PLN: 2x5 litre pack 513 PLN
cost of delivery 120 PLN
the entire cost: 633 PLN,
il m'a fait 5% pour 2 bidons donc si on groupe ça peut être plus interessant que ça, à voir. Et je ne sais pas quelle taxe les banques vont ajouter là-dessus...
à suivre

Stelvio blanche 2010
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Ne pas confondre Union européenne et zone euro. La Pologne ne fait pas encore partie de la zone euro. Si ils remplissent les conditions d'admission cela sera normalement pour 2016.rffjeff a écrit :je pensais que la Pologne était en zone euro mais il me donne les prix en AUD, ou zlotysssss !
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Merci de l'offre, mais je vais rester sur le Cam-Shield, il me reste un fond de flacon. A la prochaine vidange (50.000 km) j'aurai de l'huile "pure", donc j'attendrai que ma distri rende l'âme pour "profiter" de la prise en charge par Guzzi
Si je décide de garder ma Stelvio, il me faudra bien fiabiliser la distri un jour ou l'autre, et sinon le montage des poussoirs à rouleaux est incontournable pour pouvoir espérer une revente
Donc je suis (on est...) coincé, alors autant abréger l'agonie.

Si je décide de garder ma Stelvio, il me faudra bien fiabiliser la distri un jour ou l'autre, et sinon le montage des poussoirs à rouleaux est incontournable pour pouvoir espérer une revente

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Ce sera avec plaisir !
Tu me dis quand tu viens dans le coin, je t'envoie mes coordonnées en mp.
Pour en revenir à nos problèmes de distri, c'est quand même un cruel dilemme de devoir choisir entre mettre tout en oeuvre (CamShield ou Penrite) pour tenter de faire durer nos distri au delà de la limite de péremption prévue par Guzzi, ou au contraire se débarrasser au plus vite des distri foireuses pour passer aux distri à rouleaux, qu'on peut supposer fiabilisées
Pour l'instant, ma distri dopée au Cam-Shield, réglée avec un jeu aux soupapes de 15/20, a très bien supporté ses 15.000 km (ce qui n'est pas un miracle, j'en conviens, même si certains ont dû changer 2 fois leurs AAC et poussoirs dans le même kilométrage).

Pour en revenir à nos problèmes de distri, c'est quand même un cruel dilemme de devoir choisir entre mettre tout en oeuvre (CamShield ou Penrite) pour tenter de faire durer nos distri au delà de la limite de péremption prévue par Guzzi, ou au contraire se débarrasser au plus vite des distri foireuses pour passer aux distri à rouleaux, qu'on peut supposer fiabilisées

Pour l'instant, ma distri dopée au Cam-Shield, réglée avec un jeu aux soupapes de 15/20, a très bien supporté ses 15.000 km (ce qui n'est pas un miracle, j'en conviens, même si certains ont dû changer 2 fois leurs AAC et poussoirs dans le même kilométrage).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
La mienne a tenu sans problème 14.000 km nourrie également au CamShield. Je pense que j'aurai des nouvelles de son nouveau propriétaire prochainement pour voir si sa bonne santé se maintient.quatsoupap a écrit :Ce sera avec plaisir !Tu me dis quand tu viens dans le coin, je t'envoie mes coordonnées en mp.
Pour en revenir à nos problèmes de distri, c'est quand même un cruel dilemme de devoir choisir entre mettre tout en oeuvre (CamShield ou Penrite) pour tenter de faire durer nos distri au delà de la limite de péremption prévue par Guzzi, ou au contraire se débarrasser au plus vite des distri foireuses pour passer aux distri à rouleaux, qu'on peut supposer fiabilisées
Pour l'instant, ma distri dopée au Cam-Shield, réglée avec un jeu aux soupapes de 15/20, a très bien supporté ses 15.000 km (ce qui n'est pas un miracle, j'en conviens, même si certains ont dû changer 2 fois leurs AAC et poussoirs dans le même kilométrage).
Ceci dit je suis plus tranquille d'esprit de ne plus rouler avec cette épée de Damocles au dessus de moi.
Je dois dire que j'ai très très peu roulé depuis début novembre avec ma KTM, 700 km au compteur, j'ai presque honte, mais entre le boulot, les fêtes de fin d'année et surtout les week-end systématiquement pluvieux ou hyper ventés, ce n'est pas le top. Vivement le retour du beau temps.
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Ben ... , faut dire aussi qu'avec une Guzzi ; le boulot , les fetes de fin d'année et les WE bruineux avec une légère brise ne posent pas de problème !!!JEFK a écrit :...........................
Je dois dire que j'ai très très peu roulé depuis début novembre avec ma KTM, 700 km au compteur, j'ai presque honte, mais entre le boulot, les fêtes de fin d'année et surtout les week-end systématiquement pluvieux ou hyper ventés, ce n'est pas le top. Vivement le retour du beau temps.


A bientôt sur Guzzi fiabilisé !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

C'est quand même étrange, pourquoi certaines distribution tiennent 20 ou 30000 alors que les miennes ont tenu à peine 10000 km...
Bref, je serais dans votre cas, je demanderai une prise en charge préventive.
Parce que plus la moto est kilométrée, moins ils seront enclin à intervenir.
Bref, je serais dans votre cas, je demanderai une prise en charge préventive.
Parce que plus la moto est kilométrée, moins ils seront enclin à intervenir.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Je pense que l'usage de la moto y est pour quelque chose. Les motos dont la distri a tenu le plus longtemps (à ma connaissance) c'est à dire celles de Capdefra, de Jeanroche et la mienne (qui ont toutes approché les 25.000 km) roulaient très peu en ville, plutôt des trajets où la machine a le temps de chauffer, et où le moteur tourne à un régime "moyen" voire élevé.AleX a écrit :C'est quand même étrange, pourquoi certaines distribution tiennent 20 ou 30000 alors que les miennes ont tenu à peine 10000 km...
Bref, je serais dans votre cas, je demanderai une prise en charge préventive.
Parce que plus la moto est kilométrée, moins ils seront enclin à intervenir.
Quand on fait plus de ville, avec forcément plus de temps passé à bas régime, ce qui est ton cas je crois, l'effet de "martelage" est plus important, et les poussoirs encaissent mal... et le font savoir

Bon, je n'ai pas la preuve scientifique de ce que j'avance, mais j'ai lu ça je sais pas où, et ça me paraît cohérent


Quant au remplacement préventif, ce serait le rêve... mais je crains que ça n'en reste qu'à ce stade. J'essaierai quand même d'en parler à mon conces' lors de la révision des 50.000 km, si ma distri arrive jusque là (ce qui serait déjà pas mal, vu que la précédente avait tenu 24.000 km)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Et ton amie avocate, elle ne voie pas de solution ?
Parce que maintenant, on a quand même, si ce n'est des preuves, du moins des éléments de preuve concernant la réalité du vice caché.
Vu le nombre de motos touchées et l'existence que la nouvelle distribution...
ça me révolte.
Parce que maintenant, on a quand même, si ce n'est des preuves, du moins des éléments de preuve concernant la réalité du vice caché.
Vu le nombre de motos touchées et l'existence que la nouvelle distribution...
ça me révolte.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

On a répertorié environ 50 motos dont ⅓ était touchées, certaines plusieurs fois.
Mais les deux tiers épargnés n'avaient que peu de kilomètre.
Je pense que toutes les motos seront touchées, c'est un défaut de conception, pas de montage.
Seules les conditions d'utilisations semblent influer sur le délai d'apparition (de 5000 à 20000km en gros)
Mais les deux tiers épargnés n'avaient que peu de kilomètre.
Je pense que toutes les motos seront touchées, c'est un défaut de conception, pas de montage.
Seules les conditions d'utilisations semblent influer sur le délai d'apparition (de 5000 à 20000km en gros)
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
