1000 III - Nouveau chantier

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Quand je galère je le dis, mais quand ça avance bien je le dis aussi. Donc dans l'ordre :
La Triumph est remontée, petite fuite résolue, nouvelle rampe de carbu en place et elle a craqué ce matin : P............ ce son!!!
Y'a plus qu'à changer la carte grise, l'assurer et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Pour ce qui est de la Calif, j'attend 3 bricoles de la boutique, entre autre une pipette double pour simplifier le bazar et ça devrait le faire.
Pour le porte bagage, comme je suis en garçon un peu têtu, j'ai à nouveau regardé comment le monter, rien à faire.
J'ai donc décidé de faire quelques modifs pour pouvoir le mettre en place en allongeant la fixation avant (celle qui va sur l'amorto) avec un plat en alu épais et c'est pratiquement fini. Trop content
La suite au prochain épisode.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

philmar19 a écrit :La Triumph est remontée, petite fuite résolue, nouvelle rampe de carbu en place et elle a craqué ce matin : P............ ce son!!!
Y'a plus qu'à changer la carte grise, l'assurer et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Gârgl ! J'aimerais être à ta place :evil:

Ce soir en sortant du boulot j'ai vu (et entendu :D ) passer ça, exactement la même en rouge et noir : http://corporation.motoplanete.com/triumph/Trident.php Une vieille nostalgie m'a pris d'un seul coup :?

Et si un jour mon conces' arrive à récupérer la CG de la T'Bird dont je parle là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 481f4ebfe6 c'est pas dit que je ne craque pas (selon le prix bien sûr ) :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sûr que laisser une T bird comme çà chez son conce,
faut être mort ou sérieusement embêté ! :oops:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

twinrider a écrit :sûr que laisser une T bird comme çà chez son conce,
faut être mort ou sérieusement embêté ! :oops:
Le proprio n'est pas mort, il est parisien, c'est guère mieux :oops: :arrow:
Sans rire, ils l'ont même menacé de lui réclamer 5000 € de gardiennage (elle est là au moins depuis que je vais chez espace Moto, donc 3 bonnes années, sûrement plus) ! Aucune réaction aux lettres recommandées... :shock:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

quatsoupap a écrit :
philmar19 a écrit :La Triumph est remontée, petite fuite résolue, nouvelle rampe de carbu en place et elle a craqué ce matin : P............ ce son!!!
Y'a plus qu'à changer la carte grise, l'assurer et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Gârgl ! J'aimerais être à ta place :evil:

Ce soir en sortant du boulot j'ai vu (et entendu :D ) passer ça, exactement la même en rouge et noir : http://corporation.motoplanete.com/triumph/Trident.php Une vieille nostalgie m'a pris d'un seul coup :?

Et si un jour mon conces' arrive à récupérer la CG de la T'Bird dont je parle là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 481f4ebfe6 c'est pas dit que je ne craque pas (selon le prix bien sûr ) :roll:
C'est dingue ... je suis dans le même état (d'esprit) !!! 8)

Ahhhh, si j'avais un peu de sous ... et un peu plus de place, y aurait un 3 pattes à carbus et un Guzz gros bloc à côté de la Ducat et de la RS ... et du Chappy :D
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

C'est vrai que une 3 pattes à carbu et un gros bloc idem ça le fait.
Je viens de recevoir les bricoles de chez Dédé, donc ce week end elle devrait chanter (enfin si tout va bien).
Montage du porte paquets ce matin, avec la selle de la vintage ça le fait.
Promis, quand j'ai remonté le bidon je fais une photo.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Pour info, pour la jauge à essence de la Calif 3, les joints de robinet d'essence de T3 (ou plus largement des anciennes je pense) correspondent parfaitement.
Merci à Dédé de son aide pour trouver la solution à mon soucis.
La suite bientôt
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

He ben ça y est, elle a redémarré ce matin YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!
Le robinet d'essence nickel, tout bien.
Cerise sur le gâteau, je n'ai pas besoin de re conditionner les étriers dans un premier temps, ils ne sont pas grippés.
Juste un bon nettoyage, des plaquettes neuves et GAZ.
Comme promis, une photo de la bestiole :
Image
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

elle n'a pas l'air mal,
autant peut on en juger tellement la tof
est petite ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Touches Ctrl et + pour agrandir l'image.

Ctrl et - pour diminuer la taille.

Ctrl et "0" pour revenir à la taille initiale.

:wink:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ça n'agrandit pas l'image, mais l'affichage : du coup, on voit mieux que la photo est réellement petite…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

variel a écrit :Ça n'agrandit pas l'image, mais l'affichage : du coup, on voit mieux que la photo est réellement petite…

LMT
MDR :lol:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

C'est qu'elle a, autant qu'on puisse en juger sur la maquette au 1/50e que tu nous montres, une belle allure :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bon d'accord la photo est un peu petite.
C'est mieux comme ça?
Image
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Ah bin là oui, elle est superbe ! :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »