1000 III - Nouveau chantier
- philmar19
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1000 III - Nouveau chantier
Bon, ce soir j'ai positionné la Calif sur la table d'opération. Elle attend sagement depuis l'automne dernier à côté de la grosse rouge que je veuille bien m'en occuper.
Après un petit tour de la bête, j'ai vu que je vais avoir un peu plus à faire que la simple révision de base prévue mais bon, rien d'insurmontable après mon premier chantier.
De toute façon, le petit CB est presque fini...
Je vous mettrais des photos même si ce n'est pas une Guzzi!
Après un petit tour de la bête, j'ai vu que je vais avoir un peu plus à faire que la simple révision de base prévue mais bon, rien d'insurmontable après mon premier chantier.
De toute façon, le petit CB est presque fini...
Je vous mettrais des photos même si ce n'est pas une Guzzi!
- Guzzouille
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- philmar19
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d'abord merci de vos messages de soutien, ça me fait chaud au cœur mais ne vous inquiétez pas trop quand même, ce n'est pas un chantier aussi important que le premier (enfin je crois).
Elle ne roule pas depuis l'automne dernier tout simplement parce que j'avais un autre chantier en cours : réfection totale d'une Honda CB 200 pour ma douce, et c'est presque fini :
c'était sa première moto alors on s'amuse un peu, et puis j'ai la grosse rouge pour rouler.
J'ai commencé à démonter un peu hier soir et ce que j'ai trouvé me conforte sur 2 points :
- Il s'agit surtout de revoir la "cosmétique" : connexions électriques, serrages et graissages divers en plus du changement de la câblerie et révision du système de freinage déjà prévu.
- Vu la qualité des modifs faites par le premier propriétaire, je vais faire le tour complet, voir très complet de la bête pour remettre le tout à ma main.
Ne vous inquiétez pas, vous aurez des nouvelles au fur et à mesure
Elle ne roule pas depuis l'automne dernier tout simplement parce que j'avais un autre chantier en cours : réfection totale d'une Honda CB 200 pour ma douce, et c'est presque fini :
c'était sa première moto alors on s'amuse un peu, et puis j'ai la grosse rouge pour rouler.
J'ai commencé à démonter un peu hier soir et ce que j'ai trouvé me conforte sur 2 points :
- Il s'agit surtout de revoir la "cosmétique" : connexions électriques, serrages et graissages divers en plus du changement de la câblerie et révision du système de freinage déjà prévu.
- Vu la qualité des modifs faites par le premier propriétaire, je vais faire le tour complet, voir très complet de la bête pour remettre le tout à ma main.
Ne vous inquiétez pas, vous aurez des nouvelles au fur et à mesure
- philmar19
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Bonsoir,
j'ai poursuivi le démontage ce soir avec de nouvelles découvertes mais dans la lignée du début :
Le cadre est copieusement piqué, la fixation d'un des amortos est totalement oxydée, le robinet d'essence est non seulement cassé (je le savais à l'achat) mais même tout fermé il pissote un peu donc vidange complète du réservoir.
Au passage il a quelques traces de rouille (superficielle) dans le réservoir et j'ai trouvé un filtre à essence à la sortie du robinet : est ce bien utile dans la mesure où il y en a dans les nourrices?
Les quelques connexions électriques que j'ai pu regarder sont pas mal oxydées.
Ha oui, j'oubliais : les durits de graissage des culasses sont bien grasses au niveau de leur fixation sur le cylindre : il me semble que les rondelles ont dû être serrées pas mal de fois, c'est de l'alu si je ne m'abuse?
Petite question : j'ai découvert non sans quelque surprise que les reniflards sont branchés dans le cadre. Il y a une durit tout à l'avant qui semble être chargés d'évacuer le surplus de vapeurs huileuses et le gars l'a faite passer tout à l'avant, coincée par la cache alternateur : est ce le bon passage, j'ai ma petite idée mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
La suite au prochain numéro
j'ai poursuivi le démontage ce soir avec de nouvelles découvertes mais dans la lignée du début :
Le cadre est copieusement piqué, la fixation d'un des amortos est totalement oxydée, le robinet d'essence est non seulement cassé (je le savais à l'achat) mais même tout fermé il pissote un peu donc vidange complète du réservoir.
Au passage il a quelques traces de rouille (superficielle) dans le réservoir et j'ai trouvé un filtre à essence à la sortie du robinet : est ce bien utile dans la mesure où il y en a dans les nourrices?
Les quelques connexions électriques que j'ai pu regarder sont pas mal oxydées.
Ha oui, j'oubliais : les durits de graissage des culasses sont bien grasses au niveau de leur fixation sur le cylindre : il me semble que les rondelles ont dû être serrées pas mal de fois, c'est de l'alu si je ne m'abuse?
Petite question : j'ai découvert non sans quelque surprise que les reniflards sont branchés dans le cadre. Il y a une durit tout à l'avant qui semble être chargés d'évacuer le surplus de vapeurs huileuses et le gars l'a faite passer tout à l'avant, coincée par la cache alternateur : est ce le bon passage, j'ai ma petite idée mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
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la durite a l'avant passe entre les deux cylindres sous la boite a air et vas rejoindre le bloc en bas directement
la cadre sert de ''vase'' d'expension au moins il est bien graissé de l'interieur
le rachat d'une california ancienne n est jamais un petit chantier
si on veux rouler tranquille par la suite
LE FILTRE A ESSENCE est obligatoire pour moi
le tamis n arrete que les grosse particule
et a 1.7 euros le filtre il faut pas se privé
A+ OLIVIER
la cadre sert de ''vase'' d'expension au moins il est bien graissé de l'interieur
le rachat d'une california ancienne n est jamais un petit chantier
si on veux rouler tranquille par la suite
LE FILTRE A ESSENCE est obligatoire pour moi
le tamis n arrete que les grosse particule
et a 1.7 euros le filtre il faut pas se privé
A+ OLIVIER
Re: nouveau chantier
J'espère bien !philmar19 a écrit :De toute façon, le petit CB est presque fini...
Je vous mettrais des photos même si ce n'est pas une Guzzi!
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- philmar19
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Bonsoir à tous,
aujourd'hui pas grand chose sur la bête, pas envie.
Juste en trainant sur la Guzzitek, j'ai vu sur les éclatés qu'il y avait un reniflard avec 2 durits sous la boite à air : He ben sur la mienne il n'ils sont pas, juste une pièce en plastique rouge qui m'a tout l'air d'avoir été bricolé.
pourriez vous m'éclairer sur ce reniflard, son utilité et où se branchent les durits??
Je suis perplexe, à vos claviers
aujourd'hui pas grand chose sur la bête, pas envie.
Juste en trainant sur la Guzzitek, j'ai vu sur les éclatés qu'il y avait un reniflard avec 2 durits sous la boite à air : He ben sur la mienne il n'ils sont pas, juste une pièce en plastique rouge qui m'a tout l'air d'avoir été bricolé.
pourriez vous m'éclairer sur ce reniflard, son utilité et où se branchent les durits??
Je suis perplexe, à vos claviers
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- philmar19
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Un peu de démontage encore ce soir, hum,hum...
Quand j'ai voulu débrancher la broche entre la tresse qui arrive de l'alternateur et celle qui va au régulateur, j'y arrivais pas?
He bien j'ai compris pourquoi, en fait une des broches était soudée par comme qui dirait un gros coup de chaud!!
L'extincteur n'était pas loin, et ce n'est pas de hier!!
Donc, tant que j'y suis je vais vérifier si les fusibles ne seraient pas un peu sur-dimensionnés par hasard!!
Bon je reviens à mes durits :
Pour celles qui sont sous la boite à air, je ne vois pas où elle se fixe sur le cadre et pour la grosse qui est tout en haut du cadre le gars l'avait fait descendre à l'avant sous le cache alternateur : mais en fait, elle passe où??
et enfin, je trouvais que la commande de frein avant était bien molle, le MC est incontinent, il a fait sa petite goutte ce soir!
De toute façon, j'avais prévu de le changer ...
Il y a donc un peu de boulot sur la planche...
Quand j'ai voulu débrancher la broche entre la tresse qui arrive de l'alternateur et celle qui va au régulateur, j'y arrivais pas?
He bien j'ai compris pourquoi, en fait une des broches était soudée par comme qui dirait un gros coup de chaud!!
L'extincteur n'était pas loin, et ce n'est pas de hier!!
Donc, tant que j'y suis je vais vérifier si les fusibles ne seraient pas un peu sur-dimensionnés par hasard!!
Bon je reviens à mes durits :
Pour celles qui sont sous la boite à air, je ne vois pas où elle se fixe sur le cadre et pour la grosse qui est tout en haut du cadre le gars l'avait fait descendre à l'avant sous le cache alternateur : mais en fait, elle passe où??
et enfin, je trouvais que la commande de frein avant était bien molle, le MC est incontinent, il a fait sa petite goutte ce soir!
De toute façon, j'avais prévu de le changer ...
Il y a donc un peu de boulot sur la planche...
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- Connait son département
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Salut,
de mémoire la grosse durite qui part du moteur va en haut de la poutre supérieure du cadre , la petite va près de la partie basse près de cette poutre ( devant la batterie).
La durite longue qui part de la boîte à air se branche sur la poutre supérieure du cadre (devant le gros tuyau reniflard cité plus haut) La petite elle plonge derrière le démarreur. Ma moto n'est pas stockée chez moi, je ne peux pas vérifier aujourd'hui.
Voici un lien pour voir une photo qui devrait t'aider j'espère.
https://picasaweb.google.com/1037250555 ... 9250905666
de mémoire la grosse durite qui part du moteur va en haut de la poutre supérieure du cadre , la petite va près de la partie basse près de cette poutre ( devant la batterie).
La durite longue qui part de la boîte à air se branche sur la poutre supérieure du cadre (devant le gros tuyau reniflard cité plus haut) La petite elle plonge derrière le démarreur. Ma moto n'est pas stockée chez moi, je ne peux pas vérifier aujourd'hui.
Voici un lien pour voir une photo qui devrait t'aider j'espère.
https://picasaweb.google.com/1037250555 ... 9250905666