Dans l'ordre :
La fermeture de la BV doit se faire sans forcer, et il faut faire attention à ne pas chasser les galets du roulement arrière de l'arbre d'embrayage. Il peut arriver que le bout de l'arbre les accroche et les déloge. Quand on s'en aperçoit, il faut ressortir l'arbre, remettre le galet fautif et remonter le tout.
Les arbres doivent pouvoir tourner à la main dans tous les cas.
Le ressort doit avoir les bras qui se croisent, mais ça tu l'as trouvé tout seul.
En cas de doute, n'hésite pas à rouvrir pour être sûr, ça serait ballot d'être obligé de redéposer la BV pour une connerie.
Tant qu'on en parle : tu as remplacé le joint torique de l'axe de sélecteur ? Souvent on l'oublie car il est malaisé à atteindre…
Ensuite, pour les durites : une grosse part de l'arrière du carter moteur et va à l'avant du cadre. Une plus petite part de l'avant du cadre et va au filtre à air. Enfin, les 2 qui partent de l'arrière du cadre vont aux culasses pour le retour de l'huile.
Le tube entre le haut de la colonne de direction et l'arrière du cadre constitue le boîtier de reniflard. C'est normal qu'il soit plein d'huile.
En débranchant ces durites, tu vas supprimer le circuit du reniflard, ce qui se traduire par des éclaboussures d'huile un peu partout, et surtout par une vidange rapide du moteur. Je te déconseille donc de les débrancher, sous peine de méchants problèmes avec le moteur.
Pour ton circuit électrique, il devra se contenter de passer comme tout le monde, le long des tubes de cadre.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)