le bas du redresseur, sur la photo, a la carcasse relié au plus, c'est pour cela que les rivets dans lesquels passent les vis pour fixer le régulateur sont isolés par des rondelles, entretoises, noires en plastique.
Pas possible de se tromper de sens , les deux bornes à gauche sont rivetés sur la carcasse.
le haut du redresseur , sur la photo, est à relier au moins, à la masse.Mais si possible pas au cadre ,meme en grattant la peinture, plutot au moteur.
Et n'oublie pas de remettre les protections en plastique. Sur les BMW équipés Bosch, le redresseur est monté sur silentblocks.
Quand je fais un faisceau de Guzzi, je ne m'amuse pas à relier chaque masse de chaque composant au moins de la batterie ou au moteur ou à la boite de vitesses .
Je tire sur la longueur de la moto un fil de section suffisante qui lui sera vissé au moteur et donc à la masse .
Et c'est sur ce fil que je connecte,par soudure à l'étain, toutes les masses de tous les composants.
pour brancher des clignotants,généralement des ampoules de 21 W un fil de 1mm carré suffira, il n'y même pas 2 ampères qui passe dans l'ampoule.
Tu peux prendre à la casse un faisceau complet de voiture, sinon passer chez un électricien auto qui t'en vendra au mètre, la gaine thermo se trouve facilement,
je l'ai acheté en rouleaux dévidoirs en plusieurs dimensions chez un pro, la gaine autosoudante se trouve même dans les magasins de bricolage, à bannir le scotch électricien,
bon pour dépanner mais pas pour refaire un faisceau complet.