Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?
Modérateur : Centaurdedé
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- SKENDER
- World Trip Runner
Ici dans mon village des hautes alpes à 900 mètres d'altitude je ne me sers quasiment jamais de la moto l'hiver. Non en raison du froid mais en raison de la neige et du verglas pour descendre dans la vallée. Mais il m'est arrivé de rouler 200 bornes à zéro degrés sur l'autoroute puis garer la bestiole dans un garage non chauffé et n'avoir rien constaté de tel.
- sprintmob
- Tour de France
Pour la mayo dans le moteur pas besoin de refroidissement liquide. Comme le dit Sergio trajets avec un S en hiver. Plus les trajets sont longs et moins le phénomène apparait car le moteur a bien le temps de chauffer et d'évacuer l'humidité.
A+
Did
A+
Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
-
- Tour du paté de maison
Je viens d'avoir la mauvaise surprise de joint de cache culbu qui fuit
Le problème est que je pars en vacances dans 10 jours, donc pas le temps de commander les beaux joints américains ni autres références vantées ici.
Je ne me sens pas prêt pour la pâte à joint.
Je suis donc allé chercher les joints d'origine chez mon concess local en me disant que je prendrais le temps de commander autre chose au retour de vacances.
Ils sont gris et, surprise, ils sont deux fois plus épais que les joints verts qui étaient sur la moto.
Je viens de finir le montage, facile avec les conseils trouvés sur ce foum, merci à tous
Je teste ça demain et vous tiens au courant.

Le problème est que je pars en vacances dans 10 jours, donc pas le temps de commander les beaux joints américains ni autres références vantées ici.
Je ne me sens pas prêt pour la pâte à joint.

Je suis donc allé chercher les joints d'origine chez mon concess local en me disant que je prendrais le temps de commander autre chose au retour de vacances.
Ils sont gris et, surprise, ils sont deux fois plus épais que les joints verts qui étaient sur la moto.
Je viens de finir le montage, facile avec les conseils trouvés sur ce foum, merci à tous

Je teste ça demain et vous tiens au courant.
Le bonheur est un chemin qui se parcourt en twin !
voila, je me sentais épargné par des fuites huile , mais j ai constaté hier au niveau de la sortie du collecteur d échappement une mauvaise surprise de l huile qui suinté au niveau des ailettes de refroidissement,la moto vient de finir la garantie et a toujours été entretenue chez le conss
ma question ( étant nul en mécanique) y il des risques que cela s aggrave rapidement et quels sont les remèdes
merci de vos réponses
ma question ( étant nul en mécanique) y il des risques que cela s aggrave rapidement et quels sont les remèdes
merci de vos réponses
-
- World Trip Runner
Oui ,faut intervenir rapidementmilemotard a écrit :voila, je me sentais épargné par des fuites huile , mais j ai constaté hier au niveau de la sortie du collecteur d échappement une mauvaise surprise de l huile qui suinté au niveau des ailettes de refroidissement,la moto vient de finir la garantie et a toujours été entretenue chez le conss
merci de vos réponses
Sur les 8v , il n'y a pas de problème avec les joints de cache culbu il me semble (c'est sur les 2v)
Par contre une durite de remonté d'huile vers la culasse des 8v se déserre assez souvent donnant l'impression d'un joint de culasse HS ...
A vérifier

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

merci pour vos conseils. mais il semblerai que la fuite vienne du joint métallique qui se trouve sous le collecteur en sortie du cylindre,a moins que se soit la durite tressé qui se trouve sous le réservoir mais qui fait partie du cylindre (mais explications sont peut être pas très claires car je suis nul en mécanique)