Mécanique - Joint de cache culbuteur , un *vrai* remède ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2211
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Pour la pâte à joint, on peut lire http://forums.moto-station.com/techniqu ... nique.html
8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Ici dans mon village des hautes alpes à 900 mètres d'altitude je ne me sers quasiment jamais de la moto l'hiver. Non en raison du froid mais en raison de la neige et du verglas pour descendre dans la vallée. Mais il m'est arrivé de rouler 200 bornes à zéro degrés sur l'autoroute puis garer la bestiole dans un garage non chauffé et n'avoir rien constaté de tel.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 802
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Pour la mayo dans le moteur pas besoin de refroidissement liquide. Comme le dit Sergio trajets avec un S en hiver. Plus les trajets sont longs et moins le phénomène apparait car le moteur a bien le temps de chauffer et d'évacuer l'humidité.

A+

Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Tour de France
Messages : 284
Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )

Message par T Max 66 »

.

Plus d emmerde avec mes joints , j en ai plus et plus de fuite , vive pate a joint :D
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Fredy
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2012, 23:15
Localisation : Prés de Bordeaux

Message par Fredy »

Je viens d'avoir la mauvaise surprise de joint de cache culbu qui fuit :cry:

Le problème est que je pars en vacances dans 10 jours, donc pas le temps de commander les beaux joints américains ni autres références vantées ici.
Je ne me sens pas prêt pour la pâte à joint. :oops:

Je suis donc allé chercher les joints d'origine chez mon concess local en me disant que je prendrais le temps de commander autre chose au retour de vacances.

Ils sont gris et, surprise, ils sont deux fois plus épais que les joints verts qui étaient sur la moto.
Je viens de finir le montage, facile avec les conseils trouvés sur ce foum, merci à tous :D

Je teste ça demain et vous tiens au courant.
Le bonheur est un chemin qui se parcourt en twin !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5527
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

@ fredy

Une 2V ta 1200 sport ou 4V ?

Et peux-tu nous donner la référence Piaggio/Guzzi des joints sur la facture ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Il me semble que les couvre culbus des 8v ont un joint permanent en caoutchouc comme les bagnoles.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Fredy
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2012, 23:15
Localisation : Prés de Bordeaux

Message par Fredy »

xelos33 a écrit :@ fredy

Une 2V ta 1200 sport ou 4V ?

Et peux-tu nous donner la référence Piaggio/Guzzi des joints sur la facture ?

V
Une Breva 1100 de 2005, donc 2V.

Référence facture : GU976139
Le bonheur est un chemin qui se parcourt en twin !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5527
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Merci.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
milemotard

Message par milemotard »

voila, je me sentais épargné par des fuites huile , mais j ai constaté hier au niveau de la sortie du collecteur d échappement une mauvaise surprise de l huile qui suinté au niveau des ailettes de refroidissement,la moto vient de finir la garantie et a toujours été entretenue chez le conss
ma question ( étant nul en mécanique) y il des risques que cela s aggrave rapidement et quels sont les remèdes
merci de vos réponses
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

A part changer le joint, y'a pas grand-chose à faire... :roll:
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

milemotard a écrit :voila, je me sentais épargné par des fuites huile , mais j ai constaté hier au niveau de la sortie du collecteur d échappement une mauvaise surprise de l huile qui suinté au niveau des ailettes de refroidissement,la moto vient de finir la garantie et a toujours été entretenue chez le conss
ma question ( étant nul en mécanique) y il des risques que cela s aggrave rapidement et quels sont les remèdes
merci de vos réponses
Oui ,faut intervenir rapidement

Sur les 8v , il n'y a pas de problème avec les joints de cache culbu il me semble (c'est sur les 2v)
Par contre une durite de remonté d'huile vers la culasse des 8v se déserre assez souvent donnant l'impression d'un joint de culasse HS ...

A vérifier :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
milemotard

Message par milemotard »

merci pour vos conseils. mais il semblerai que la fuite vienne du joint métallique qui se trouve sous le collecteur en sortie du cylindre,a moins que se soit la durite tressé qui se trouve sous le réservoir mais qui fait partie du cylindre (mais explications sont peut être pas très claires car je suis nul en mécanique)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est de la même durit dont vous parlez Jean Jacques et toi je pense !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
milemotard

Message par milemotard »

j irai samedi chez le conss ,pour avoir sont point de vue ,je vous tiens au courant
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »