guzzi stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lambert

guzzi stelvio

Message par lambert »

bonjour a tous
j'ai acheté une guzzi 1200 stelvio de aout 2010 a la concession bmw de saint herblain en décembre 2013 kilometrage 16500 km apres 3500km et des bruits de moteur bizarre :shock: revision a 20000km vidange de fourche controle et réglage culbuteurs et jeu important sur le cylindre gauche .direction l'espagne 3semaines et 3600km de+ rebruit louche .On profite de la venue du camion guzzi tours au mans en septembre je parle de mon bruit bizarre diagnostic culbu a régler d'urgence je l'emmene chez guzzi aprilia au mans .apres réglage :roll: toujours bruit important .Sur conseil de moto side a la ferté bernard je descends chez barat motos a tours et la il m'a changé sur garantie tout le haut moteur culasse des 2 cotés+pompe a huile +etc m'a fait un rappel sur la béquille et son support toujours dans le cadre de la garantie super sympa pour une moto de 3 ans .le service apres vente chez piaggo est en train de s'améliorer et quand des pro de comme mr barat Ceux qui veulent des infos mon mail renvoyez un mail vive la stelvio :wink:
Gday
Tour de France

Message par Gday »

Merci pour ton témoignage.

Il y a beaucoup de professionnels qui ont vu ta moto et n'ont pas fait le bon diagnostic.

Je trouve que ça interpelle :roll:
Griso 1100 2v et NX500
unexdeplus
World Trip Runner

Re: guzzi stelvio

Message par unexdeplus »

lambert a écrit : il m'a changé sur garantie tout le haut moteur culasse des 2 cotés+pompe a huile +etc m'a fait un rappel sur la béquille et son support toujours dans le cadre de la garantie super sympa pour une moto de 3 ans .le service apres vente chez piaggo est en train de s'améliorer
Etonnant, cette prise sous garantie complète sur une moto sortie de la période de garantie constructeur, mais une excellente nouvelle :D
Gday a écrit :Il y a beaucoup de professionnels qui ont vu ta moto et n'ont pas fait le bon diagnostic.
Je trouve que ça interpelle
Je te le fais pas dire :roll:
C'est la preuve (s'il en fallait encore une) que selon le concessionnaire auquel on s'adresse, on n'a pas droit au même traitement, y compris de la part de Guzzi, et ça c'est quand même une anomalie :!: :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Alex
European Tour

Message par Alex »

quatsoupap a écrit :
lambert a écrit : il m'a changé sur garantie tout le haut moteur culasse des 2 cotés+pompe a huile +etc m'a fait un rappel sur la béquille et son support toujours dans le cadre de la garantie super sympa pour une moto de 3 ans .le service apres vente chez piaggo est en train de s'améliorer
Etonnant, cette prise sous garantie complète sur une moto sortie de la période de garantie constructeur, mais une excellente nouvelle :D
La question est : Est-ce la nouvelle distribution à rouleaux ?

Sinon, je trouve incroyable que des concessionnaires, qui ne peuvent ignorer le problème de distribution, se contentent de proposer ou de faire un simple réglage. C'est de la pure malhonnêteté. Quand au camion guzzi, j'en parle même pas.
Quelle omerta !
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Alex a écrit :La question est : Est-ce la nouvelle distribution à rouleaux ?

Sinon, je trouve incroyable que des concessionnaires, qui ne peuvent ignorer le problème de distribution, se contentent de proposer ou de faire un simple réglage. C'est de la pure malhonnêteté. Quand au camion guzzi, j'en parle même pas.
Pour la distribution, vu qu'ils ont changé les culasses, on peut raisonnablement supposer que c'est pour mettre en place les poussoirs à rouleaux, sinon je ne vois pas pourquoi ils seraient allés aussi loin dans le remplacement des pièces : il suffisait de changer les AAC et poussoirs.
Pour le reste... Malhonnêteté, défaut d'information ou incompétence ? :roll: Sauf erreur de ma part Capdefra avait eu des offres de reprise pour sa Stelvio par un conces' BMW, mais qui faisait aussi Guzzi depuis peu, et qui n'était pas au courant des problèmes de distri. Faut croire que Guzzi France n'a pas claironné ses soucis, même auprès de ses revendeurs. Bonjour l'honnêteté et le climat de confiance... :roll:
Dernière modification par unexdeplus le 01 déc. 2013, 14:15, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Alex
European Tour

Message par Alex »

OK pour un nouveau venu, mais ceux qui ont au moins deux ou trois ans d'ancienneté ont bien vu des motos affectées.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit : Pour le reste... Malhonnêteté, défaut d'information ou incompétence ? :roll: Sauf erreur de ma part Capdefra avait eu des offres de reprise pour sa Stelvio par un conces' BMW, mais qui faisait aussi Guzzi depuis peu, et qui n'était pas au courant des problèmes de distri. Faut croire que Guzzi France n'a pas claironné ses soucis, même auprès de ses revendeurs. Bonjour l'honnêteté et le climat de confiance... :roll:
et heureusement pour moi qu'il ne savait rien car il ne m'aurait sans doute pas proposé la très belle reprise qu'il m'a faite! Ca montre que Piaggio laisse les conces se démerder avec les problèmes et les clients.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Gday
Tour de France

Message par Gday »

Et vous croyez que ce genre de comportement est propre à Piaggio ?

Pas sûr :x
Griso 1100 2v et NX500
lambert

DISTRI STELVIO

Message par lambert »

RE INFO
c'est bien une distri a rouleaux qui mr barat a remis sur la stelvio il m'a changé une piece du faisceau électrique .grace a l'historique de la carte grise il s'est aperçu que les arbres a cames avaient déja été changé par les memes a 1000 km et que l'ancien proprio avait changé 2 fois le compteur dont l'affichage digital devenait illisible .
:evil: Naturellement quand il a fait reprendre la stelvio pour acheter une 1200 gs il ne l'a pas signalé .je l'ai eu au teléphone il m'a avoué que sa femme regrettai le confort de la selle de la stelvio et en +sa bmw consomme de l'huile . :lol: en tout cas vendredi en doublant 3 caisses la derniere a déboitée y m'avait pas vu le rascal j'ai pris la berme humide sur + de 100m pour éviter sa caisse heureusement que j'etais avec la stelvio parce que a 120 avec ma gtr je pense que je serai aller au tas . a +
guzzyo
World Trip Runner

Re: DISTRI STELVIO

Message par guzzyo »

lambert a écrit :.................................... je l'ai eu au teléphone il m'a avoué que sa femme regrettai le confort de la selle de la stelvio et en +sa bmw consomme de l'huile :lol:
Héhéhé !!! trop fort :lol: :wink:
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Re: DISTRI STELVIO

Message par unexdeplus »

lambert a écrit :RE INFO
c'est bien une distri a rouleaux qui mr barat a remis sur la stelvio il m'a changé une piece du faisceau électrique .grace a l'historique de la carte grise il s'est aperçu que les arbres a cames avaient déja été changé par les memes a 1000 km et que l'ancien proprio avait changé 2 fois le compteur dont l'affichage digital devenait illisible .
A 1000 km, tu es sûr ? :shock: Ce n'est pas à 10.000 km, ce qui est plus "dans les normes" (dans l'énorme) ?
Si le fait d'avoir déjà été victime de la maladie des AAC est un plus pour obtenir la prise en garantie, c'est tout bon pour moi ! :D
La conso d'huile des BM, c'est dans les gênes... Jusqu'à 1 l/1000 km, il paraît que c'est "normal" :shock: :lol:
C'est sûr, pour la tenue de route (même à côté de la route :D ) et le confort passager (et conducteur), sur la Stelvio rien à redire !
En fait, s'il n'y avait pas le soucis de distribution (et un peu le poids aussi), pas grand chose à reprocher... C'est ça qui est rageant ! :evil:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
lambert

stelvio

Message par lambert »

c'est le mécano qui me l'a dit a 1000km arbres a cames changé .
j'ai ramené la stelvio vendredi j'ai fait 1300 km depuis la réparation l'atelier m'a controlé le jeu au culbu et fait une synchro car le ralenti était un peu fort quand j'ai demandé la facture c'était 0 euro ça si pas sympa j'avais juste amener les croissants en arrivant le matin .
forza italia
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Peut être du aux changement de compteurs :?

le coup des croissants 8) personne ne l'avait expérimenté :idea: :lol:
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

La prochaine fois que je vais chez mon conces', j'apporte les pains au chocolat, avec un peu de chance il me changera aussi les culasses :lol:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Ouaip ! avec ses changements de culasses ... en masse , ça me donne presque envie de me faire une p'tite vieille .... Stelvio 8) retapé en p'tite jeune du coup :lol: :wink:
guzzyo
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »