1000 III - Nouveau chantier

Modérateurs : variel, TTGuzzi

twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

j'avoue que je ne comprend pas tout de cette histoire de guidon ...
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Nours a écrit :pas mal la selle , maintenant je me tâte de refaire la mienne ou mettre la même que la tienne.... :?:
pour le guidon je vais le changer aussi , j'ai trouvé sur le coin coin un guidon renthal ( 30 euro) puis acheter des pontet de guidons adaptable et réglable pour 60 euros,vue que le diamètre du guidon et du 22 mm je vais le monter ce week end, je mettrai une photo dès que je l'aurai monté ...
Le guidon et plus bas que celui d'orignine ( position un peu plus roadster ) j'envisage aussi de modifier les platines de cale pied avant et de les reculer un peu pour avoir les jambes moins en avant ( un peu style bellagio..guzzi que j'adore mais pas les moyen pour l'instant de m'en payer une.. donc je vais essayer de transformer ma calif stone pour ressembler à une bellagio...
Les pontet des XT 600 Yamaha sont les mêmes que les modeles guzzi
monté sur les JACKAL guidon de 22

A+ OLIVIER
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Ben l'histoire du guidon est simple :
L'ancien proprio avait mis un petit guidon à la place du guidon d'origine.
Je trouve qu'il est un poil trop court, et fait que j'ai les bras trop tendus, par contre, le guidon d'origine que j'ai, je ne me sens pas à l'aise avec.
Après plusieurs tests, j'ai défini qu'avec 4/5 cm de plus de chaque côté, ça me redresse juste ce qu'il faut pour être bien sur la bête, voili voilou :roll:
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Nouvel épisode du remontage de la grosse.
J'en suis à l'allumeur et j'ai plusieurs questions :
- Par quel type de vis puis je remplacer ces p.....t de vis à tête fendue qui tiennet tous les éléments du plateau d'allumage.
Ceux en place sont déjà malades et ce matin, à force de les tripoter pour réglr l'allumeur, ils sont en miteus état?
- L'un d'entre vous sait il où je peux trouver un joint de couvercle de l'allumeur ainsi que les petites pièces en plastique qui tiennent les fils en sortie de l'allumeur. J'ai regardé à le boutique et chez Stein mais je n'ai rien vu de tout ça : Help
Ou bien si vous avez ça qui traine quelque part avec un couvercle en plus, je suis preneur.
Merci
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon,
sur les bons conseils d'un des membres de ce fofo, j'ai tout repris et remonté comme il m'a dit et nickel.
en fait, il n'y a pas de joint sur le couvercle de l'allumeur, c'est l'ancien proprio qui l'avait mis pour bien le fermer avec les petits fils de l'allumage électronique.
Autre question : l'amortisseur de direction est il vraiment utile sur ce bestiau?
J'avais viré celui de SP et je n'ai jamais eu de soucis.
La prochaine étape est le remontage de la boite à air (ça promet) et vérif des carbus car quand j'ai démonté les bougies elles étaient plus que noires!!
Avez vous les réf des gicleurs sur ces bestioles SVP?
Oui, je sais ça fait beaucoup de questions mais vous m'avez mal habitué aussi!!
A vos claviers
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

tu sais qu il existe le manuel d'atelier sur LA GUZZITECK
avec tout ce que tu as besoin a l intérieur

k23 pour l'aiguille au 3emem crant
gigleur 264ab

les amortisseur de direction je les enlèves
A+ OLIVIER
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Je confirme pour l'amortisseur de direction ... sur ma Calif 3, il avait été changé par l'ancien proprio ... puis il s'est usé et suintait sans conséquence sur la tenue de route ... qui de toute manière était "mouvante" dépassé les 130 km/h en courbe ... :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Hello à tous,
Cet aprèm j'ai décapé mes caches culbus pour virer le vernis qui était tout écaillé.
J'ai décidé de les peindre en noir comme j'ai déjà vu ici mais sur le pot acheté (peinture haute température faite pour 600°), ils disent qu'il faut une montée progressive en température pour qu'elle ait toutes ses caractéristiques : Une chauffe sur le moteur c'est OK ou il faut une "cuisson" au four avant remontage?
Si oui, à combien et combien de temps?
et avec vous mettez quoi des patates ou des champignons? (je la fait, ça vous évitera de la faire!!)
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

un bon coup de soleil suffit !
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

philmar19 a écrit :Hello à tous,
Une chauffe sur le moteur c'est OK ou il faut une "cuisson" au four avant remontage?
Si oui, à combien et combien de temps?
exacte..... passage au four à 180° ; le temps d'une cuisson "à cœur" ,
c'est le souvenir que j'ai ; quand j'avais repeint en noir , deux cylindres de 125 RDX..Ahhh....quel souvenir cette brêle.... :D :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

OK, merci.
Je vais caler ça entre le gigot et la tarte au pomme de demain :wink:
calif06
European Tour

Message par calif06 »

bon appétit !
Ray
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

voit pas la nécessité de passer au four :
les miens, laissés au soleil une aprem,
puis j'ai roulé, çà suffit amplement !
voir ceux de ma titanium
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ce674263f6
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

l'idéal reste la montée en température progressive au four, mais il faut un délai mini de 48 à 72h avant le prochain gigot
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonsoir tout le monde, enfin ce post est réactivé!!
Après de nombreuses semaines d'arrêt dans ce chantier, je m'y suis remis cette fin d'aprèm. He ben je peux vous dire que les Italiennes sont rancunières!!
Donc j'ai attaqué le remontage des caches culbus après leur cuisson et au dernier tour de clé sur la dernière vis, clac et ça ne serre plus, aïe aïe me dis je :cry:
Je retire la vis doucement et là, que vois je??? Le filet est venu avec! :evil:
Comment que je fais avec ça moi?? HELP
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »