1100 Vintage - Bruit inquiètant

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jackguz
Tour de France

1100 Vintage - Bruit inquiètant

Message par jackguz »

Bsr;
Ma Vintage sortie de révision des 50000 km (voir post révision Calif Vintage) , c'est mis a faire un petit bruit,surtout à froid ,joint spi sortie de boite changer,disque et plaquettes arrière,et toutes les vidanges effectuées,
J'appelle Mr Merle, je lui amène la moto et la plus de bruit, à chaud indécelable.
Surtout mi juillet avec la canicule, le moteur brulant aucun bruit , bien sur le bruit réapparait le lendemain matin, le rappelle et lui dit que j’amènerais la moto des que possible.
Part en vacances,début Aout, en voiture donc pas rouler, reprend la moto fin Aout, le bruit toujours persistant mais en forte augmentation,pas fait plus de 500 km,depuis la sortie de le révision.
J'ose plus la prendre,le moteur tourne parfaitement, on dirait que le râle vient de l'arbre de transmission.
Le hic, mécano rouvre que mi Sept, et me coltine la bagnole pour travailler, dur, vu le beau temps actuel !!!
Quelqu un a t il eu ce problème,de toute manière je ne touche a rien, c'est pour avoir une idée.
Merci de vos réponses.
Bonne route;forza guzzi.
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut jacguz !

t"as po de chance !!!

bon c rien ton truc ! un croisillon de cardan dans le genre là !

ta panne avant avait elle un lien ??? avec ce bruit ??

bize
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;non aucune panne avant,juste revision ,classique avec chjt des consommables,j ai fait changer les 2 pneux aussi,a part la fuite;merci a toi,ciao.
Bonne route;forza guzzi.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

ben roule !
une guzzi qui ne fait pas de bruit, c'est qu'elle est en panne ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

quand tu débrayes le bruit il est présent ou pas?

A+olivier
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;mis la moto sur la centrale,la moto en roue libre,aucun bruit,je passe la 1 ere le bruit revient,j embraye le bruit disparait !!! je ne sais pas quoi penser?
Bonne route;forza guzzi.
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;la moto est retourner chez mr merle ,dianostic;croissillons de cardan grippes,a du etre mal graisses au montage,probleme comme c est un double renvoi,il faut changer tout le bras,les boules,surtout que je n ai pas pu rouler de tout l ete :evil:
Bonne route;forza guzzi.
carlo

Message par carlo »

jackguz a écrit :Bjr;la moto est retourner chez mr merle ,dianostic;croissillons de cardan grippes,a du etre mal graisses au montage,probleme comme c est un double renvoi,il faut changer tout le bras,les boules,surtout que je n ai pas pu rouler de tout l ete :evil:
Bonne route;forza guzzi.
Salut Jackguz,

tu m'en avais parlé au tél de ce bruit, t'as bien fait de pas insister, c'est sûr que ça fout les boules, surtout après une grosse révision... Mais bon, tu t'es rattrapé avec l'autre deux-roues :wink:

A+ Carlo V11 Le Mans
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

jackguz a écrit :Bjr;la moto est retourner chez mr merle ,dianostic;croissillons de cardan grippes,a du etre mal graisses au montage,probleme comme c est un double renvoi,il faut changer tout le bras,les boules,surtout que je n ai pas pu rouler de tout l ete :evil:
Bonne route;forza guzzi.
salut tu les collectionnes .....

enfin vaut mieux toi que moi ...... :lol:

reste + que l"été indien pour en profité

bizes .........;; :wink:
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;c est la 1 ere fois,que la moto est immobiliser,le probleme c est qu elle est sortie de revision mi juillet,le bruit au debut etait imperceptible,je l ai amener au mecano,lui n a rien trouver d anormal,suis partie debut aout en vacances en bar,revenue mi aout,le bruit etait de plus en plus persistant,mais mecano fermer jusqu a mi septembre,voila pourquoi je me suis retrouver sans moto,tu avait raison sur ton post,c est bien un croisillon qui etait nase.
je suis obliger d attendre le bras de rechange,je la recupererais au mauvais jours,tant pis je fais avec :evil: .
Bonne route;forza guzzi.
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

jackguz a écrit :Bsr;c est la 1 ere fois,que la moto est immobiliser,le probleme c est qu elle est sortie de revision mi juillet,le bruit au debut etait imperceptible,je l ai amener au mecano,lui n a rien trouver d anormal,suis partie debut aout en vacances en bar,revenue mi aout,le bruit etait de plus en plus persistant,mais mecano fermer jusqu a mi septembre,voila pourquoi je me suis retrouver sans moto,tu avait raison sur ton post,c est bien un croisillon qui etait nase.
je suis obliger d attendre le bras de rechange,je la recupererais au mauvais jours,tant pis je fais avec :evil: .
Bonne route;forza guzzi.
Pas de chance Jackguz. Je compatis.
(Sinon, pour la ponctuation, c'est les touches en bas à droite du clavier...)
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bjr;ca y est je viens de recuperer la bella,un vrai bonheur,surtout avec le bo temps,mr merle a ete tres genereux,m a fait cadeau de la main d oeuvre,cela doit etre plus que rassissisme a notre epoque :lol: :lol: :lol:
Bonne route;forza guzzi.
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

Salut à tous, et surtout à toi Jackguzz,
chouette que tu aies pu récupérer ta bécane avant la froidure et que le concess a eu un beau geste. Comme tu dis, c'est rare (et donc à retenir).

Cela dit, devoir remplacer les croisillons à 50.000 bornes :x :x

Philippe
CARLO de LYON

Message par CARLO de LYON »

Salut Jackguz,
bonne nouvelle. Profites de ta Belle.
Forza Calif
Carlo de Lyon
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bonjour ,
C'est vrai cela ne fait pas beaucoup de km , le concessionnaire m'a fait voir le vilain petit canard qui ne tournait plus rond.
Certainement que les roulements à aiguilles ont été montes trop serres ,et cela les as écrasés , pas chanceux sur ce coup là , parait qu'il aurait déjà eu quelques problèmes sur des Stones (même arbre).
Bonne route;forza guzzi.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »