Je vois que personne ne s'accorde sur une marque ou un modèle!!...c'est bien normal car personne ne roule sur les mêmes routes et n'a le même pilotage.
Certains me laissent rêveur avec leurs 16000, même 10000 km parcourus avec un pneu arrière !! comme j'aimerai y arriver! mon portefeuille serait content..
Pour mémoire j'ai "rincé" le metzeler d'origine en 3000km (rodage compris !)
mon premier Roadsmart en 7000km (je suis allé à Prague et même par les alpes, en mode "ballade" ça use pas trop...ceci explique cela.)
mon deuxième Roadsmart en 5000km (retour au mode sport

)
Alors pour ne pas mourir idiot j'ai essayé les PR3. Verdict = pas glop!!
bouffés en 5000km, usure en facette sur les épaules, partie médiane des flancs entièrement lisse et reste 1mm sur bande centrale ... J'ai l'impression que Miss Guzzi les a bien "torturés" .
Il y a quelque chose dans mon pilotage qu'ils n'encaissent pas !!
Par contre, concernant le grip il n'y a pas grand chose à redire. Globalement ça accroche plutôt bien, difficile à prendre en défaut (mais moins bons que les Roadsmart et même sous la pluie).
En fin de vie, quelques glissades à la remise des gaz sur l'angle mais rien d'effrayant car bien progressives.
Là ou pour moi le tableau se gâte sérieusement c'est au niveau du feeling (et le feeling c'est important..) je n'ai pas retrouvé l'impression de coller à la route comme avec des Roadsmart.
En plus, les Michelin "allègent" sensiblement la moto. On dirait qu'elle a perdu 30kg !
En ballade et duo c'est sympa mais en solo dès que j'augmente la "cadence" je n'arrive plus à la conduire "proprement"

elle est imprécise sur l'angle, obligé de rectifier les trajectoires en permanence ... j'aime pas !
Et je vous parle même pas du look "pneu neige" ...
Voilà , j'ai essayé les PR3 ... Je vous les laisse ...
Bien entendu j'ai remonté du Roadsmart ... pour moi et ma façon de conduire il n'y a pas photos et quand j'aurai retrouvé mes sensations j'essaierai peut être autre chose. Faut être curieux.;