Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par jean jacques 29 »

yanmoto a écrit :..................................... le BT21 arrière étant lui aussi entamé(7000 km). .................................. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un de perdre ainsi une bande de gomme en si peu de kilomètre?

Yan
L'usure n'est pas parfaitement ronde
Tu a sans doute vérifié avant a un endroit "limite" et apres coups a un endroit "hors limite"
Parce que "perdre" une bande de roulement totale en 24 km :shock: (et sans burn :roll: )

Mais sur un pneu "lisse" ,il n'y a quasi plus de gomme sur la carcasse . C'est d'ailleurs toujours là que l'on crève :?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Tu as sans doute raison, et à plus d'un titre car je vais tester "michelin" montage prévu demain à Béziers.
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
woodpecker
Tour de France

Message par woodpecker »

Je vois que personne ne s'accorde sur une marque ou un modèle!!...c'est bien normal car personne ne roule sur les mêmes routes et n'a le même pilotage.
Certains me laissent rêveur avec leurs 16000, même 10000 km parcourus avec un pneu arrière !! comme j'aimerai y arriver! mon portefeuille serait content..
Pour mémoire j'ai "rincé" le metzeler d'origine en 3000km (rodage compris !)
mon premier Roadsmart en 7000km (je suis allé à Prague et même par les alpes, en mode "ballade" ça use pas trop...ceci explique cela.)
mon deuxième Roadsmart en 5000km (retour au mode sport :roll: )
Alors pour ne pas mourir idiot j'ai essayé les PR3. Verdict = pas glop!!
bouffés en 5000km, usure en facette sur les épaules, partie médiane des flancs entièrement lisse et reste 1mm sur bande centrale ... J'ai l'impression que Miss Guzzi les a bien "torturés" .
Il y a quelque chose dans mon pilotage qu'ils n'encaissent pas !!
Par contre, concernant le grip il n'y a pas grand chose à redire. Globalement ça accroche plutôt bien, difficile à prendre en défaut (mais moins bons que les Roadsmart et même sous la pluie).
En fin de vie, quelques glissades à la remise des gaz sur l'angle mais rien d'effrayant car bien progressives.
Là ou pour moi le tableau se gâte sérieusement c'est au niveau du feeling (et le feeling c'est important..) je n'ai pas retrouvé l'impression de coller à la route comme avec des Roadsmart.
En plus, les Michelin "allègent" sensiblement la moto. On dirait qu'elle a perdu 30kg !
En ballade et duo c'est sympa mais en solo dès que j'augmente la "cadence" je n'arrive plus à la conduire "proprement" :lol: elle est imprécise sur l'angle, obligé de rectifier les trajectoires en permanence ... j'aime pas !
Et je vous parle même pas du look "pneu neige" ...
Voilà , j'ai essayé les PR3 ... Je vous les laisse ...
Bien entendu j'ai remonté du Roadsmart ... pour moi et ma façon de conduire il n'y a pas photos et quand j'aurai retrouvé mes sensations j'essaierai peut être autre chose. Faut être curieux.; :D
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Mon Roadsmart II à l'arrière à 8000 kms et devrait passer les 10 000 facile.
Quand je pense que d'habitude mes Metzeler , Roadsmart 1 et BT 023 non pas dépassé les 7000 dans les mêmes conditions de roulage y a pas photo.

:wink: :wink: :wink:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bonjour à tous.

Ah, les pneus !

Expérience perso:

1) les BT21.
J'en avais monté quand j'ai acheté la Norge d'occas parce que ça me convenait sur les Triumph, précédemment.
J'ai "perdu" 2 fois l'avant, sans chuter heureusement, mais limite ... et belles sueurs ...
Pour moi, ces pneus sont dépassés et ne conviennent pas à ce type de machine.

2) les RSII
En roulant souvent en duo, c'est 1000 bornes de plus à l'arrière par rapport au RSI: 7000 --> 8000 km.

Remarque: contrairement à l'habitude, je me suis tapé pas mal d'autoroute et de voies rapides avec le train de RSII actuel.
Je constate que l'usure "à plat" ne grève pas de façon significative le comportement en virage.

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Comme dit Bravo ... les pneus, toute une histoire !

Question feeling ( retour d'informations, mise en confiance ), j'ai été déçu par les RSII par rapport au RSI.
Rien de bien méchant, quelques glissouilles sans conséquences, mais surtout un manque cruel de remontées d'infos. Trop "neutre" à mon goût.

Je souhaitais passé chez Pirelli avec le nouvel Angel GT, mais pas dispo dans un délai correct.
Je me suis donc rabattu sur le Metzeler Z8 qui me faisait aussi un appel du pied , depuis que ma compagne m'a fait part de son ressenti ( Monster 696 ).
Pas déçu du tout. J'avais déjà apprécié le Z6 sur la Stelvio et sur la 1200S. Une moto transformée, une super maniabilité, plus de corrections de trajectoire sur l'angle, un vrai rail, une confiance retrouvée.

Question longévité, 13 000 km à l'AR avec le RSII soit 2 000 de plus que le RSI.
On verra pour les Metzeler.

Dans tous les cas, je ne remontrai pas de RS.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

xelos33 a écrit : ... Question feeling ( retour d'informations, mise en confiance ), j'ai été déçu par les RSII par rapport au RSI.
Rien de bien méchant, quelques glissouilles sans conséquences, mais surtout un manque cruel de remontées d'infos. Trop "neutre" à mon goût.
Au moment de la transition RSI --> RSII , j'ai trouvé le RSII assez délicat à froid , en tout cas , plus que le RSI.

J'aurai bien essayé 1 train de Z8 Interact en version M/O mais pas dispo chez les accessoiristes au bon moment (Dafy ou autre) et cher dans le cas d'un achat à la commande.
Dernière modification par Bravo le 13 sept. 2013, 19:32, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Je trouve aussi les RSII glissouyant sur les bandes blanches mais pour le reste c'est du tout bon pour moi.
Peut être à cause des ressorts Hyperpro sur la fourche et du fournalès ???

:wink: :wink: :wink:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

woodpecker a écrit :Je vois que personne ne s'accorde sur une marque ou un modèle!!...c'est bien normal car personne ne roule sur les mêmes routes et n'a le même pilotage.
Certains me laissent rêveur avec leurs 16000, même 10000 km parcourus avec un pneu arrière !! comme j'aimerai y arriver! mon portefeuille serait content..
Pour mémoire j'ai "rincé" le metzeler d'origine en 3000km (rodage compris !)
mon premier Roadsmart en 7000km (je suis allé à Prague et même par les alpes, en mode "ballade" ça use pas trop...ceci explique cela.)
mon deuxième Roadsmart en 5000km (retour au mode sport :roll: )
Alors pour ne pas mourir idiot j'ai essayé les PR3. Verdict = pas glop!!
bouffés en 5000km, usure en facette sur les épaules, partie médiane des flancs entièrement lisse et reste 1mm sur bande centrale..J'ai l'impression que Miss Guzzi les a bien "torturés" . Il y a quelque chose dans mon pilotage qu'ils n'encaissent pas!!
Par contre, concernant le grip il n'y a pas grand chose à redire. Globalement ça accroche plutôt bien, difficile à prendre en défaut (mais moins bons que les Roadsmart et même sous la pluie) En fin de vie, quelques glissades à la remise des gaz sur l'angle mais rien d'effrayant car bien progressives.
Là ou pour moi le tableau se gâte sérieusement c'est au niveau du feeling (et le feeling c'est important..) je n'ai pas retrouvé l'impression de coller à la route comme avec des Roadsmart. En plus, les Michelin "allègent" sensiblement la moto. On dirait qu'elle a perdu 30kg ! En ballade et duo c'est sympa mais en solo dès que j'augmente la "cadence" je n'arrive plus à la conduire "proprement" :lol: elle est imprécise sur l'angle, obligé de rectifier les trajectoires en permanence...j'aime pas !
et je vous parle même pas du look "pneu neige"....
Voilà, j'ai essayé les PR3... Je vous les laisse...
Bien entendu j'ai remonté du Roadsmart.. pour moi et ma façon de conduire il n'y a pas photos et quand j'aurai retrouvé mes sensations j'essaierai peut être autre chose. Faut être curieux.; :D
>Si ton mode de conduite est en relation avec ta photo, ça ne me surprend pas que tu bouffes tes pneus en 5000 bornes ou moins :-)))))))
Vizir
PS : pour ce qui me concerne, très content avec mes RS2, j'en suis à 8500 à l'AR et à mon avis, je ferai encore 3000 avec.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bravo a écrit :Au moment de la transition RSI --> RSII , j'ai trouvé le RSII assez délicat à froid , en tout plus que le RSI.
J'avais trouvé aussi que le temps de chauffe était bien plus long.
Bon, toujours aussi content des RSII , sauf que ce coup-ci , l'avant a été rincé (c'est rien de le dire) à 5000. :shock: J'ai emmené l'AR à 7000 ...
Bref, je ne fais pas plus qu'avec les RSI.
Pour assurer la transition AV/AR, j'ai jeté mon dévolu sur du sportif pas cher: Michelin Pilot Power.
Et là, le pied, même avec le RS fatigué derrière, j'avais l'impression que la bécane pesait 30 kg de moins :D le tout assorti d'un grip et d'une remontée d'infos au top.
Du coup, j'ai mis la même chose à l'AR et........... 8) ma 1200 est vraiment sport. :D :D :D Bon, ils ne dureront peut-être que 5000km , mais vu que le train m'est revenu à 118 euros , je ressort gagnant ... et content.
Pour le prochain train, je vais essayer l'Angel GT , mais 300 zorros quand même. :evil:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

caillou38 a écrit :
Bravo a écrit :Au moment de la transition RSI --> RSII , j'ai trouvé le RSII assez délicat à froid , en tout plus que le RSI.
J'avais trouvé aussi que le temps de chauffe était bien plus long.
Bon, toujours aussi content des RSII , sauf que ce coup-ci , l'avant a été rincé (c'est rien de le dire) à 5000. :shock: J'ai emmené l'AR à 7000 ...
Bref , je ne fais pas plus qu'avec les RSI.
Pour assurer la transition AV/AR , j'ai jeté mon dévolu sur du sportif pas cher: Michelin Pilot Power.
Et là, le pied, même avec le RS fatigué derrière , j'avais l'impression que la bécane pesait 30 kg de moins :D le tout assorti d'un grip et d'une remontée d'infos au top.
Du coup , j'ai mis la même chose à l'AR et........... 8) ma 1200 est vraiment sport. :D :D :D Bon , ils ne dureront peut-être que 5000km , mais vu que le train m'est revenu à 118 euros , je ressort gagnant ... et content.
Pour le prochain train, je vais essayer l'Angel GT, mais 300 zorros quand même. :evil:
vivement le prochain viron!!!

8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Nemo di Gambetta
Tour de France

Message par Nemo di Gambetta »

pour relancer le débat sans fin... ayant été déçu des PR3, j ai commandé des RS2 reçu aujourd hui...

et pour les essayer encore plus au quotidien... j ai aussi opté pour les scootsmart ^^

on verra bien ce que ca donne...

gazz
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Pasiano

Message par Pasiano »

J'attendais d'avoir rouler un peu pour en parler, j'ai maintenant fait 3000kms avec les Pirelli Angel GT
et je peux dire que ce sont de très bon pneus qui conviennent très bien à la moto.
Plus que rassurant sur revêtement mouillé avec un très bon grip et extra sur le sec.
milemotard

Message par milemotard »

je viens de faire remplacer mon pneu avant (Sport Max) avec lequel j ai parcouru 11500 km 90% route et 10% ville .l usure était bien repartie sur les flans, un très bon pneu dans l ensemble pour le modèle de moto que je possède.
Je viens de le remplacer par un Michelin Pilot Road 4 j ai parcouru aujourd’hui 350 km sur petites routes partiellement dégradées en duo+ top case ,
Je me suis re-ga-lé confort,tenue en courbe,accroche , j avais l impression d avoir changé de moto il me reste plus qu a attendre de remplacer le pneu ar et de monter le même et donner mon impression avec le train complet
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

profites bien et à partir de 50% d'usure on en reparle ( si c'est comme le PR2 )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »