1000 III - Nouveau chantier
- philmar19
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Cette fin d'aprèm, j'ai continué à regarder un peu le faisceau électrique et j'ai à nouveau besoin d'aide.
L'ancien proprio avait monté un allumage électronique PIRHANA et je vux repasser aux rupteurs.
J'ai juste un soucis pour retrouver mes petits pour le branchement des bobines qui a l'ai un peu plus compliqué que sur mon SP et je galère un peu avec les schémas électriques de Guzzitek ou du manuel d'atelier.
Pourriez vous m'éclairer ainsi que pour le branchement des condos sur l'allumeur?
L'ancien proprio avait monté un allumage électronique PIRHANA et je vux repasser aux rupteurs.
J'ai juste un soucis pour retrouver mes petits pour le branchement des bobines qui a l'ai un peu plus compliqué que sur mon SP et je galère un peu avec les schémas électriques de Guzzitek ou du manuel d'atelier.
Pourriez vous m'éclairer ainsi que pour le branchement des condos sur l'allumeur?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- variel
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Les condos se branchent en parallèle avec les rupteurs : le fil sur la borne du rupteur, et la patte sur le côté vissée sur la masse (allumeur, moteur ou cadre). La sortie bobine se branche avec le condensateur, elle aussi.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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Bonsoir,
Après pas mal de temps d'arrêt sur le chantier, j'ai repris un peu cet aprèm au frais dans la garage.
Les pots sont en place, j'ai monté un pare cylindre type T3 moins "mastock" que le gros carré d'origine et j'ai reconditionné l'allumeur.
Le faisceau est en place après vérifications et retouches, et le support des compteurs est remonté avec un bricolage maison pour le consolider.
Je verrais plus tard pour faire quelque chose de plus beau.
Prochaine étape recaler l'allumage et poursuite pour bientôt la faire péter à nouveau.
Après pas mal de temps d'arrêt sur le chantier, j'ai repris un peu cet aprèm au frais dans la garage.
Les pots sont en place, j'ai monté un pare cylindre type T3 moins "mastock" que le gros carré d'origine et j'ai reconditionné l'allumeur.
Le faisceau est en place après vérifications et retouches, et le support des compteurs est remonté avec un bricolage maison pour le consolider.
Je verrais plus tard pour faire quelque chose de plus beau.
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- philmar19
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Après pas mal de temps d'arrêt sur le chantier, j'ai repris un peu cet aprèm au frais dans la garage.
Les pots sont en place, j'ai monté un pare cylindre type T3 moins "mastock" que le gros carré d'origine et j'ai reconditionné l'allumeur.
Le faisceau est en place après vérifications et retouches, et le support des compteurs est remonté avec un bricolage maison pour le consolider.
Je verrais plus tard pour faire quelque chose de plus beau.
Prochaine étape recaler l'allumage et poursuite pour bientôt la faire péter à nouveau.
Après pas mal de temps d'arrêt sur le chantier, j'ai repris un peu cet aprèm au frais dans la garage.
Les pots sont en place, j'ai monté un pare cylindre type T3 moins "mastock" que le gros carré d'origine et j'ai reconditionné l'allumeur.
Le faisceau est en place après vérifications et retouches, et le support des compteurs est remonté avec un bricolage maison pour le consolider.
Je verrais plus tard pour faire quelque chose de plus beau.
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- philmar19
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Après encore quelques temps sans y toucher, je me suis repenché sur la bête cet aprèm.
mon projet était de repositionner l'allumeur dans le bloc pour pouvoir remettre la boite à air.
J'ai donc rebranché l'avant du faisceau au principal, remis la batterie en place, tourné la clé de contact pour valider qu'il y a bien du jus partout et rien...
Donc lampe témoin en main, je cherche où qu'il y a du jus. J'en trouve à l'arrivée de la boite à fusibles (depuis le fil branché au + de la batterie), à la sortie du dit fusible mais rien sur les autres fusibles ni au contacteur à clé.
Pour info, je pense que la batterie est morte car elle donnait déjà des signes de faiblesse à l'arrêt de la bête et heir elle ne prenait pas la charge (l'aiguille de mon chargeur de descendait pas vraiment!!).
Est ce qu'une batterie faible peut expliquer qu'il n'y ait pas de jus?
Merci de vos retours
mon projet était de repositionner l'allumeur dans le bloc pour pouvoir remettre la boite à air.
J'ai donc rebranché l'avant du faisceau au principal, remis la batterie en place, tourné la clé de contact pour valider qu'il y a bien du jus partout et rien...

Donc lampe témoin en main, je cherche où qu'il y a du jus. J'en trouve à l'arrivée de la boite à fusibles (depuis le fil branché au + de la batterie), à la sortie du dit fusible mais rien sur les autres fusibles ni au contacteur à clé.
Pour info, je pense que la batterie est morte car elle donnait déjà des signes de faiblesse à l'arrêt de la bête et heir elle ne prenait pas la charge (l'aiguille de mon chargeur de descendait pas vraiment!!).
Est ce qu'une batterie faible peut expliquer qu'il n'y ait pas de jus?
Merci de vos retours
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- variel
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A priori, si la batterie est morte, elle devrait te donner autant de jus partout ( = rien, quoi !).
Si tu as du jus d'un côté de la boîte à fusibles et pas de l'autre, on peut raisonnablement supputer qu'il y a un souci par là.
Un conseil, reprends tes mesure avec une batterie en bon état, tu dois bien avoir ça sous la main ?
(Si tes fusibles sont de type "navette" comme sur les T3 et assimilées, il peut arriver que les pointes se découpent et ne fassent plus contact. J'ai déjà eu le coup plusieurs fois.)
LMT
Si tu as du jus d'un côté de la boîte à fusibles et pas de l'autre, on peut raisonnablement supputer qu'il y a un souci par là.
Un conseil, reprends tes mesure avec une batterie en bon état, tu dois bien avoir ça sous la main ?
(Si tes fusibles sont de type "navette" comme sur les T3 et assimilées, il peut arriver que les pointes se découpent et ne fassent plus contact. J'ai déjà eu le coup plusieurs fois.)
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- philmar19
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Bon, ça fait longtemps que je n'avais pas eu envie de faire un barbecue avec une Guzz GRRRRRRRRRRRRR!!
J'ai donc mis une batterie sûre et refait le test : toukours rien
La boite à fusible en comporte 4 de 15A de type bagnole.
Logiquement, si je ne m'abuse, le premier est la sécurité générale et ensuite il alimente les autres.
Ben j'ai du jus entrant et sortant sur le 1er qui arrive direct de la batterie et ensuite plus rien sur aucun des autres.
Ce que je ne comprends pas c'est que la moto tournait quand je l'ai arrêtée pour la démonter.
Avez vous :
1- 1 avis éclairé
2 - 1 idée ou solution?
J'ai donc mis une batterie sûre et refait le test : toukours rien
La boite à fusible en comporte 4 de 15A de type bagnole.
Logiquement, si je ne m'abuse, le premier est la sécurité générale et ensuite il alimente les autres.
Ben j'ai du jus entrant et sortant sur le 1er qui arrive direct de la batterie et ensuite plus rien sur aucun des autres.
Ce que je ne comprends pas c'est que la moto tournait quand je l'ai arrêtée pour la démonter.
Avez vous :
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Il doit y avoir un contact H.S quelque part, ou alors un remontage douteux (?).
Si ça tournait avant, ça doit tourner après, normalement, si rien n'a été modifié entre deux.
Les connecteurs sont-ils tous bien remontés et en bon état ? On peut avoir des fils qui cassent au cours des manœuvres avec le faisceau.
Reprends ton Métrix, et suis attentivement les fils en partant de la batterie : tu dois avoir du jus tout du long, y compris au passage des connecteurs ou contacteurs.
Un autre truc à voir de près, c'est les masses de chaque appareil, qui peuvent également jouer des tours si on n'y prête pas suffisamment attention.
LMT
Si ça tournait avant, ça doit tourner après, normalement, si rien n'a été modifié entre deux.
Les connecteurs sont-ils tous bien remontés et en bon état ? On peut avoir des fils qui cassent au cours des manœuvres avec le faisceau.
Reprends ton Métrix, et suis attentivement les fils en partant de la batterie : tu dois avoir du jus tout du long, y compris au passage des connecteurs ou contacteurs.
Un autre truc à voir de près, c'est les masses de chaque appareil, qui peuvent également jouer des tours si on n'y prête pas suffisamment attention.
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Merci de vos retours.
Le contacteur à clé, je l'ai manoeuvré au moins 20 fois!!
Pour ce qui est de la continuité du jus, j'ai remonté avec une lampe témoin : Il n'y a du jus que dans le fil qui est en face de la sortie du fusible qui est OK. c'est un blanc/bleu qui remonte au bouton du warning?
J'ai remonté tout comme c'était (j'avais repéré les branchements).
Normalement on doit bien avoir du jus qui arrive au contacteur à clé non?
Sur les 4 fils aucun n'a de jus!!
J'ai mis de WD 40 surl'ensemble des broches avant de rebrancher y compris sur les porte fusibles.
Le contacteur à clé, je l'ai manoeuvré au moins 20 fois!!
Pour ce qui est de la continuité du jus, j'ai remonté avec une lampe témoin : Il n'y a du jus que dans le fil qui est en face de la sortie du fusible qui est OK. c'est un blanc/bleu qui remonte au bouton du warning?
J'ai remonté tout comme c'était (j'avais repéré les branchements).
Normalement on doit bien avoir du jus qui arrive au contacteur à clé non?
Sur les 4 fils aucun n'a de jus!!
J'ai mis de WD 40 surl'ensemble des broches avant de rebrancher y compris sur les porte fusibles.
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Ça parait la moindre des choses, sinon, apeupas marcher…philmar19 a écrit : Normalement on doit bien avoir du jus qui arrive au contacteur à clé non?
Selon la logique électrique des Guzzi, tu devrais avoir un fil (rouge ?) qui viendrait directement de la batterie — ou du câble de démarreur — pour amener le (+) au contacteur.
Tout aussi normalement, tu ne devrais rencontrer aucun connecteur entre le contacteur et la batterie.
Tu peux donc revenir à l'envers, et partir de ce fil — en principe rouge — pour remonter vers la batterie.
Côté batterie, tu devrais avoir un fil venant de l'alternateur ou du redresseur, amenant le courant de charge, un fil pour les warnings ou les accessoires alimentés hors contact, et ce fameux fil partant vers le contacteur — sans oublier bien sûr le câble du démarreur.
Au fait, tu l'as remonté, lui ? Car si ton fil part de là, et qu'il n'est pas branché, amarchera pas…
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