- Une très belle alternative au 1400 california
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
- Une très belle alternative au 1400 california
les guzzards de longue date en vieillissant se tournent parfois vers Harley,
et non convaincus forcément par la nouvelle 1400,
vers une autre marque, qui fait fort en ce moment,
en ayant créé en peu de temps une marque concurrentielle à la marque de Milwaukee :
et au monde des gros bi en général : Victory ...
une très belle Victory "classic",
photographiée en Ardéche aujourd'hui et pilotée par
un ancien ...guzziste de toujours !
je ne suis pas sûr qu'en ayant les moyens financiers,
vu le degré de finition de cette moto, je n'eusse pas fait pareil !
(pour un prix similaire à la California)
là, on s'aperçoit que Piaggio n'est pas sorti de l'auberge,
et qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !
pour avoir pu comparer les 2 de visu, franchement,
pour être honnête, on est une marche au dessus avec la Victory !
ce que vous voyez à l'avant du cadre n'est pas un vulgaire cache radiateur en plastoc , non , non !
c'est LE cadre, en alliage, faisant office de cache radiateur ET rigidificateur !
et prochainement , Polaris ressort dans un mois la marque "Indian" ...
avec un modéle au prix très, très compétitif !
et une moto entierement nouvelle,
pas un clone de Victory ! mais avec aussi une finition exemplaire !
sont très , très fort , ces canadiens !
Uploaded with ImageShack.us
et non convaincus forcément par la nouvelle 1400,
vers une autre marque, qui fait fort en ce moment,
en ayant créé en peu de temps une marque concurrentielle à la marque de Milwaukee :
et au monde des gros bi en général : Victory ...
une très belle Victory "classic",
photographiée en Ardéche aujourd'hui et pilotée par
un ancien ...guzziste de toujours !
je ne suis pas sûr qu'en ayant les moyens financiers,
vu le degré de finition de cette moto, je n'eusse pas fait pareil !
(pour un prix similaire à la California)
là, on s'aperçoit que Piaggio n'est pas sorti de l'auberge,
et qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !
pour avoir pu comparer les 2 de visu, franchement,
pour être honnête, on est une marche au dessus avec la Victory !
ce que vous voyez à l'avant du cadre n'est pas un vulgaire cache radiateur en plastoc , non , non !
c'est LE cadre, en alliage, faisant office de cache radiateur ET rigidificateur !
et prochainement , Polaris ressort dans un mois la marque "Indian" ...
avec un modéle au prix très, très compétitif !
et une moto entierement nouvelle,
pas un clone de Victory ! mais avec aussi une finition exemplaire !
sont très , très fort , ces canadiens !
Uploaded with ImageShack.us
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Personnellement, non ...
Issu des grosses GT , je n'ai jamais aimé les HD et autres Victory ; et encore moins l'Indian telle que présentée sur le net ; par contre , j'ai littéralement "flashé" sur la Guzzi ,
Pourquoi , je ne sais pas , certainement un look particulièrement réussi pour attirer l'oeil d'une clientèle pas forcément intéressée par ce genre de bécanes.
Ce qui est sur , c'est que je n'aurais jamais sauté le pas si je n'avais pas vu cette Guzzi dans une revue moto , j'avais pré-commandé la nouvelle FJR ...!
Issu des grosses GT , je n'ai jamais aimé les HD et autres Victory ; et encore moins l'Indian telle que présentée sur le net ; par contre , j'ai littéralement "flashé" sur la Guzzi ,
Pourquoi , je ne sais pas , certainement un look particulièrement réussi pour attirer l'oeil d'une clientèle pas forcément intéressée par ce genre de bécanes.
Ce qui est sur , c'est que je n'aurais jamais sauté le pas si je n'avais pas vu cette Guzzi dans une revue moto , j'avais pré-commandé la nouvelle FJR ...!
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
pour être moche c'est moche , je préfèrerais presque la venture à coté enfin .... quoique ... non ! même pas
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
c'est curieux de voir cette appréhension de la chose,
quand on voit en pratique le nombre croissant de "vieux" Guzzistes ayant une HD ou une Victory dans le garage !
(parfois en doublon d'une vieille guzz', d'ailleurs !)
d'un autre côté , le 1400 attirant plutôt une "clientéle" non Guzziste à priori !
quand on voit en pratique le nombre croissant de "vieux" Guzzistes ayant une HD ou une Victory dans le garage !
(parfois en doublon d'une vieille guzz', d'ailleurs !)
d'un autre côté , le 1400 attirant plutôt une "clientéle" non Guzziste à priori !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Le problème avec les Victory , c'est qu'on a beau savoir que ce n'est pas une HD , ça cherche quand même à lui ressembler.
Du coup, ça n'est pas perçu comme une alternative , mais comme une imitation.
Et si on n'aime pas la HD , on ne va pas aller choisir un ersatz ...
(Comme j'ai déjà dit ailleurs , on a le choix entre patates et purée : ça revient au même en fin de compte.)
Et sinon , on ne peut pas leur retirer leur finition , soyons justes.
LMT
Du coup, ça n'est pas perçu comme une alternative , mais comme une imitation.
Et si on n'aime pas la HD , on ne va pas aller choisir un ersatz ...
(Comme j'ai déjà dit ailleurs , on a le choix entre patates et purée : ça revient au même en fin de compte.)
Et sinon , on ne peut pas leur retirer leur finition , soyons justes.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Bjr ; Victory , d ac avec variel , pale photocopie des harley , pas laide a part ce sac a patates noire sur le devant du moteur , rien que pour ça je ne l’achèterais pas ,et Guzzi reste Européen ,
Le plus gros bi en V , une gueule d enfer , et un moulbif en dessous de tout soupçon , lie le dernier Motomag , Victory renvoyée a l'age de pierre , larguée a tout les étages ,
Malgré sa plus grosse cylindrée , une Guzzi est une moto a part , jamais copiée et c'est tant mieux , et la finition n'a rien a lui envier.
Bonne route;forza guzzi.
Le plus gros bi en V , une gueule d enfer , et un moulbif en dessous de tout soupçon , lie le dernier Motomag , Victory renvoyée a l'age de pierre , larguée a tout les étages ,
Malgré sa plus grosse cylindrée , une Guzzi est une moto a part , jamais copiée et c'est tant mieux , et la finition n'a rien a lui envier.
Bonne route;forza guzzi.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2702
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
J'ai aussi cru que Victory est Canadien (via son holding , Polaris) , mais il parait que ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas d'accord qu'ils cherchent à copier HD comme les "customs" japonais le font.
Pour moi ils cherchent à faire leurs propres versions de la moto américaine ... et ils réussissent mieux que Piaggio avec leur dernière contraception.
http://www.youtube.com/watch?v=3TtwSgzR2gM
Je ne suis pas d'accord qu'ils cherchent à copier HD comme les "customs" japonais le font.
Pour moi ils cherchent à faire leurs propres versions de la moto américaine ... et ils réussissent mieux que Piaggio avec leur dernière contraception.
http://www.youtube.com/watch?v=3TtwSgzR2gM
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Pas d'accord avec twinrider à part sur un point : elle à l'air bien finie ...
Mais je la trouve moche et on est comme chez Harley dans un esprit strictement américain , chose que Guzzi a su éviter.
La Calif ancienne comme la nouvelle ont gardé quelque chose qui fait que je m'offusque quand on me parle de copie de Harley s'agissant de la Guzzi.
Elle a vraiment une personnalité esthétique et dynamique.
La Victory est dans le même registre que les Harley et si on aime ce genre ... pourquoi pas une Harley !!
Mais je la trouve moche et on est comme chez Harley dans un esprit strictement américain , chose que Guzzi a su éviter.
La Calif ancienne comme la nouvelle ont gardé quelque chose qui fait que je m'offusque quand on me parle de copie de Harley s'agissant de la Guzzi.
Elle a vraiment une personnalité esthétique et dynamique.
La Victory est dans le même registre que les Harley et si on aime ce genre ... pourquoi pas une Harley !!
-
- World Trip Runner
- Messages : 2702
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Effectivement , ce n'est pas une copie de HD. De l'avant elle fait plutôt penser à une KwaKwa VN , il y a du "custom" Triumph dedans , et l'arrière semble plutôt inspirée de ... Victory.
Une personnalité dynamique ? OK , mais d'une limace dynamique alors
Justement parce que ce n'est pas une HD et permet donc de rouler sur une machine du même genre mais sans les connotations et tout le reste qui va avec.
Twin : j'ignorais l'astuce avec le cadre.
Ça c'est vraiment le genre d'innovation qui me plaît : utile , élégant , sans le côté form over function qu'on trouve si souvent. Et en plus ça ne risque pas de tomber en panne
Une personnalité dynamique ? OK , mais d'une limace dynamique alors
L'ancienne California n'était pas dans ce registre , mais AMHA la nouvelle l'est (cf. aussi les raisons évoquées pour la cylindrée). Pourquoi l'acheter alors , au lieu d'une HD ?La Victory est dans le même registre que les Harley et si on aime ce genre ... pourquoi pas une Harley !!
Justement parce que ce n'est pas une HD et permet donc de rouler sur une machine du même genre mais sans les connotations et tout le reste qui va avec.
Twin : j'ignorais l'astuce avec le cadre.
Ça c'est vraiment le genre d'innovation qui me plaît : utile , élégant , sans le côté form over function qu'on trouve si souvent. Et en plus ça ne risque pas de tomber en panne
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Pour ma part , j'aime le bicylindre , même vertical Twin ... ou Boxer ... avec une touche esthétique de classicisme , sur l'avancée technologique ...
Que çà ressemble à une moto , quoi , pas un manga , pas comme beaucoup de jap's actuelles , ou que la ducat' diavel !
J'aime donc la nouvelle 1400 , ET la Victory ...
Mais faut l'admettre , ayant côtoyé les 2 motos de très très près , que le style , n'en déplaise , est très proche (pas étonnant...) ,
Mais que , pour moi , la Victory gagne le match sur le plan de la qualité de finition extraordinaire (on ne va même pas parler du SAV, d'accord ?)
et que son dessin , en VRAI , est nettement plus fluide et "léger" ...
(et d'après l'heureux proprio Guzziste , çà se ressent à la conduite).
on est dans le "biodesign" pour toutes les 2 !
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Que çà ressemble à une moto , quoi , pas un manga , pas comme beaucoup de jap's actuelles , ou que la ducat' diavel !
J'aime donc la nouvelle 1400 , ET la Victory ...
Mais faut l'admettre , ayant côtoyé les 2 motos de très très près , que le style , n'en déplaise , est très proche (pas étonnant...) ,
Mais que , pour moi , la Victory gagne le match sur le plan de la qualité de finition extraordinaire (on ne va même pas parler du SAV, d'accord ?)
et que son dessin , en VRAI , est nettement plus fluide et "léger" ...
(et d'après l'heureux proprio Guzziste , çà se ressent à la conduite).
on est dans le "biodesign" pour toutes les 2 !
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Après tout chacun fait comme il veut. L'intérêt est là , tu peux choisir (ou pas) en fonction de ton budget , de ton style d'achat (technique , visuel , patates frites ou purée).
Le reste on s'en frappe du moment qu'on nous laisse rouler à notre guise.
Pour ma part je respecte toutes ces marques qui font partie de l'histoire de la moto , et dans ce registre GUZZI est un acteur majeur et doit le rester.
Il est vrai qu'il faudrait 'un peu plus de soin au SAV .
Le reste on s'en frappe du moment qu'on nous laisse rouler à notre guise.
Pour ma part je respecte toutes ces marques qui font partie de l'histoire de la moto , et dans ce registre GUZZI est un acteur majeur et doit le rester.
Il est vrai qu'il faudrait 'un peu plus de soin au SAV .
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Au début du mois en Irelande :
Elle est de 1982 , elle a maintenant 65 000 Km (je l'ai eu à 12 000 Km).
Pour rien au monde je l'échangerais contre une Victory ...
Elle est de 1982 , elle a maintenant 65 000 Km (je l'ai eu à 12 000 Km).
Pour rien au monde je l'échangerais contre une Victory ...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
il n'y a aucun rapport !
comme aucun entre une Diavel , et une SS Darmah !
comme aucun entre une Diavel , et une SS Darmah !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
La beauté à l'état pure :
http://www.indianmotorcycle.com/en-gl/2 ... p-anim-exp
vivement la présentation officielle ...
http://www.indianmotorcycle.com/en-gl/2 ... p-anim-exp
vivement la présentation officielle ...
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2379
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Je crois que le point de Godwin est déjà atteint
z
z