montage GPS

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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capdefra
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Message par capdefra »

Le support des Garmin comporte des composants électroniques qui consomment si tu les laisse sous tension en permanence. Il faut impérativement brancher l'alimentation du Gps sur un plus après contact.

FRANCK
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pascal
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Message par pascal »

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Oliv'
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Message par Oliv' »

C'est quoi comme guidon ?
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pascal
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Message par pascal »

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Oliv'
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Message par Oliv' »

Hum, bien intéressant ce guidon, merci !
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skal42
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Message par skal42 »

de retout de mon trip en Croatie et hongrie en passsant par l'italie :idea:
mon voyage c'est bien passer mais pas a cause de mon GPS :evil:
en fait il etait déchargé et je pensais qu'avec ma prise sous la selle çà suffirait a le maintenir en charge :o mais alors rien du tout la seule fois vers zagreb que j'en aurai eu besoin il m'a mis batterie faible et s'et eteint :evil:
mieux vaut alors ne pa compter que sur lui :cry:
je l'ai essayé sur le pc et la batterie tient
:idea:
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paskal
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Bravo
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Message par Bravo »

... mais, quand ça marche, qu'est-ce que c'est bien !
Le soir, tu enregistres ton road-book, tranquille, à l'aide de la carte. Et le lendemain tu roules en profitant des paysages, avec un oeil sur ton GPS positionné à la bonne hauteur...
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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rachayou
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Message par rachayou »

skal42 a écrit :de retout de mon trip en Croatie et hongrie en passsant par l'italie :idea:
mon voyage c'est bien passer mais pas a cause de mon GPS :evil:
en fait il etait déchargé et je pensais qu'avec ma prise sous la selle çà suffirait a le maintenir en charge :o mais alors rien du tout la seule fois vers zagreb que j'en aurai eu besoin il m'a mis batterie faible et s'et eteint :evil:
mieux vaut alors ne pa compter que sur lui :cry:
je l'ai essayé sur le pc et la batterie tient
:idea:
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paskal
Probablement un problème avec la prise allume-cigare sous la selle. J'ai un garmin depuis deux ans et jamais il ne m'a laissé en rade. Il fonctionne
impec bien qu'il n'aime pas les grosses chaleurs.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonjour
Lorsque je mets mon Tomtom livré avec la MÔTO dans la sacoche de réservoir, autrement je ne le vois plus ,je le branche sur la prise allume cigare sous la selle. j'ai eu roulé des journées entières sur plusieurs jours d'affilés sans problèmes mise à part d’empêcher la prise male de se sortir . Avec les vibrations elle recule et le contact ne se fait plus . Je la cale avec ce que j'ai sous la selle.
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capdefra
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Message par capdefra »

J'ai un Garmin Zumo 550 depuis quatre ans maintenant et je n'ai connu aucun problème d'alimentation électrique. Un plus après contact permet à un relais de 25 ampères de fonctionner et ce relais commande à la fois le circuit des poignées chauffantes et celui du GPS : des qu'on met le contact le GPS est alimente et l'interrupteur des poignées chauffantes aussi. Seul défaut du montage : le relais est en permanence sous tension quand on roule mais c'est fait pour ça ; et puis ça n'est pas bien cher à remplacer s'il claque tous les cinq ans !

Franck
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skal42
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Message par skal42 »

comment savoir si ça vient de la prise sous la selle :?: :?: :?:
quand je branche la prise une petite led 'verte s'allume :idea: :idea:
c'est sur qu'il m'aurait aider mais a chaque fois qu'il a marché c'etait pour me remettre sur l'autoroute :twisted: :twisted:
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capdefra
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Message par capdefra »

Pour apprécier vraiment un GPS il faut l'apprivoiser durant un temps d'apprentissage pour en comprendre les qualités mais aussi les défauts. Les premiers temps on a envie de le mettre à la poubelle. Ensuite on a du mal à s'en passer pour les grands voyages préparés à l'avance surtout.

Franck
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Bravo
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Message par Bravo »

capdefra a écrit :Pour apprécier vraiment un GPS il faut l'apprivoiser durant un temps d'apprentissage pour en comprendre les qualités mais aussi les défauts. Les premiers temps on a envie de le mettre à la poubelle. Ensuite on a du mal à s'en passer pour les grands voyages préparés à l'avance surtout.

Franck
... c'est tout à fait cela !

Surtout ne pas l'utiliser comme en auto, pour aller d'un point à un autre.

Il faut avoir la (les) carte(s) et préparer son itinéraire que l'on "rentre" ensuite dans le GPS pour s'en servir comme d'un road book.

Sur mon TomTom R2, j'utilise la fonction "Planification d'Itinéraire".
Il est possible de sauvegarder plusieurs itinéraires, de les rappeler, de les modifier et de les utiliser les uns après les autres.

Une fois l'outil maitrisé, il est possible de faire cela en 2 mn sur le bord de la route.


Bonne route.
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skal42
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Message par skal42 »

çà ma dit toujours pas comment tester la prise sous la selle et savoir pourquoi elle ne recgarge pas mon GPR CARMING :?: :?:
pour l'habitude de fonctionnement on doit s'habituer tres vite :arrow:
@++
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Message par rachayou »

skal42 a écrit :çà ma dit toujours pas comment tester la prise sous la selle et savoir pourquoi elle ne recgarge pas mon GPR CARMING :?: :?:
paskal
Ce pourrait-être aussi le cordon qui va de l'allume cigare au GPS Tu as quoi comme branchement? Le cordon Garmin d'origine ? Moi, perso, je l'ai jeté et remplacé par : une prise allume cigare avec logement USB, + un cordon USB au bout duquel je met le petit câble qui me sert pour l'ordi et je branche en direct sur le GPS.
En final, plus de coupures intempestives dues aux mauvais contacts du support de GPS (humidité, vibrations, usure).
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
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