montage GPS
Modérateur : Zita VII
Bonsoir,
Une autre variante.
http://i36.servimg.com/u/f36/11/69/29/08/dscn5131.jpg
http://i36.servimg.com/u/f36/11/69/29/08/dscn5132.jpg
Une autre variante.
http://i36.servimg.com/u/f36/11/69/29/08/dscn5131.jpg
http://i36.servimg.com/u/f36/11/69/29/08/dscn5132.jpg
850 Le Mans 1977
- skal42
- Tour de France
de retout de mon trip en Croatie et hongrie en passsant par l'italie
mon voyage c'est bien passer mais pas a cause de mon GPS
en fait il etait déchargé et je pensais qu'avec ma prise sous la selle çà suffirait a le maintenir en charge
mais alors rien du tout la seule fois vers zagreb que j'en aurai eu besoin il m'a mis batterie faible et s'et eteint
mieux vaut alors ne pa compter que sur lui
je l'ai essayé sur le pc et la batterie tient
@++
paskal

mon voyage c'est bien passer mais pas a cause de mon GPS

en fait il etait déchargé et je pensais qu'avec ma prise sous la selle çà suffirait a le maintenir en charge

mieux vaut alors ne pa compter que sur lui

@++
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
Probablement un problème avec la prise allume-cigare sous la selle. J'ai un garmin depuis deux ans et jamais il ne m'a laissé en rade. Il fonctionneskal42 a écrit :de retout de mon trip en Croatie et hongrie en passsant par l'italie![]()
mon voyage c'est bien passer mais pas a cause de mon GPS![]()
en fait il etait déchargé et je pensais qu'avec ma prise sous la selle çà suffirait a le maintenir en chargemais alors rien du tout la seule fois vers zagreb que j'en aurai eu besoin il m'a mis batterie faible et s'et eteint
![]()
mieux vaut alors ne pa compter que sur lui![]()
![]()
@++
paskal
impec bien qu'il n'aime pas les grosses chaleurs.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- NORGE65
- European Tour
Bonjour
Lorsque je mets mon Tomtom livré avec la MÔTO dans la sacoche de réservoir, autrement je ne le vois plus ,je le branche sur la prise allume cigare sous la selle. j'ai eu roulé des journées entières sur plusieurs jours d'affilés sans problèmes mise à part d’empêcher la prise male de se sortir . Avec les vibrations elle recule et le contact ne se fait plus . Je la cale avec ce que j'ai sous la selle.
Lorsque je mets mon Tomtom livré avec la MÔTO dans la sacoche de réservoir, autrement je ne le vois plus ,je le branche sur la prise allume cigare sous la selle. j'ai eu roulé des journées entières sur plusieurs jours d'affilés sans problèmes mise à part d’empêcher la prise male de se sortir . Avec les vibrations elle recule et le contact ne se fait plus . Je la cale avec ce que j'ai sous la selle.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- capdefra
- World Trip Runner
J'ai un Garmin Zumo 550 depuis quatre ans maintenant et je n'ai connu aucun problème d'alimentation électrique. Un plus après contact permet à un relais de 25 ampères de fonctionner et ce relais commande à la fois le circuit des poignées chauffantes et celui du GPS : des qu'on met le contact le GPS est alimente et l'interrupteur des poignées chauffantes aussi. Seul défaut du montage : le relais est en permanence sous tension quand on roule mais c'est fait pour ça ; et puis ça n'est pas bien cher à remplacer s'il claque tous les cinq ans !
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
Pour apprécier vraiment un GPS il faut l'apprivoiser durant un temps d'apprentissage pour en comprendre les qualités mais aussi les défauts. Les premiers temps on a envie de le mettre à la poubelle. Ensuite on a du mal à s'en passer pour les grands voyages préparés à l'avance surtout.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Bravo
- World Trip Runner
... c'est tout à fait cela !capdefra a écrit :Pour apprécier vraiment un GPS il faut l'apprivoiser durant un temps d'apprentissage pour en comprendre les qualités mais aussi les défauts. Les premiers temps on a envie de le mettre à la poubelle. Ensuite on a du mal à s'en passer pour les grands voyages préparés à l'avance surtout.
Franck
Surtout ne pas l'utiliser comme en auto, pour aller d'un point à un autre.
Il faut avoir la (les) carte(s) et préparer son itinéraire que l'on "rentre" ensuite dans le GPS pour s'en servir comme d'un road book.
Sur mon TomTom R2, j'utilise la fonction "Planification d'Itinéraire".
Il est possible de sauvegarder plusieurs itinéraires, de les rappeler, de les modifier et de les utiliser les uns après les autres.
Une fois l'outil maitrisé, il est possible de faire cela en 2 mn sur le bord de la route.
Bonne route.
Ce pourrait-être aussi le cordon qui va de l'allume cigare au GPS Tu as quoi comme branchement? Le cordon Garmin d'origine ? Moi, perso, je l'ai jeté et remplacé par : une prise allume cigare avec logement USB, + un cordon USB au bout duquel je met le petit câble qui me sert pour l'ordi et je branche en direct sur le GPS.skal42 a écrit :çà ma dit toujours pas comment tester la prise sous la selle et savoir pourquoi elle ne recgarge pas mon GPR CARMING![]()
![]()
paskal
En final, plus de coupures intempestives dues aux mauvais contacts du support de GPS (humidité, vibrations, usure).

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)