Personnellement, l'altitude de 1.66 m est rarement un problème au commande de la Breva 1100. Et sans talonnettes !
La masse de la Breva en charge est d'environ 250 kg, il est vrai qu'il ne faut pas se laisser surprendre.
Quant à la selle basse au gel, elle est censée ramener la hauteur de selle à 780 mm.
Voilà.
Oui et pourquoi pas une V7?
Je mesure actuellement 1m67, sur ma V7 2013 j'ai mis la selle rabaissée au gel:
- amortisseur en position au milieu des pas de vis, mes 2 pieds sont presque posés à plat sur le sol
- amortisseur à 6 mm du bas, j'ai les 2 pieds bien à plat
J'avais un 125 VanVan, réputé bas de selle, mais vu la largeur de celle-ci et la position des reposes pieds... et bien je suis beaucoup plus stable et assuré sur la V7 (179kg à sec).
Juste une remarque , la selle de l'ER6F de ma fille est aussi haute , voir plus , que celle de mon 1200 sport
Par contre ,elle est plus etroite et nettement moins confortable !
Essaye une 1100 ou 1200 et tu verra !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
J'ai eu une Breva 750 : moto très attachante et très facile.
J'ai maintenant une 1200 Sport et j'en suis super content : mais pour ceux qui, comme moi, ne sont pas très hauts sur pattes, ce n'est quand même pas le même gabarit ! A l'arrêt et pour les manœuvres, avec la 1200, faut rester concentré. Mais ça n'enlève rien au plaisir qu'elle procure.
Bonsoir
ma compagne Cathy m'a autorisé à divulguer sa taille mais pas son age
avec ses 1,58m elle se plait sur sa splendide 1200 Sport qu'elle manie sans difficulté . Un ergot a été rajouté pour pouvoir remonter la béquille latérale . 25 000 km apres , elle se fait toujours plaisir à la chevaucher (15 000 km / an avec ses 2 bécanes)
Anne So essaie une 1100 ou une 1200 y a pas photo dans tous les domaines , confort , tenue de route agrément de conduite .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Bonjour Anne-So , j'ai une 750 Breva de 2006 , achetée d'occase a 13000 kms a une fille ...avec toutes les options sauf la béquille centrale que j'ai rajoutée . Excellente moto , très fiable , actuellement 84000 kms , et que du bonheur ! Entretien très facile , possédant plusieurs motos anciennes , je fais tout moi-même ,les concess Guzzi sont comme les autres , ni pires ni meilleurs ! N'hésite pas a en acheter une d'occase ,tu éviteras les révisions obligatoires sous garantie , l'entretien courant se limitant a des vidanges et échange de bougies /filtres . Pour le jeu aux soupapes , ça ne bouge quasiment pas , et la synchro des papillons d'injecteurs non plus , si c'est bien fait !
Bonne route , avec le sourire aux lèvres ,sur ta petite Guz !
PS ; ne t'inquiètes pas pour la revente , une fois qu'on l'a , on la garde longtemps !
Heu, il y a effectivement des exemplaires sur lesquels le jeu aux soupapes et/ou la synchro ne bougent quasiment pas. Mais vu qu'il s'agit de motos assemblées à la main, ce n'est certainement pas le cas général, je crains. Puis il y aussi le TPS à vérifier de temps en temps, opération rapide et facile du moment qu'on est équipé (= valise).
Donc oui, l'entretien est facile par rapport à d'autres motos, mais ne se limite quand même pas tout à fait aux vidanges (moteur, boîte et pont), bougies et filtres...
[quote="Anne-so"]Salut les gars et merci pour votre accueil.
J'ai vu que certaines personnes ici avaient des difficultés à revendre leur breva, j'ai meme vu une personne poster en 2011 et sa moto est actuellement sur leboncoin avec le mâme pseudo en juin 2013 donc oui ça me fait un peu peur j'avoue
quote]
AH BON J ai appeler 14 venduer de breva 750 qui etaient dans mes criteres
prix kilometrage elle etait tout vendue et en tres peu de temps
apres quand l'annoce est hors concourt ou que l on la met a un prix invendable
pour se justifier au pres de sa femme (ou de son homme) pourquoi on
l a toujours c est une autre discution
Il est vrai que pas mal de 1100 sont pas tres loin en prix des 750