Achat d'une Guzzi Breva ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Anne-so
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2012, 01:16
Localisation : Rennes, 35

Achat d'une Guzzi Breva ?

Message par Anne-so »

Bonjour à tout,

Depuis quelques mois je me pose l'achat d'une Guzzi Breva. Cela fait 3 ans que je roule en Japonaise, j'ai toujours été tenté par l'italienne sans franchir le pas. Mes craintes ben vous les connaissez...Marque peu reconnue, concessionnaires rares, revente impossible. Du coup j'ai acheté une ER6 mais après 2 ans j'en suis lassée alors qu'elle est super équipée.

Du coup j'hésite toujours, les guzzi voila quoi y a quelque chose en plus, le bruit, la vibration, bref vous connaissez cet effet là vous les guzzistes c'est indestructible. Du coup je recherche à vendre mon ER6F meme si ce n'est peut etre pas la meilleure des solutions pourtant après avoir gouté à Guzzi, la japonaise y a pas plus fade

Pourquoi ? Déjà je fais 13 000 bornes par an, le genre "je ne roule que quand il fait beau", ce n'est pas vraiment mon genre....
Il faut que je rééquipe la breva comme l'ER6 et ça coute cher (j'entends valises + supports + top case en sachant que mes sacoches souples bagster vont toucher les pots, prise allume cigare...). Bref j'ai une kawa toute équipée ;) Ce qui me freine aussi, j'apprécie pas le concess Guzzi de ma ville meme si j'ai trouvé une autre boutique "toutes marques" qui assurera son entretien.

Comme vous pouvez le voir c'est un choix cornélien qui s'offre à moi, pourtant je l'aime cette Guzzi et depuis toujours, c'est la moto de mes reves mais un reve toujours pas concrétisé.

Voilou sinon je m'appelle Anne-So, 30 ans, de Bretagne, enchantée ;)
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2246
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

Parles-tu de la 750, 1100, 1200 ?

Il existe des Breva d'occasion déjà pourvues d'accessoires.
Quant au choix judicieux de l'homme de l'art, Jean Jacques 29 :wink: te conseillera d'aller chez Kerdraon.

Je roule en Breva 1100 depuis plus de 80000 km et je ne suis pas prêt à m'en séparer. :roll:
8)

P.S. Je viens de remarquer que c'est à 230 bornes... :oops:
Dernière modification par Vince Klorto le 29 juin 2013, 10:12, modifié 1 fois.
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3144
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

J'ai eu une 750 et actuellement une 1100 : 2 très bonne motos, faciles à emmener et du caractère (l'une comme l'autre).
Quant à l'éloignement d'un concess, ça fait l'occasion d'une ballade.
Je vais Vendredi prochain à Lectoure qui est à 200Km de la maison!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bienvenue sur ce forum , Anne So

Daniel est effectivement assez loin :?
Le probleme est pour le réglage soupape (moto froide) ou il faut laisser la moto
Le concess Guzzi de Rennes a plutôt bonne réputation , dommage que le courant ne passe pas entre vous

Les séries Bréva sont tres fiable et les moteur sont sympa 8)

Ma fille roule aussi en ER6F .Moto tres sympa , juste un léger bémol pour le confort selle /suspension ar et qualité des peintures (cadre surtout) médiocre
Elle arrive a lui coller 18 000 km/an (sans aller au boulot avec !)
Presque autant que mon Guzzi :shock:
Mais un ER6 ne fera pas autant de km qu'un Guzzi ! (pis j'ai 100 000 km d'avance !:lol: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Bien le bonjour Anne-so,

Tu parles de sacoches qui touchent les pots te l'ajout d'une prise allume-cigare, donc je comprends que tu penses plutôt à une Breva 750?

En as-tu déjà essayé une? Car il me semble qu'à cylindrée comparable le moteur de la ER6 doit avoir quand même sensiblement plus de puissance (et couple?). Ce qui me fait penser que tu devrais peut être effectivement regarder du côté de la Breva 1200 (ou 1100 qui doit se trouver pour moins chère en occasion). Sous condition évidemment que le gabarit plus imposant ne te pose pas de souci majeur (ni le poids, mais lui il "disparaît" dès que tu roules).

T'as aussi la Bellagio qui est un peu positionnée entre les Breva 750 et 1200.


PS: so -tellement- minuscule? 8) :arrow:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2246
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Cher Jean Jacques,

Et si quelqu'un lui apprenait à faire ses révisions seule, la question ne se poserait plus.

Qu'est-ce qui est le plus emmerdant dans la "grosse" révision d'une Breva ?
- L'accès au filtre à air, voire aux bougies internes ? Un peu quand même, une question de doigté.
- La synchronisation des papillons ? Un histoire de "petit matériel".
- Le réglage du jeu aux soupapes ? pas vraiment compliqué une fois la méthode assimilée.
- Les changement et purge des divers liquides ? Pas plus qu'ailleurs.
- Le nettoyage des biellettes de suspension ? Pour les puristes, mais pas uniquement.

Donc, avec un peu d'outillage (Twinmax, Ducatidiag et ses cables ou Technoresearch Centurion-S, et un PC), le manuel d'atelier et de la patience, il y a moyen d'en faire une bonne partie soi-même.

C'est ce qui me plait particulièrement sur cette moto.
8)
Image Image :evil:
Anne-so
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2012, 01:16
Localisation : Rennes, 35

Message par Anne-so »

Salut les gars et merci pour votre accueil.

Concernant l'ER6F, je l'ai mise en vente hier soir et j'ai déjà 3 mails et un appel...Je lui reproche surtout ses cales pieds trop en arrière, j'ai mal au mollets au bout de 50 km pas top pour une routière.

J'ai vu que certaines personnes ici avaient des difficultés à revendre leur breva, j'ai meme vu une personne poster en 2011 et sa moto est actuellement sur leboncoin avec le mâme pseudo en juin 2013 donc oui ça me fait un peu peur j'avoue ;)

Il s'agit bien d'une Breva 750, les autres sont trop imposantes et le look je préfère la petite 750. Pour la perte de puissance, ça m'est égal, je suis loin d'être une foudre de guère, et les kéké je vais à fond dans les virages/bavette coupée au ras de la plaque (si pertinent chez les japonaises) ce n'est pas du tout mon truc, je vais quand meme voir du côté des cylindrées supérieures

Pour l'entretien, Breizh moto à Goven accepte de me le faire. A voir si je franchis le pas ou non.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Hmmm, va déjà faire un essai, après on parlera :) Et n'oublie pas de regarder la Bellagio même si elle a un peu moins de choix côté bagagerie (mais puisque tu te sers déjà de valises souples ...)

La Breva 750 est une très bonne machine qui peut effectivement aller loin. Il faut pourtant savoir qu'elle devrait avoir une vidange huile moteur tous les 5000km (carter assez petit). Il est conseillé de le faire faire chez un spécialiste Guzzi (ou soi même) car (et c'est probablement le seul point faible de la machine) le bouchon de vidange à manipuler avec soin. Rien de redhibitoire ou problématique, mais il faut le savoir.

Si tu lis l'anglais, tu peux essayer de retrouver les motorcycle misadventures de Carla King, le carnet d'un tour d'Italie en Breva 750. Et juste pour ce qui concerne les gabarits: elle a fait la même chose en California Touring.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Salut Anne-so et bienvenue :D
Difficile pour moi de donner mon avis sur la 750 que je ne connais pas.
J'ai une 1200 Breva par contre que j’apprécie beaucoup depuis un an et 16000 Km.
C'est une moto adaptée au petit gabarit grâce à sa selle relativement basse et à sa maniabilité dès les basses vitesses.
En 1100 ou 1200 ( suivant ton budget ) tu en trouveras déjà équipées bien plus facilement qu'une 750 je pense.
Surtout essayes une 750 et une " grosse " ( 11 et 12 sont extrêmement proches ) avant toute décision.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Anne-so
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2012, 01:16
Localisation : Rennes, 35

Message par Anne-so »

Le problème de la 1000, c'est que la selle culmine à 800 mm et c'est beaucoup trop haut pour moi...Surtout pour une moto de plus de 200 kg

Alors que la breva c'est 790mm pour 180 kg, toute la différence est là...


Pour la bellagio, je l'ai essayée déjà elle est hors budget et elle est extrêmement "tape cul", en somme je n'ai pas aimé. Les suspension sont encore plus fermes que sur nos breva sur la bellagio
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Bienvenue à toi Anne-so.

Rien à ajouter à ce que t'ont déjà répondu les Guzzistes ici présents, si ce n'est que si tu "touches" une Guzzi, t'es foutue ... pour la bonne cause :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

et les V7 :?: elles sont sublimes et très joueuses , basses , voilà quoi :wink:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5547
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

guzzyo a écrit :et les V7 :?: elles sont sublimes et très joueuses , basses , voilà quoi :wink:
Aussi !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Il existe une selle basse pour la "grande" Breva, en gel, réputée plutôt confortable?

La Bellagio plus tape-Q que la Breva 750? Je n'ai jamais vraiment essayé la petite Breva et la Bellagio jamais, mais cela m'étonne un peu quand même. Elle était peut être mal réglée (ou simplement en position basse pour toi?)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Anne-so
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 13 mai 2012, 01:16
Localisation : Rennes, 35

Message par Anne-so »

La V7 fait 805 mm, à croire que toutes les motos sont faites pour les grands pour je fais 1m68 et je suis juste juste. Mais vu qu'elle est toute fine la V7 pourquoi après les goûts et les couleurs comme on dit.

Mise à part les cales pieds trop en arrière, par conséquent la position fatiguante des mollets avec les jambes trop repliées et le bruit affreux de l'ER6, elle est bien adaptée à moi. 790 mm de hauteur pour 200 kg environ.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »