Comme les copains : arbres à came HS

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capdefra
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Message par capdefra »

rffjeff a écrit :Hello,

sur le site Penrite, j'ai vu qu'ils font aussi de la 5w60:

PREMIUM 5 5W-60 SN/CF A3/B3 JASO MA donnée pour 1640 ppm de Zinc

ne serait ce pas encore mieux que la 10w70 (annoncée elle aussi à 1640ppm) ? en tout cas ça colle aux préconisations Guzzi.

J'essaie de voir si en passant par la Belgique (une boite avec laquelle je travaille) on peut en trouver !

et on se tient au courant :lol:
sur le site de PENRITE en Australie ils disent d'utiliser la 10W70 en substitution des préconisations constructeur de 10W50 ou 10W60, ce qui est d'ailleurs logique dans leur climat très chaud.
Je n'ai pas vu la 5W60, je vais aller voir cette référence.

Par ailleurs j'ai contacté le service technique de MOTOREX pour savoir la teneur en ZDDP de la Power Synt 10W60; ils ont refusé dans un premier temps de me le dire (données soi-disant confidentielles) puis ils ont accepté de lâcher qu'il y avait plus de 1200 PPM de ZDDP, sans vouloir donner la valeur exacte. J'ai quand même un doute car, d'une part ça n'est pas conforme à la norme API affichée sur le bidon, d'autre part c'était une réponse à ma question "est-ce qu'il y a au moins 1200 PPM pour protéger les poussoirs plats des moteurs Guzzi pour lesquels ce taux minimum semble indispensable?". Le meilleur moyen d'avoir la paix est de répondre "oui"...

Franck
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capdefra
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Message par capdefra »

Je viens d'aller lire les spécifications de la Penrite 5W60: elle contient le même taux de Zinc et de Phosphore que la 10W70, c'est à dire plus de 2200 PPM de ZDDP. Elle est recommandée en substitution des préconisations 10W50 ou 5W50 alors que la 10W70 l'est en substitution d'une préconisation de 10W60.
Les deux types doivent parfaitement convenir pour nos guzzi et nos climats mais elles ne sont pas distribuées en Europe pour le moment.

Franck
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rffjeff
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Message par rffjeff »

YES !

oyez oyez la penrite 5w60 devrait être disponible dans le 34850 à Pinet début septembre

voir sur le lien

http://huile-penrite.fr/index.php?optio ... &Itemid=57

qu'on se le dise !

commande groupée envisageable ??????????? :?:
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capdefra
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Message par capdefra »

rffjeff a écrit :YES !

oyez oyez la penrite 5w60 devrait être disponible dans le 34850 à Pinet début septembre

voir sur le lien

http://huile-penrite.fr/index.php?optio ... &Itemid=57

qu'on se le dise !

commande groupée envisageable ??????????? :?:
Je ne trouve absolument pas cette info en surfant sur le site!

Franck
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rffjeff
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Message par rffjeff »

Normal, je les ai directement contactés par mail et la réponse est venue par mail aussi. Ils viennent de demander à Penrite de leur fournir cette 5w60 et c'est en cours d'approvisionnement. ça devrait être procurable début septembre. D'ici là il va falloir continuer à tourner au cam-shield ! :wink:
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capdefra
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Message par capdefra »

rffjeff a écrit :Normal, je les ai directement contactés par mail et la réponse est venue par mail aussi. Ils viennent de demander à Penrite de leur fournir cette 5w60 et c'est en cours d'approvisionnement. ça devrait être procurable début septembre. D'ici là il va falloir continuer à tourner au cam-shield ! :wink:
et bien, c'est une très bonne nouvelle pour les poussoirs de nos Guzzi.

Franck
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Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :
rffjeff a écrit :Normal, je les ai directement contactés par mail et la réponse est venue par mail aussi. Ils viennent de demander à Penrite de leur fournir cette 5w60 et c'est en cours d'approvisionnement. ça devrait être procurable début septembre. D'ici là il va falloir continuer à tourner au cam-shield ! :wink:
et bien, c'est une très bonne nouvelle pour les poussoirs de nos Guzzi.

Franck
Reste plus qu'à espérer qu'ils tiennent jusque là... Je trouve ma distri bruyante, mais je viens aussi de passer au jet pour les courts trajets en remplacement de mon Schuberth, l'insonorisation n'est pas la même. Je vais quand même essayer de contrôler mon jeu aux soupapes ce WE, reste juste à trouver le temps... Et puis fô que je rajoute du cam-shield et que je change mes bougies par la même occasion, elles ont 15.000 km.
Dernière modification par unexdeplus le 22 juin 2013, 19:26, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Message par xelos33 »

quatsoupap a écrit : ... et que je change mes bougies par la même occasion, elles ont 15.000 km.
... donc neuves :D

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Message par Alex »

quatsoupap a écrit :Reste plus qu'à espérer qu'ils tiennent jusque là...
Plus tôt ils fument, plus tu as de chances que Guzzi te la prenne en garantie.
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Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :
quatsoupap a écrit : ... et que je change mes bougies par la même occasion, elles ont 15.000 km.
... donc neuves :D

V
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais Guzzi préconise le remplacement tous les 10.000 km :roll: Entre ces préconisations et un échange à la prochaine révision, j'ai coupé la poire en 2... Comme j'ai eu les bougies à moins de 15 € pièce (chez Oscaro), je n'ai pas trop de scrupules, à 40 € pièce j'aurais un peu plus hésité !
Dernière modification par unexdeplus le 22 juin 2013, 19:24, modifié 1 fois.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Personnellement, je change les quatre toutes les 2 révisions, soit tous les 20 000 km. Et quand je vois dans leur état, ça me fait bien pitié :( .

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Message par unexdeplus »

Bon, contrôle du jeu aux soupapes fait cet aprèm', le vent ne permettant pas d'aller à la plage :lol:
A gauche, un gros 10 à l'admission, et un gros 25 à l'échappement sur une soupape, qui a donc bougé un peu, mais rien de significatif. Je vérifierai à la prochaine révision, ou plus tôt si le bruit me semble évoluer.
A droite, tout aux anciennes normes (10 et 15 "gras")
J'ai tout repris et passé aux nouvelles préconisations, 15 à l'admission et 20 à l'échappement. Pas certain que j'y gagne en bruit de distri, mais c'est plus sûr.
J'en ai profité pour changer les bougies (effectivement à 15.000 km elles sont comme neuve, ça f... les boules de les changer, mais je les garde en réserve). J'ai aussi remis une dose de Cam-shield.
Donc pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure... D'un autre côté la distri a été refaite il y a guère plus de 10.000 km, ce serait une misère si les poussoirs donnaient déjà des signes de faiblesse :roll:
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Message par Alex »

elle est passée de 15 à 25 ou de 20 à 25 ?
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Message par unexdeplus »

Je ne sais pas exactement. La dernière fois que j'ai contrôlé le jeu (révision des 30.000 km), c'était mon baptême sur le sujet, donc un peu la trouille.... J'ai vérifié qu'il n'y avait rien d'anormal, c'est à dire que le jeu était bien entre les anciennes et les nouvelles préconisations (entre 15 et 20 donc), ce qui était le cas, et j'ai refermé. Cette fois, je me suis lancé et j'ai tout remis aux nouvelles normes.
Effectivement, passer de 15 à 25 c'est un peu moins normal que de 20 à 25... Je vais surveiller. De toutes façons, d'après ce qu'on a pu voir, une fois la dégradation commencée ça va très vite. Donc si dans 1000 ou 2000 km le bruit évolue, contrôle et direction le docteur...
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ca claque et ca vibre !!

Message par phil07 »

Salut,2500kms après la révision des 10 000 kms,ca claque du coté gauche,je l'amène cet aprèm et ils vont regarder si c'est juste un réglage(mais je ne crois pas trop à ça)où si c'est l'arbre qui est cuit,dans ce cas faut qu'ils fassent les deux cotés non?je vous dirais le résultat de la consultation :evil:
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