sur le site de PENRITE en Australie ils disent d'utiliser la 10W70 en substitution des préconisations constructeur de 10W50 ou 10W60, ce qui est d'ailleurs logique dans leur climat très chaud.rffjeff a écrit :Hello,
sur le site Penrite, j'ai vu qu'ils font aussi de la 5w60:
PREMIUM 5 5W-60 SN/CF A3/B3 JASO MA donnée pour 1640 ppm de Zinc
ne serait ce pas encore mieux que la 10w70 (annoncée elle aussi à 1640ppm) ? en tout cas ça colle aux préconisations Guzzi.
J'essaie de voir si en passant par la Belgique (une boite avec laquelle je travaille) on peut en trouver !
et on se tient au courant
Je n'ai pas vu la 5W60, je vais aller voir cette référence.
Par ailleurs j'ai contacté le service technique de MOTOREX pour savoir la teneur en ZDDP de la Power Synt 10W60; ils ont refusé dans un premier temps de me le dire (données soi-disant confidentielles) puis ils ont accepté de lâcher qu'il y avait plus de 1200 PPM de ZDDP, sans vouloir donner la valeur exacte. J'ai quand même un doute car, d'une part ça n'est pas conforme à la norme API affichée sur le bidon, d'autre part c'était une réponse à ma question "est-ce qu'il y a au moins 1200 PPM pour protéger les poussoirs plats des moteurs Guzzi pour lesquels ce taux minimum semble indispensable?". Le meilleur moyen d'avoir la paix est de répondre "oui"...
Franck