+1, je disais ça en mode ironie = on ... je suis artisan et je sais calculer un coût de revient. A 30€/h le client en revenant chercher sa brêle peut avoir la banane et occulter (conscient ou pas) que le staf qui est derrière le comptoir a bien plus de "chance" de déposer le bilan que de pérenniser leur affaire.Bravo a écrit :Faut pas s'en battre les ... on a le droit de réfléchir à ce qui se passera quand il ne restera plus que des concess, condéscendants, à 90€ parce que d'autres, sympas comme tout mais ne connaissant par leur prix de revient réel, auront disparu.pp07 a écrit :30€/h, le bonheur est dans le prix, on y retourne (tant que c'est open) et le reste on s'en bat les rouleaux.
Révision des 20 000 km
Modérateur : Centaurdedé
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
il y a rue férrari (pas loin de la plaine) un mec qui fait ducati et maitrise ducatidiag...LanciaB a écrit :quelqu'un connait un petit bouclard sérieux compétent pas cher sur Marseille centre ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
quote]
+1, je disais ça en mode ironie = on ... je suis artisan et je sais calculer un coût de revient. A 30€/h le client en revenant chercher sa brêle peut avoir la banane et occulter (conscient ou pas) que le staf qui est derrière le comptoir a bien plus de "chance" de déposer le bilan que de pérenniser leur affaire.[/quote]
pour ta gouverne cela fait 35ans qu'il est installé sur dijon et ça tourne trés bien il connais la musique,et je pense sincèrement que se sont les autre qui abuses de leurs notoriété pour masser les prix cordialement

+1, je disais ça en mode ironie = on ... je suis artisan et je sais calculer un coût de revient. A 30€/h le client en revenant chercher sa brêle peut avoir la banane et occulter (conscient ou pas) que le staf qui est derrière le comptoir a bien plus de "chance" de déposer le bilan que de pérenniser leur affaire.[/quote]
pour ta gouverne cela fait 35ans qu'il est installé sur dijon et ça tourne trés bien il connais la musique,et je pense sincèrement que se sont les autre qui abuses de leurs notoriété pour masser les prix cordialement

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
-
- Connait son département
Exact c'est Christophe Motos.nemo256 a écrit :il y a rue férrari (pas loin de la plaine) un mec qui fait ducati et maitrise ducatidiag...LanciaB a écrit :quelqu'un connait un petit bouclard sérieux compétent pas cher sur Marseille centre ?
Je lui ai demandé s'il pouvait régler ma Griso il m'a dit pas de problème, ce sont les mêmes puces que pour les Ducat et effectivement il a les valises etc.
Je pense y aller dès que j'aurai changé mon amorto...
Vous savez combien il prend de l'heure ?Raymondo a écrit :Exact c'est Christophe Motos.nemo256 a écrit : il y a rue férrari (pas loin de la plaine) un mec qui fait ducati et maitrise ducatidiag...
Je lui ai demandé s'il pouvait régler ma Griso il m'a dit pas de problème, ce sont les mêmes puces que pour les Ducat et effectivement il a les valises etc.
Je pense y aller dès que j'aurai changé mon amorto...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Salut Mandello, on peut évaluer les 2 cas avec les mêmes charges (RSI, assurances, tél/internet, etc) et comme on est vachement sympa y a pas de local, d'outils, mutuelle, etc.Mandello a écrit :Juste une question en passant... A 30 €/h on parle d'un prix HT ou TTC ?
Si 30€/h ttc => 25,08€/h ht => 10,15€/h charges déduites, hors IR, donc un chouia au delà du smic.
Si 35,88/h ttc => 30€/h ht => 12,15€/h charges déduites, hors IR, c'est mieux.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
-
- Connait son département
Un pote qui a tenté m'a dit qu'il est clairement moins cher que *ing Motos, mais je n'ai pas le détail.LanciaB a écrit : Vous savez combien il prend de l'heure ?
A priori Christophe a une bonne cote sur Marseille, il a refait la BM d'un copain, et c'est le seul encore capable de régler les Ducat couples coniques.
Je tacherai de faire un post quand je lui amènerai la Griso...
- Mandello
- European Tour
Oui pp07 ça je sais calculer, je suis à mon compte depuis 1979...pp07 a écrit :Salut Mandello, on peut évaluer les 2 cas avec les mêmes charges (RSI, assurances, tél/internet, etc) et comme on est vachement sympa y a pas de local, d'outils, mutuelle, etc.Mandello a écrit :Juste une question en passant... A 30 €/h on parle d'un prix HT ou TTC ?
Si 30€/h ttc => 25,08€/h ht => 10,15€/h charges déduites, hors IR, donc un chouia au delà du smic.
Si 35,88/h ttc => 30€/h ht => 12,15€/h charges déduites, hors IR, c'est mieux.
La question menait toutefois au même raisonnement, car on parle plus haut d'un concessionnaire qui facturerait 30 € avec 3 employés, dont 2 à l'atelier (c'est ce que dit leur site)... Hors n'importe quel comptable de base vous dira que si c'est le cas:
- soit il facture par jour et par employé beaucoup plus d'heures que n'en compte la journée
- soit ses employés, par un tour de passe-passe (?) ne lui coûtent rien en salaires et en charges
- soit les locaux sont totalement gratuits, les taxes s'y rattachant, et les frais de fonctionnement sont inexistants
- soit il se gave plus que grassement sur les fournitures
- soit il aura bouffer la grenouille avant deux ans...
Des tarifs aussi peu élevés ça ne peut passer que dans le cas de figure d'une entreprise sans aucun employé, pour un type seul qui fait tout lui même, sans frais d'installation, ni d'outillage à renouveler, etc...
Ce que démontrent parfaitement tes calculs.