Pour les premières centaines de Km je me limite à 3500/4000, c'est largement suffisant pour parcourir les petites routes de mon itinéraire de 220 km environ.
Sur ces petites routes viroleuses au revêtement irrégulier , la légèreté apparente de la moto et le confort donnent l'impression d'être sur un tapis volant (je n'ai jamais essayé de tapis volant mais j'imagine...).
Les bosses et les trous sont gommées on freine fort sans ce soucier du revêtement, Je pense que les pneus relativement étroits et la grande roue avant, sont pour beaucoup dans se comportement.
je la trouve très joueuse sur les petites routes, la Stelvio ! Peut être plus que la Griso, elle paraît plus précise et plus sécurisante elle serait vite « pousse au crime ».
Elle vibre pas mal vers 4000, je ne sais pas si ça disparaît au-dessus, à voir quand elle aura plus de km, je ne rappelle plus si la Griso vibrait aussi vers ce régime en tout cas ça ne m'a pas marqué.
A l'accélération (jusqu'à 'à 4000) elle tire moins sur les bras que la Griso, c'est peut être sa douceur qui donne cette impression, ou la protection de la bulle.
Au niveau de la conso ça tourne autour de 5l à ce régime, c'est aussi ce que m'indique l'ordinateur de bord.
J'avais pris mon ancien casque Lazer ça se passe mieux qu'avec le GPA, mais je trouve qu'il y a pas mal de turbulences derrière la bulle, je ne sais pas si il y a un post à ce sujet sur le forum...
Donc bilan très positif pour cette première sortie, vivement la prochaine

À suivre...