montage GPS

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

skal42
Tour de France

montage GPS

Message par skal42 »

salut les norgistes
pas vraiment le temps pour ruler en ce moment :twisted: :twisted: :twisted:
alors je projette de mettre un gps de bagnole sur le pare brise de ma norge :idea: avec adaptateur ventouse :!: :!:
biensur interdit de rouler quand il pleut :D :D
quand penser vous
:?: :?: :?:
@++paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

boff !
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

ouaip, si tu aimes les good vibrations et les problèmes qui vont avec :lol: .
Une sacoche spéciale biker avec 2 lanières velcro à fixer sur le guidon ou mieux sur le support pare brise sera bien plus efficace.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Une sacoche spéciale biker avec 2 lanières velcro à fixer sur le guidon ou mieux sur le support pare brise sera bien plus efficace.
J'ai essayé ce matériel. Je le mettais entre les deux montant du pare-brise de la Norge. Pas tip top :?
Le GPS n'est jamais bien orienté, la connexion d'alimentation et le fil pour l'oreillette sortent par une fermeture éclair et le pire, c'est qu' avec la housse plastique l'écran devient illisible au soleil.
Du coup, je me suis désintéressé du GPS et j'ai repris la technique à l'ancienne : itinéraire papier, cartes routières et lunettes double foyer. :roll: :roll: Et ma Chère Motarde trouve que je râle beaucoup moins contre la carte qu'après ce foutu GPS qui te plante parfois dans des traquenards routiers totalement improbables.
Le mieux d'après ce que j'ai vu chez les collègues, c'est le GPS étanche.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

GUUZZLANV a écrit :
J'ai essayé ce matériel. Je le mettais entre les deux montant du pare-brise de la Norge. Pas tip top :?
Le mieux d'après ce que j'ai vu chez les collègues, c'est le GPS étanche.
Je suis d'ac avec toi. Je répondais simplement à la question.
Perso je me suis fendu d'un Garmin moto avec une connection type USB, un support RAM fixé par 2 petites pattes sur le boitier du PB. C'est très lisible, très stable et en 50.000 kms il ne m'a planté qu'une fois (carrément dans une impasse, à moins de 1 km de l'arrivée :lol: ). Ah oui, j'oubliais, en 2012 pour passer de Norvège en Suède j'ai eu droit à 5 kms de chemin non goudronné en pleine forêt , mais quel beau raccourci que c'était :wink:
Je l'utilise souvent en Belgique et aux Pays bas pour des rallyes avec un parcours créé par ordi c'est nickel aussi.
:wink:
old nick 94
Connait son département

Message par old nick 94 »

Pour ma part....
Après de multiples essais avec poche so easy rider sur guidon :
- GPS auto + connec. fils au cask = vive le B.... avec les fils et les connec :(
- GPS auto Bluetooth + scala : impossible avoir liaison avec SDS et GPS car matériel pas prévu pour ... :evil:
moralité : :P
un rider avec mountram sur bocal frein et une alime direct sur guzzguzz : le BON-HEUR :D
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Un bon support maison entre les montants de la bulle et ça va très bien: j'ai fait ça sur ma Norge et les deux Stelvios et c'est nickel; par contre j'ai un GPS moto étanche.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Une ventouse sur une moto n'est pas une bonne idée :?
Quand cela lache , le gps se retrouve sur la route :?

Les gps spéciaux pour moto sont top 8) (mais le prix aussi est top ; compter environ 500 euros pour un ensemble complet :roll: )

Très fiables , étanches ,alimentés en permanence quand le contact est mis ,guidage audio (sans fil!) parfait qui permet de se passer de regarder l'écran et qui avertit pour les radars :P (heu ,je voulais dire zones dangereuses :oops: ) ,itinéraires au petits oignons pré chargés avant de partir ......

Faut investir et le passer d'une moto a l'autre et il sert aussi en voiture

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :Une ventouse sur une moto n'est pas une bonne idée :?
Quand cela lache , le gps se retrouve sur la route :?

Les gps spéciaux pour moto sont top 8) (mais le prix aussi est top ; compter environ 500 euros pour un ensemble complet :roll: )

Très fiables , étanches ,alimentés en permanence quand le contact est mis ,guidage audio (sans fil!) parfait qui permet de se passer de regarder l'écran et qui avertit pour les radars :P (heu ,je voulais dire zones dangereuses :oops: ) ,itinéraires au petits oignons pré chargés avant de partir ......

Faut investir et le passer d'une moto a l'autre et il sert aussi en voiture

Jean Jacques
>Moi, je dirais que le tomtom rider, c'est le top, hein JJ :wink: :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

j'utilise le logiciel navigon sur iphone, lui même clipsé sur un support attaché avec des colliers sur les tiges inox qui tiennent la bulle de la Breva (je n'ai absolument pas confiance aux systèmes avec ventouse). S'il pleut je glisse le téléphone dans un sac étanche adapté au téléphone, J'ai une liaison audio via le bluetooth dans le casque (deux écouteurs encastrés dans le casque). Je suis super content de cette installation, j'avais auparavant un GPS tomtom, mais sans les avantages de la liaison audio dans le casque. De plus j'ai l'application coyote en veille qui m'alerte sur les radars mobiles ou les bouchons (Navigon n'indique que les radars fixes). Je trouve que Navigon est mieux que tomtom, il indique la limitation du troncon (ce que font d'autres GPS), et une voix douce me dit "attention" quand je dépasse de 10 km/h la limitation.
Pour maintenir la charge, j'ai installé une prise allume cigare sous le phare.
Quand on a déjà le téléphone, cette solution coûte une cinquantaine d'euros plus le support.
Guzzi Breva 1100
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

Aucune solution de support de GPS du commerce ne m'agréait, j'ai donc fait usiner un petit zimboum de ma conception.

Voici keks images, désolé sans flash et à main levée, ce n'est pas top mais on voit de quoi il s'agit.

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour la pluie, du cellofrais.
Et pour l'alimentation électrique, la prise sous la selle qui passe le long du réservoir, ça évite le montage d'une prise étanche qui ne le sont pas vraiment.
Et pour le soleil, trouver un beau bidon en plastique noir que l'on découpe proprement pour faire un jolie pare-soleil.

Le tout démontable en 15"

z
Dernière modification par zorglub le 17 mai 2013, 12:26, modifié 1 fois.
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

zorglub a écrit :Aucune solution de support de GPS du commerce ne m'agréait, j'ai donc fait usiner un petit zimboum de ma conception.
Oué super le petit zimboum, hélàs je ne peux vivre sans ma sacoche réservoir (apn volumineux, tél, p'tits gateaux,bouteille d'eau, bref tout le fourbi de la trousse de survie) :lol:
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

c'est sur que le le zimbom est parfait :idea:
moi je voullait utiliser un GPS auto :idea: pendant mes vacances a l'étranger . j e l'avais déja vu mais comme tu dis ça ne se vend pas dans le commerce :evil: et pur le fabriquer il faut un tour :twisted:
pitetre alors la sacoche a sckach :?: :?:
merçi pour les conseils
@++
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
Bravo
World Trip Runner

Re: montage GPS

Message par Bravo »

skal42 a écrit :salut les norgistes
pas vraiment le temps pour ruler en ce moment :twisted: :twisted: :twisted:
alors je projette de mettre un gps de bagnole sur le pare brise de ma norge :idea: avec adaptateur ventouse :!: :!:
biensur interdit de rouler quand il pleut :D :D
quand penser vous
:?: :?: :?:
@++paskal
Si ta Norge est une GTL à "bulle électrique": 1 simple barre taraudée aux 2 bouts, fixée entre les 2 montants + 1 support soudé dessus.
Après GPS moto ou GPS auto + housse, tu as 1 GPS à vision "tête haute" (bon pour la sécurité).
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

ouai :roll: je pensais aussi l'installer entre les barres du pare brise :idea:
cà doit etre une gtl mais sans la version elctrique :wink:
il faut que je regarde pour fixer un support :idea: :idea:
merçi pour les conseils
@++