Mécanique - Changement liquide de freins et d'embrayage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

nono62
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 12 mars 2013, 20:37
Localisation : Divion 62

Message par nono62 »

Bon ça y est c'est fait,j'ai acheté la droite de purge avec le clapet anti retour,nickel.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

nono62 a écrit :Bon ça y est c'est fait,j'ai acheté la droite de purge avec le clapet anti retour,nickel.
Si les loockeds etaient de 2008 , cela doit etre un peu mieux ,non ? :lol:
Surtout l'embrayage ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
nono62
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 12 mars 2013, 20:37
Localisation : Divion 62

Message par nono62 »

Franchement,pas vu de changement.
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

nono62 a écrit :Franchement,pas vu de changement.
tu dis ça parce-que tu es énervé! ;)
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je viens de commander un kit pour faire ce remplacement de liquide par aspiration et je compte le faire très prochainement sur la Stelvio qui approche des 15.000 km en 15 mois. Sur la précédente le liquide d'embrayage était franchement noir au même kilométrage et surtout la commande commençait à poser problème: après vidange tout était redevenu normal. Pour les freins par contre, liquide totalement clair à 15.000 km: on peut sans pb attendre 20.000 ou 2 ans.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

De mon coté, je "fais" l'embrayage tous les 10 000 ( liquide bien noir et consistance flotte ).

Coté freins, tous les 20 000 semble largement suffire.

Et ce n'est pas pour ce que ça coûte ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
nono62
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 12 mars 2013, 20:37
Localisation : Divion 62

Message par nono62 »

Peut être que je n'ai pas vu de changement car mon liquide n'avait que 4000 kms,je pense que je le changerait tous les 2 ans et je ferais les freins avec,car quand le bidon est ouvert il est mort donc autant tout faire en même temp
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Tous les 2 ans pour l'embrayage ,c'est trop a mon avis
Au bout d'un an a 18 mois , le liquide d'embrayage se dégrade (noiratre)
C'est plus une question de temps que de km pour ce bocal :?
Et effectivement tant qu'a ouvrir un petit bidon de DOT 4 et qu'en plus tu a l'appareil de purge "les 2 doigts dans le nez 8) " , autant tout faire au printemps chaque année, après l'humidité d'hiver :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
nono62
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 12 mars 2013, 20:37
Localisation : Divion 62

Message par nono62 »

Bon alors tous les ans en même temp quela vidange moteur.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui c'est très bien chaque année, plus que la couleur, c'est l'humidité absorbée qui est néfaste surtout pour les freins, c'est jamais agréable de se retrouver avec la poignée au taquet lors d'une longue descente :evil:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Mes japoniaises ne m'ont jamais fait le coup du liquide noir....
Encore une spécialité Guzzi?
:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
nono62
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 12 mars 2013, 20:37
Localisation : Divion 62

Message par nono62 »

Les du cartes aussi font çà.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Peut-être un échauffement plus important avec les embrayages à sec?
Dernière modification par Alika le 20 avr. 2013, 07:44, modifié 2 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
nono62
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 12 mars 2013, 20:37
Localisation : Divion 62

Message par nono62 »

Je crois que tu as raison.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je pense plus a la portée d'étanchéité du soufflet caoutchouc qui est moins large sur le bocal embrayage que sur celui de frein

Il doit laisser entrer de la flotte :? et quand on se retrouve avec un bocal trop plein (débrayage immédiat en début de course ,voir patinage disque embrayage) ,on voit des suintements entre le couvercle et le bocal
C'est pour cela que l'on dit de rester SOUS le maxi !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »