Mécanique - Changement liquide de freins et d'embrayage
Modérateur : Centaurdedé
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Mécanique - Changement liquide de freins et d'embrayage
Comme ma moto est de 2008 et même si elle n'a que 4500 kms ,j'envisage de changer ou de faire changer les liquides de freins et et d'embrayage.
Qui l'a déjà fait ,est ce complexe?
Qui l'a déjà fait ,est ce complexe?
- Grosquick_
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Oui c'est facile à faire si on est 2:
- 1 qui reste au niveau de la vis de purge pour ouvrir/fermer la vis
- 1 qui reste au niveau des poignées/pédale pour appuyer/relâcher les commandes
Pour les 3 (frein AV / frein AR / Embrayage), la procédure est la même:
1 - ouvrir le couvercle et mettre des chiffons autour des fois que ça du liquide (agressif) coule un peu partout
2 - ouvrir la vis de purge
3 - appuyer sur la commande (poignée/pédale)
4 - fermer la vis de purge
5 - relâcher la commande
6 - remettre du liquide neuf
Répéter les étapes 2 à 6 jusqu'à ce que le liquide qui sort de l'orifice de purge soit le nouveau (en général vue la différence de couleur y a pas de doute à avoir)
Attention juste à bien remplir le bocal avant que de l'air rentre dans la commande.
- 1 qui reste au niveau de la vis de purge pour ouvrir/fermer la vis
- 1 qui reste au niveau des poignées/pédale pour appuyer/relâcher les commandes
Pour les 3 (frein AV / frein AR / Embrayage), la procédure est la même:
1 - ouvrir le couvercle et mettre des chiffons autour des fois que ça du liquide (agressif) coule un peu partout
2 - ouvrir la vis de purge
3 - appuyer sur la commande (poignée/pédale)
4 - fermer la vis de purge
5 - relâcher la commande
6 - remettre du liquide neuf
Répéter les étapes 2 à 6 jusqu'à ce que le liquide qui sort de l'orifice de purge soit le nouveau (en général vue la différence de couleur y a pas de doute à avoir)
Attention juste à bien remplir le bocal avant que de l'air rentre dans la commande.
- marco jura
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- Grosquick_
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Il n'y a aucun pb à être en fin de course de la commande, tant qu'il reste du liquide dans le bocal.Alika a écrit :Si je peux me permettre, pour être sûr que l'air ne soit pas tentée de remonter, je ferais plustôt comme cela:
3 - 4 Appuyer sur la commande et fermer la vis de purge avant l'arrivée en fin de course de la commande.
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Plutot que s'embèter a passer tout le liquide sale
du bocal par la purge , aspirer celui ci avant de commencer la purge avec une petite seringue
Rincer avec un peu de propre et petit coup de chiffon (sans "poulout"*
) dedans et recharger du liquide neuf pour commencer la purge
Un petit ffacon de DOT 4 de 250 ml suffit pour les 3
Pour le niveau ,entre mini et maxi pour embrayage (surtout pas plus
) et frein au maxi si les plaquettes sont neuve ,au mini avec des plaquettes usées (et entre les 2 quand on ne sait pas trop
)
Revérifier (a froid pour l'embrayage
) apres avoir un peu roulé
Ne serrer que modérément les vis de purge
Jean Jacques
* : en Breton ,grumeau , petites boules ou fibre , corps etranger ...

Rincer avec un peu de propre et petit coup de chiffon (sans "poulout"*

Un petit ffacon de DOT 4 de 250 ml suffit pour les 3
Pour le niveau ,entre mini et maxi pour embrayage (surtout pas plus


Revérifier (a froid pour l'embrayage

Ne serrer que modérément les vis de purge
Jean Jacques
* : en Breton ,grumeau , petites boules ou fibre , corps etranger ...
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Grosquick_
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petit plus: la visse de purge de l embrayage se trouve à coté de la batterie
je le dis car je me suis trouvé c*n le jour ou j ai voulu le faire, et au vu de la couleur du "liquide" je ne pouvais pas me permettre de le laisser comme cela
ps: tout à fait d accord avec jean jacques 29 pour l aspiration, tu pourras de plus par ce fait aspirer les dépôts formés sans les envoyer dans ta durite
je le dis car je me suis trouvé c*n le jour ou j ai voulu le faire, et au vu de la couleur du "liquide" je ne pouvais pas me permettre de le laisser comme cela
ps: tout à fait d accord avec jean jacques 29 pour l aspiration, tu pourras de plus par ce fait aspirer les dépôts formés sans les envoyer dans ta durite
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
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- SKENDER
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j'ai acheté un petit dispositif pas cher chez feu vert.
un petit bocal dans lequel vient la durite de purge fixée sur la vis de purge. On remplit un peu le bocal avec un peu de liquide et ensuite même plus besoin de fermer la vis entre chaque action poignée. Vu que lorsque l'on relâche c'est du liquide qui remonte et non de l'air...
Certain on dit qu'ils n'y arrivaient pas avec çà, moi cela marche impecc!!!
le même chez C;Discount
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 19831.html

un petit bocal dans lequel vient la durite de purge fixée sur la vis de purge. On remplit un peu le bocal avec un peu de liquide et ensuite même plus besoin de fermer la vis entre chaque action poignée. Vu que lorsque l'on relâche c'est du liquide qui remonte et non de l'air...
Certain on dit qu'ils n'y arrivaient pas avec çà, moi cela marche impecc!!!
le même chez C;Discount
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 19831.html




Dernière modification par SKENDER le 01 avr. 2013, 09:22, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>J'utilise aussi ce type de purgeur automatique depuis une trentaine d'années, c'est nickelphilmar19 a écrit :+1
J'ai aussi ce petit système qui va super bien.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- NORGE65
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- Inscription : 26 août 2007, 13:21
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- Contact :
Bonjour
j'utilise ce petit appareil , depuis je peux faire tout seul sans m'emm..der les purges freins et embrayage facilement.
http://www.silverperformance.fr/kit-pur ... 33763.html
j'utilise ce petit appareil , depuis je peux faire tout seul sans m'emm..der les purges freins et embrayage facilement.
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Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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