Mécanique - Changement liquide de freins et d'embrayage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

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nono62
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Mécanique - Changement liquide de freins et d'embrayage

Message par nono62 »

Comme ma moto est de 2008 et même si elle n'a que 4500 kms ,j'envisage de changer ou de faire changer les liquides de freins et et d'embrayage.

Qui l'a déjà fait ,est ce complexe?
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Oui c'est facile à faire si on est 2:
- 1 qui reste au niveau de la vis de purge pour ouvrir/fermer la vis
- 1 qui reste au niveau des poignées/pédale pour appuyer/relâcher les commandes

Pour les 3 (frein AV / frein AR / Embrayage), la procédure est la même:
1 - ouvrir le couvercle et mettre des chiffons autour des fois que ça du liquide (agressif) coule un peu partout
2 - ouvrir la vis de purge
3 - appuyer sur la commande (poignée/pédale)
4 - fermer la vis de purge
5 - relâcher la commande
6 - remettre du liquide neuf

Répéter les étapes 2 à 6 jusqu'à ce que le liquide qui sort de l'orifice de purge soit le nouveau (en général vue la différence de couleur y a pas de doute à avoir)

Attention juste à bien remplir le bocal avant que de l'air rentre dans la commande.
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Alika
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Message par Alika »

Si je peux me permettre, pour être sûr que l'air ne soit pas tentée de remonter, je ferais plustôt comme cela:

3 - 4 Appuyer sur la commande et fermer la vis de purge avant l'arrivée en fin de course de la commande.
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marco jura
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Message par marco jura »

Hello, j'attendrais pas 5 ans pour changer les liquides,c'est presque du suicide :evil:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Alika a écrit :Si je peux me permettre, pour être sûr que l'air ne soit pas tentée de remonter, je ferais plustôt comme cela:

3 - 4 Appuyer sur la commande et fermer la vis de purge avant l'arrivée en fin de course de la commande.
Il n'y a aucun pb à être en fin de course de la commande, tant qu'il reste du liquide dans le bocal.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Plutot que s'embèter a passer tout le liquide sale :? du bocal par la purge , aspirer celui ci avant de commencer la purge avec une petite seringue

Rincer avec un peu de propre et petit coup de chiffon (sans "poulout"* :lol: ) dedans et recharger du liquide neuf pour commencer la purge
Un petit ffacon de DOT 4 de 250 ml suffit pour les 3

Pour le niveau ,entre mini et maxi pour embrayage (surtout pas plus :!: ) et frein au maxi si les plaquettes sont neuve ,au mini avec des plaquettes usées (et entre les 2 quand on ne sait pas trop :lol: )
Revérifier (a froid pour l'embrayage :!: ) apres avoir un peu roulé
Ne serrer que modérément les vis de purge

Jean Jacques

* : en Breton ,grumeau , petites boules ou fibre , corps etranger ...
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
nono62
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Message par nono62 »

marco jura a écrit :Hello, j'attendrais pas 5 ans pour changer les liquides,c'est presque du suicide :evil:
Moi non plus mais je l'ai racheté comme çà...
Ronan44
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Message par Ronan44 »

Petite question : et si on a une centrale ABS, c'est plus compliqué comme manip je suppose ?

@+
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

Non c'est pas plus compliqué, par contre il faut vraiment faire attention à ne pas faire rentrer d'air dedans, car sinon c'est galère à purger.
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Nemo di Gambetta
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Message par Nemo di Gambetta »

petit plus: la visse de purge de l embrayage se trouve à coté de la batterie
je le dis car je me suis trouvé c*n le jour ou j ai voulu le faire, et au vu de la couleur du "liquide" je ne pouvais pas me permettre de le laisser comme cela
ps: tout à fait d accord avec jean jacques 29 pour l aspiration, tu pourras de plus par ce fait aspirer les dépôts formés sans les envoyer dans ta durite
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
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nono62
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Message par nono62 »

Et ça vaut quoi les appareils pour aspirer le liquide?j'ai vu cela sur le net
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SKENDER
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Message par SKENDER »

j'ai acheté un petit dispositif pas cher chez feu vert.

un petit bocal dans lequel vient la durite de purge fixée sur la vis de purge. On remplit un peu le bocal avec un peu de liquide et ensuite même plus besoin de fermer la vis entre chaque action poignée. Vu que lorsque l'on relâche c'est du liquide qui remonte et non de l'air...
Certain on dit qu'ils n'y arrivaient pas avec çà, moi cela marche impecc!!!


le même chez C;Discount

http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 19831.html
:lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par SKENDER le 01 avr. 2013, 09:22, modifié 1 fois.
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philmar19
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Message par philmar19 »

+1
J'ai aussi ce petit système qui va super bien.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Vizir
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Message par Vizir »

philmar19 a écrit :+1
J'ai aussi ce petit système qui va super bien.
>J'utilise aussi ce type de purgeur automatique depuis une trentaine d'années, c'est nickel
Vizir
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonjour
j'utilise ce petit appareil , depuis je peux faire tout seul sans m'emm..der les purges freins et embrayage facilement.

http://www.silverperformance.fr/kit-pur ... 33763.html
Patrick 65350 Image
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