1100 EV - Tenue de route

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

1100 EV - Tenue de route

Message par donator07 »

J'ai changé mon amortisseur de direction car mon destrier avait tendance à guidonné . J'ai mis le nouveau en lieu et place et après essai je trouve qu'elle a tendance à virer sur la droite je ne comprends pas pourquoi ???
Le Hic est que quand j'ai fait mon essai il c'est mis à pleuvoir et dans un rond point avec un bon devers , je roulais pourtant "au pas "mais mon destrier a décider de se coucher dans la courbe
Plus de peur que de mal car je n'ai eu qu'un clignotant de touché . Des personnes ont-il eu des soucis de direction avec les amortisseurs de direction ?
Merci de me tenir au courant que je corrige le probleme

A+ Sky
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport.
Déjà, essaye sur béquille centrale en libérant la partie avant (cric sous le moteur ou autre système), et actionne ton guidon à gauche et droite pour vérifier qu'il n'y ait pas de grippage des roulements de colonne,
et que ton amortisseur ne soit pas trop serré (tu dois faire pivoter la fourche rapidement en sentant une résistance, mais pas plus).
Si c'est normal, regarde de plus près l'état de tes pneus et des roulements de roue.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le guidonnage provient souvent
d'un mauvais équilibrage de la roue,
d'un pneu mal usé,
voire d'un voile de la jante ou d'un roulement HS ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
Je n'avais pas du tout pensé à l'équilibrage de la roue avant , mais comment je peux le vérifier ?
Je pensais à la fourche ( réglage ) mais je ne sais pas du tout comment faire le réglage de la fourche , tu as plusieurs possibilités et franchement la ????

A+ Sky merci
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5703
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

tu démontes ta roue et tu l'emmenes chez n'importe quel motocyste,
style cardy, etc... et tu fais faire un équilibrage,
et une vérif de roulements, et du voile...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
OK , j'ai un pote qui est mécano je lui emmenerai par contre tu as la méthode pour le reglage de la fourche a tout hazard ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14860
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: re

Message par Vizir »

donator07 a écrit :Salut
Je n'avais pas du tout pensé à l'équilibrage de la roue avant , mais comment je peux le vérifier ?
Je pensais à la fourche ( réglage ) mais je ne sais pas du tout comment faire le réglage de la fourche , tu as plusieurs possibilités et franchement la ????

A+ Sky merci
>Dans ton rond point, vu la vitesse, l'équilibrage n'a rien à voir avec ta chute, ni l'amorto de direction, effectivement, regarde plutot du coté roulements roue et direction, gonflage des pneus, AV et AR.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

re

Message par donator07 »

Salut
En effet , j'aurai roulé à une vitesse importante la oui je comprendrai mais la je devais être à 15 km , pour la pression des pneus elle étaient bonne car je l'avais vérifié avant de partir de chez moi .
Il me reste a regarder du côté des roulements .Affaire à suivre .

A+ et merci
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

RE

Message par donator07 »

Salut
Après discution avec des potes , je ne suis pas la premiere moto à sortir du rond point "couché" .Il y a quelques motards qui sont allés au tapis une des sorties du rond point donne accès à une entreprise de travaux et les engins doivent laisser par endroit du gazoil ou encore de l'huile alors avec un sol bien détrempé les risques sont un peu plus accrus .
Je me méfierai maintenant de celui-ci !!!

A+ Sky
valf

Message par valf »

j' ai manqué de chuter de la même façon que toi la semaine dernière rond point pluie , l ' avant est parti , récupérée je ne sais pas comment ! :roll:
salutations guzzistiques
donator07
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 28 mars 2012, 13:19
Localisation : MAINE ET LOIRE

Re

Message par donator07 »

Salut
Tu as plus de chance que moi ! Mais je peux me consoler car moi je n'avais rien .Mon destrier en a été quitte pour un nouveau clignotant j'en ai profité pour changé mes rétros qui étaient d'origine .Il m'a fallu aussi commander l'enjoliveur de gauche car impossible de le détordre ( je l'attends encore ). J'ai réussi a récupérer mon petit pare brise qui avait quelques rayures et j'ai été carement bleuffé j'avais vu sur les forums que l'on pouvait le faire avec du dentifrice .J'ai essayé résultat mitigé alors j'ai pensé au bon vieux " email diaimant " et bien il est bien revenu les rayures sont pratiquement disparues il faut regarder de pret pour les deviner.
A+Sky
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »