1100 EV - Tenue de route
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1100 EV - Tenue de route
J'ai changé mon amortisseur de direction car mon destrier avait tendance à guidonné . J'ai mis le nouveau en lieu et place et après essai je trouve qu'elle a tendance à virer sur la droite je ne comprends pas pourquoi ???
Le Hic est que quand j'ai fait mon essai il c'est mis à pleuvoir et dans un rond point avec un bon devers , je roulais pourtant "au pas "mais mon destrier a décider de se coucher dans la courbe
Plus de peur que de mal car je n'ai eu qu'un clignotant de touché . Des personnes ont-il eu des soucis de direction avec les amortisseurs de direction ?
Merci de me tenir au courant que je corrige le probleme
A+ Sky
Le Hic est que quand j'ai fait mon essai il c'est mis à pleuvoir et dans un rond point avec un bon devers , je roulais pourtant "au pas "mais mon destrier a décider de se coucher dans la courbe
Plus de peur que de mal car je n'ai eu qu'un clignotant de touché . Des personnes ont-il eu des soucis de direction avec les amortisseurs de direction ?
Merci de me tenir au courant que je corrige le probleme
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Je ne pense pas qu'il y ait de rapport.
Déjà, essaye sur béquille centrale en libérant la partie avant (cric sous le moteur ou autre système), et actionne ton guidon à gauche et droite pour vérifier qu'il n'y ait pas de grippage des roulements de colonne,
et que ton amortisseur ne soit pas trop serré (tu dois faire pivoter la fourche rapidement en sentant une résistance, mais pas plus).
Si c'est normal, regarde de plus près l'état de tes pneus et des roulements de roue.
Déjà, essaye sur béquille centrale en libérant la partie avant (cric sous le moteur ou autre système), et actionne ton guidon à gauche et droite pour vérifier qu'il n'y ait pas de grippage des roulements de colonne,
et que ton amortisseur ne soit pas trop serré (tu dois faire pivoter la fourche rapidement en sentant une résistance, mais pas plus).
Si c'est normal, regarde de plus près l'état de tes pneus et des roulements de roue.
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- twinrider
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le guidonnage provient souvent
d'un mauvais équilibrage de la roue,
d'un pneu mal usé,
voire d'un voile de la jante ou d'un roulement HS ...
d'un mauvais équilibrage de la roue,
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voire d'un voile de la jante ou d'un roulement HS ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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re
Salut
Je n'avais pas du tout pensé à l'équilibrage de la roue avant , mais comment je peux le vérifier ?
Je pensais à la fourche ( réglage ) mais je ne sais pas du tout comment faire le réglage de la fourche , tu as plusieurs possibilités et franchement la ????
A+ Sky merci
Je n'avais pas du tout pensé à l'équilibrage de la roue avant , mais comment je peux le vérifier ?
Je pensais à la fourche ( réglage ) mais je ne sais pas du tout comment faire le réglage de la fourche , tu as plusieurs possibilités et franchement la ????
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- twinrider
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tu démontes ta roue et tu l'emmenes chez n'importe quel motocyste,
style cardy, etc... et tu fais faire un équilibrage,
et une vérif de roulements, et du voile...
style cardy, etc... et tu fais faire un équilibrage,
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: re
>Dans ton rond point, vu la vitesse, l'équilibrage n'a rien à voir avec ta chute, ni l'amorto de direction, effectivement, regarde plutot du coté roulements roue et direction, gonflage des pneus, AV et AR.donator07 a écrit :Salut
Je n'avais pas du tout pensé à l'équilibrage de la roue avant , mais comment je peux le vérifier ?
Je pensais à la fourche ( réglage ) mais je ne sais pas du tout comment faire le réglage de la fourche , tu as plusieurs possibilités et franchement la ????
A+ Sky merci
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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re
Salut
En effet , j'aurai roulé à une vitesse importante la oui je comprendrai mais la je devais être à 15 km , pour la pression des pneus elle étaient bonne car je l'avais vérifié avant de partir de chez moi .
Il me reste a regarder du côté des roulements .Affaire à suivre .
A+ et merci
En effet , j'aurai roulé à une vitesse importante la oui je comprendrai mais la je devais être à 15 km , pour la pression des pneus elle étaient bonne car je l'avais vérifié avant de partir de chez moi .
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RE
Salut
Après discution avec des potes , je ne suis pas la premiere moto à sortir du rond point "couché" .Il y a quelques motards qui sont allés au tapis une des sorties du rond point donne accès à une entreprise de travaux et les engins doivent laisser par endroit du gazoil ou encore de l'huile alors avec un sol bien détrempé les risques sont un peu plus accrus .
Je me méfierai maintenant de celui-ci !!!
A+ Sky
Après discution avec des potes , je ne suis pas la premiere moto à sortir du rond point "couché" .Il y a quelques motards qui sont allés au tapis une des sorties du rond point donne accès à une entreprise de travaux et les engins doivent laisser par endroit du gazoil ou encore de l'huile alors avec un sol bien détrempé les risques sont un peu plus accrus .
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Re
Salut
Tu as plus de chance que moi ! Mais je peux me consoler car moi je n'avais rien .Mon destrier en a été quitte pour un nouveau clignotant j'en ai profité pour changé mes rétros qui étaient d'origine .Il m'a fallu aussi commander l'enjoliveur de gauche car impossible de le détordre ( je l'attends encore ). J'ai réussi a récupérer mon petit pare brise qui avait quelques rayures et j'ai été carement bleuffé j'avais vu sur les forums que l'on pouvait le faire avec du dentifrice .J'ai essayé résultat mitigé alors j'ai pensé au bon vieux " email diaimant " et bien il est bien revenu les rayures sont pratiquement disparues il faut regarder de pret pour les deviner.
A+Sky
Tu as plus de chance que moi ! Mais je peux me consoler car moi je n'avais rien .Mon destrier en a été quitte pour un nouveau clignotant j'en ai profité pour changé mes rétros qui étaient d'origine .Il m'a fallu aussi commander l'enjoliveur de gauche car impossible de le détordre ( je l'attends encore ). J'ai réussi a récupérer mon petit pare brise qui avait quelques rayures et j'ai été carement bleuffé j'avais vu sur les forums que l'on pouvait le faire avec du dentifrice .J'ai essayé résultat mitigé alors j'ai pensé au bon vieux " email diaimant " et bien il est bien revenu les rayures sont pratiquement disparues il faut regarder de pret pour les deviner.
A+Sky