fasty a écrit :Deudeu, on a la même configuration? ( module Mandello pour moi )
Quand j'ai monté le KN, j'ai ressenti une amélioration dans les tours ( logique )
mais aussi une plus grande souplesse à bas régime ( et c'est plus surprenant )
As- tu les mêmes impressions et avez-vous une explication pour ce gain en souplesse ???
Oui trés proche à priori : j'ai installé, pas tout en même temps, Mistral conique carbone, KN, bougies ext irridium, module O2 Optimiser.
Chacune de ces modifs s'est accompagné d'un petit, mais alors très petit, gain en terme d'agrément moteur. Petit au point que je me demandais au bout d'un moment si ce n'était pas purement subjectif.
J'ai même essayé d'enlever les pipes caoutchouc sur la boite à air, vite remises : gain nul en agrément et barouf d'enfer.
En fait le gain le plus flagrant vient de la dernière modif, perte de la rondelle de chicane qui s'est dessoudée à l'insu de mon plein gré m'sieur l'agent je vous jure.
Le moteur répond beaucoup mieux présent en bas, dans les tours j'ai pas trop testé pour l'instant mais ça a l'air pas mal non plus.
L'explication ? Je pense que ça respire mieux tout simplement. Un KN c'est bien, mais si l'échappement fait bouchon, ça sert pas à grand chose.