1000 III - Demende de conseils

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
marc31

1000 III - Demende de conseils

Message par marc31 »

voila je vais faire l'acquisition d'un calif 3 dans peu de temps et je voudrai des conseils pour bien choisir, les points de verif ,ex.....
sa sera ma premiere guzzi
merci
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

prends une de fin de production,
avec gros carbus !
pas les 1eres avec carbus de 30, plutôt flemmardes ....
c'est mon avis .... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
CARLO de LYON

Message par CARLO de LYON »

J'ai une Calif 3 injection (1993) et je la trouve vraiment super.
Bonne future aventure avec ta prochaine monture.
albedo25

Message par albedo25 »

ben le mieux c est de vérifier qu elle a bien deux roues et un guidon. Pour la selle c est pas indispensable , on met un bout de carton.

blague a part , je suis enchanté de ma speciale de 2000 a injection,mème avec quelques imperfections( cela fait parti du charme,c est comme une femme ............... cela se mérite)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

mais les "spécial", c'est les "spécial"....
ma série préférée de calif :
mais c'est déjà des 1100, et plus des calif III !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SI TU VEUX bien de MES CONSEILS
va sur mon site tu en a deux cent pages
http://olivierguzzi.e-monsite.com

A+ OLIVIER
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

la 1100 calif ie était un vrai régal ! un vrai vélo !! facile a piloter !
rien a lui reprocher , avec ses compteur immondes ; sa sellerie un peu light sur grand parcours je sentais la sellerie dans la raie !
ses pneus pas tubless ; enfin une guzzi quoi ! une vrai moto !
ses valises qui fermaient bien ....

je regrette de l"avoir vendu trop vite ............... :cry:
al-banditos

Message par al-banditos »

Perso je préfère celles à carbu (au moins ça se règle) !.. la mienne, une 1100 de 94/95 les dernières à carbu, bourrée de petits défauts qui produisent un plaisir fou !
Essayes en plusieurs avant de prendre une décision :wink:
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

ok pour les carbu mais j'ai une injection de 98 ev jamais déréglée ,no problémo
Ray
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

al-banditos a écrit :...
Essayes en plusieurs avant de prendre une décision :wink:

...
+1. Avec cette remarque, Al-Banditos a tout dit. Rien ne vaut ton propre ressenti.
Et prends bien le temps de lire les conseils d'Olivier, c'est imprec.

Philippe
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

twinrider a écrit :prends une de fin de production,
avec gros carbus !
pas les 1eres avec carbus de 30, plutôt flemmardes ....
c'est mon avis .... :wink:

la raison pour laquelle je suis en train de remettre
en etat un california 1100 carbu apres ma calif stone

MAIS SI ON EST PAS BRICOLEUR
il faut mieux acheter une calif apres 2000

A+ OLIVIER
Jeff de Cassel

Message par Jeff de Cassel »

J'ai personnellement depuis 1 petit mois une calif 3 injection de 97 j'ai fait quelque petite bricole dessus....et j'aime beaucoup piloter cette machine
c'est pour moi un mélange de BM ( pour la position et le confort) et de Ducati ( pour les sensations du moulin).. :)...en référence aux bécanes que j'ai déjà possédées...j'aurais du acheter une Guzzi avant
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

quand je dis que ça ressemble au moulin ducat ,on croit pas !! et voilà jeff l'a dit ! :P
Ray
CARLO de LYON

Message par CARLO de LYON »

Sauf que sur la Guzzi , le moulin tu le vois 2 fois plutôt qu'une. Et çà fait la différence. Sur ma Calif III injection de 93 avec 128000 KM , jamais eu de problème et un plaisir toujours aussi grand. Je n'ai rien contre les version carbu , mais on est pas toujours obligé de bricoler , il vaut mieux rouler. :D
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »