Si ta batterie se décharge en 4 jours le courant de fuite est forcement détectable (avec un ampéremètre disposant d'un calibre supérieur ou égal à 200 mA)
Trouver l'origine de cette fuite peut se révéler fastidieux car sur une bécane chaque consommateur est rarement protégé par un fusible dédié.
Un classique c'est l'alternateur, dont le pont de diode défectueux peux générer ce courant de fuite.
C'est facile à vérifier en faisant un essai alternateur débranché.
y a une fuite de jus
- Mandello
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Le contacteur à clé n'est pas un interrupteur isolant la batterie du circuit électrique, il met simplement en fonction certains éléments.
D'autres éléments restent connectés en permanence à la batterie (démarreur, alternateur, ECU, TDB,...).
C'est logique... Si une batterie se décharge alors que le contact est coupé c'est dans cette configuration qu'il faut rechercher quel élément consomme anormalement.
On met donc en série un ampèremètre pour mesurer quelle quantité de courant fout le camp. Et toujours dans la même configuration on isole un à un chaque circuit et chaque élement (par l'intermédiaire de leurs fusibles quand ils existent) jusqu'à trouver celui qui est à l'origine de la fuite.
Par expérience en électricité auto c'est dans 90% des cas soit un autoradio mal câblé, soit l'alternateur... En électricité moto, soit une alarme, soit l'alternateur...
La fuite peut aussi être due à un câble abimé, pas suffisamment pour provoquer un court circuit par contact direct, mais assez proche d'une masse pour créer un "champs"...
Bonne chasse aux électrons.
D'autres éléments restent connectés en permanence à la batterie (démarreur, alternateur, ECU, TDB,...).
C'est logique... Si une batterie se décharge alors que le contact est coupé c'est dans cette configuration qu'il faut rechercher quel élément consomme anormalement.
On met donc en série un ampèremètre pour mesurer quelle quantité de courant fout le camp. Et toujours dans la même configuration on isole un à un chaque circuit et chaque élement (par l'intermédiaire de leurs fusibles quand ils existent) jusqu'à trouver celui qui est à l'origine de la fuite.
Par expérience en électricité auto c'est dans 90% des cas soit un autoradio mal câblé, soit l'alternateur... En électricité moto, soit une alarme, soit l'alternateur...
La fuite peut aussi être due à un câble abimé, pas suffisamment pour provoquer un court circuit par contact direct, mais assez proche d'une masse pour créer un "champs"...
Bonne chasse aux électrons.

suite : les soupçons commencent à cerner le compteur. Il semblerait que quand on a le dos tourné, il fait la fête, pas toujours, pas régulièrement, seulement quand ça lui chante. Ou alors il y a un troll qui habite à l'intérieur.
C'est déjà mon second compteur, le premier remplacé sous garantie prenait de la buée, celui-ci en prend autant mais il n'est plus sous garantie.... Y-en-a--il par ici qui ont des histoires de compteur suceur de jus à raconter ? Et ça vaut quoi un (le 3e en 18 000 km) compteur de Griso au cours du jour ?
Merci à tous.
C'est déjà mon second compteur, le premier remplacé sous garantie prenait de la buée, celui-ci en prend autant mais il n'est plus sous garantie.... Y-en-a--il par ici qui ont des histoires de compteur suceur de jus à raconter ? Et ça vaut quoi un (le 3e en 18 000 km) compteur de Griso au cours du jour ?
Merci à tous.
- Guzzouille
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C'est sûr que si ta buée se condense au point le plus bas et touche le circuit imprimé ça va pas le faire
Et si tu envisage de percer 2 petits trous dans le fond au point le plus bas pour voir si ça résoud le problème?

Et si tu envisage de percer 2 petits trous dans le fond au point le plus bas pour voir si ça résoud le problème?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Merci, oui, je vois le film, un petit trou il y en a déjà un à la base du compteur.... Mais depuis qu'elle me vide la batterie en 8 jours d'inaction, elle est en box fermé, en 2e sous-sol de garage d'immeuble. Non seulement il ne pleut pas, mais c'est sec et sain, je rappelle que l'action se déroule à Marseille alors de la buée elle en fait mais pas souvent, parfois en été lors d'un changement brusque ombre-soleil avec un gros différentiel de température, ou orage avec pluie diluvienne, ou après une très grosse défaite de l'O.M [b]
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